SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
- 113 réponses
- 31 participants
- 5 857 vues
- 31 followers
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 13:13:04SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
Salut à tous,
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
Doc Plus
36187
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/02/2006 à 02:33:42
5 : avec un doigt tu appuies sur la corde (rouge) au niveau de la tete apres le sillet, et tu tournes la mecanique pour tendre la corde (rouge) entre le sillet et le chevalet
donc a ce moment la corde est deja tendue.
tu retends un peu (proche de la note souhaitée), et apres tu tires la corde vers le haut au niveau du chevalet, afin que "ca ne bouge plus au niveau d ela mecanique".
ce qui est important c pas le nombre de tours, mais la maniere dont la corde est enfilée dans la mecanique.
qu'appelles tu methode standard ?
oui oui fait en 5 min sous mspaint.
donc a ce moment la corde est deja tendue.
tu retends un peu (proche de la note souhaitée), et apres tu tires la corde vers le haut au niveau du chevalet, afin que "ca ne bouge plus au niveau d ela mecanique".
ce qui est important c pas le nombre de tours, mais la maniere dont la corde est enfilée dans la mecanique.
qu'appelles tu methode standard ?
oui oui fait en 5 min sous mspaint.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 08/02/2006 à 19:12:24
Citation : Dragixa, j'avais pas vu un truc dans ton post...tes schaller tiennent aussi bien que ta jackson en OFR??? Sérieux???
T'aurais les refs STP????
Schaller M6 locking tuners
Le hic, les boutons choquent un peu avec le reste mais:
1- je m'en tape tant que j'ai un accordage qui tient, et le changement des 6 cordes doit se faire en 1 minute 30, coup de pince pour couper la longueur de corde en trop non inclus.
2- on trouve des boutons de mécas à la vente dans presque toutes les formes, matériaux et couleurs (mais j'ai la flemme). Ex en look Grover et Imperial
3- Ma LP s'est ramassée tellement de modifs que finalement, c'est pas ce qui choque le plus les "puristes de la LP"
Ah ouais, j'ai aussi eu une pelle en Sperzel, c'était déjà bien, mais je préfère ces Schaller pour leur solidité, leur molette plus épaisse et plus pratique, et pour leur tenue.
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 08/02/2006 à 22:30:40
Ah ça remarche!!
Merci pour les refs Drag.
Sinon pour le montage standard (en fait je sais pas si c'est standard mais c'est ma méthode), je passe ma corde dans la meca et j'enroule en faisant un tour au dessus de l'endroit où la corde est passée dans la mecanique et tous les autres en dessous....point.
Bon je vais essayer de me renseigner sur les prix et les performances comparatives des mécas à blocage...les Grover dont parlait redsun (je crois)ont l'air pas mal non plus...et comme il m'en faudra 18!!!!! je préfère prendre les meilleures.
Merci pour les refs Drag.
Sinon pour le montage standard (en fait je sais pas si c'est standard mais c'est ma méthode), je passe ma corde dans la meca et j'enroule en faisant un tour au dessus de l'endroit où la corde est passée dans la mecanique et tous les autres en dessous....point.
Bon je vais essayer de me renseigner sur les prix et les performances comparatives des mécas à blocage...les Grover dont parlait redsun (je crois)ont l'air pas mal non plus...et comme il m'en faudra 18!!!!! je préfère prendre les meilleures.
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 08/02/2006 à 22:45:45
Quelle idée aussi d'acheter une SG double manche ! , tu vas me faire croire que t'as 4 bras peut etre ?! nan bon bah alors ! looool
Je me posais une question, con certe mais bon ^^, est-ce que , une grande marque comme Gibson (on va dire le fantasme que tout guitariste a eu au moin uen fois dans sa vie, voir toute sa vie ^^ lol) ne ferait pas des mecaniques " haut de gamme" ???
Je suppose que quadn ils vendent une grate à 5000 euros genre la slash signature, la tenue d'accord est bonne !
Je me posais une question, con certe mais bon ^^, est-ce que , une grande marque comme Gibson (on va dire le fantasme que tout guitariste a eu au moin uen fois dans sa vie, voir toute sa vie ^^ lol) ne ferait pas des mecaniques " haut de gamme" ???
Je suppose que quadn ils vendent une grate à 5000 euros genre la slash signature, la tenue d'accord est bonne !
Lyrics...wasted time between solos !
Doc Plus
36187
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 08/02/2006 à 23:46:19
Distox ...
Le compte est bon
dans le sujet y a 3 guitares ...
une guitare (la plupart du temps) a 6 mecaniques
donc 6x3= ... 18
Voyelle ...
dans mon souvenirs les schaller autoblocantes ca depasse les 50 euros.
Le compte est bon
donc 6x3= ... 18
Voyelle ...
dans mon souvenirs les schaller autoblocantes ca depasse les 50 euros.
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 09/02/2006 à 12:24:48
Merci bien pour vos avis les gars...y sont cool ces forums!!!
Du coup je vais en ouvrir un autre sur les têtes Marshall...eh oui...il me reste encore 2/3 trucs à régler pour mon home-studio...mon banquier me déteste mais il le sait pas encore!!
A la proxima
Du coup je vais en ouvrir un autre sur les têtes Marshall...eh oui...il me reste encore 2/3 trucs à régler pour mon home-studio...mon banquier me déteste mais il le sait pas encore!!
A la proxima
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 09/02/2006 à 12:35:20
Ah, j'oublais!
Quelqu'un a une expérience sur les achats de grattes neuves sur les sites US/Allemands etc...je connais un gars qui a soit disant acheté 2 LP neuves aux US sur ebay pour un prix assez halucinant (<2000E pour un goldtop gaucher!!!avec les taxes!!!)..en plus il a reçu sont matos 3 jours après sa commande...bref à l'entendre, c'est le rève.
Moi, j'ai un peu la trouille pour la garantie en cas de Pb...je me vois pas aller gueuler:"pas content!!!pas content!!!" à LA ou à Munich...ça fait une trotte!!!
Schuss
Quelqu'un a une expérience sur les achats de grattes neuves sur les sites US/Allemands etc...je connais un gars qui a soit disant acheté 2 LP neuves aux US sur ebay pour un prix assez halucinant (<2000E pour un goldtop gaucher!!!avec les taxes!!!)..en plus il a reçu sont matos 3 jours après sa commande...bref à l'entendre, c'est le rève.
Moi, j'ai un peu la trouille pour la garantie en cas de Pb...je me vois pas aller gueuler:"pas content!!!pas content!!!" à LA ou à Munich...ça fait une trotte!!!
Schuss
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 09/02/2006 à 19:23:36
Citation : Distox ...
Le compte est bon
donc 6x3= ... 18
Voyelle ...
Je parlais de la Eds 1275... SG double manche...un manche douze cordes, donc 12 mecaniques, un manche 6...donc 6 mecaniques !
6+12 = 18
Le compte est bon...
consonne !
Lyrics...wasted time between solos !
Doc Plus
36187
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/02/2006 à 19:26:44
Bon la je vais me cacher.
Berzin
23788
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 09/02/2006 à 23:01:22
Personnellement, j'ai un LP de 95 et je n'ai aucun problème de tenue d'accord. Je mets un tirant médium (10-46). Les mécaniques d'aujourd'hui seraient moins bonnes ? Ou je suis tombé sur un bon numéro ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte