SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
- 113 réponses
- 31 participants
- 5 856 vues
- 31 followers
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 13:13:04SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
Salut à tous,
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/02/2006 à 14:02:06
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/02/2006 à 14:03:51
Une piste quand m^me : as tu envisager de leur coller des mécaniques blocantes type Sperzel?
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 07/02/2006 à 14:17:38
J'y ai pensé...j'ai même fait ça avec une ancienne strat (pas floyd) à moi...mais on est encore loin de la tenue d'accord des bloques cordes...comme sur la classic strat floyd rose (tu connais manifestement!!!)...cette gratte est une pure tuerie à mon avis...mais dans le style strat!
Je ne vendrais cette merveille sous aucun prétexte...ou peut être une strat custom shop floyd....si je gagne au loto (merde, faut jouer pour gagner?!!)
Je ne vendrais cette merveille sous aucun prétexte...ou peut être une strat custom shop floyd....si je gagne au loto (merde, faut jouer pour gagner?!!)
Doc Plus
36187
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/02/2006 à 14:28:03
Sur ma gibson j'avais aussi ce probleme.
donc les grover ont assez vite degagé au profit de schaller autoblocantes (pkoi se priver ? )
malgré les schaller, la corde de sol faisait tjs chier, alors que mon pote avec sa Lag coreenne (de 95 environ) ne bougeait pas car floyd donc bloc cordes. Mais bon, il ne connaissait pas les plaisirs du dropped D !
j'ai recu ma télé plus hier donc changement de cordes.
et paf direct, l'accordage n'a pas bougé.
Je suis assez bluffé par l'accastillage Fender d'origine.
Pour revenir aux gibson faudrait avoir l'avis de kk1 ki a changé tout l'accastillage ... Je crois que c le cas de Drag' ...
donc les grover ont assez vite degagé au profit de schaller autoblocantes (pkoi se priver ? )
malgré les schaller, la corde de sol faisait tjs chier, alors que mon pote avec sa Lag coreenne (de 95 environ) ne bougeait pas car floyd donc bloc cordes. Mais bon, il ne connaissait pas les plaisirs du dropped D !
j'ai recu ma télé plus hier donc changement de cordes.
et paf direct, l'accordage n'a pas bougé.
Je suis assez bluffé par l'accastillage Fender d'origine.
Pour revenir aux gibson faudrait avoir l'avis de kk1 ki a changé tout l'accastillage ... Je crois que c le cas de Drag' ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Doc Plus
36187
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/02/2006 à 14:30:29
Et puis (mais c pas forcement ton cas ), la facon de monter ses cordes c crucial sur la tenue de l'accord. Moi je fais le coup des 30 degré et c parfait.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/02/2006 à 14:33:20
Un changement pour un bon jeu de mécaniques doit changer la donne...Si le sillet ne bloque pas ,lui aussi , les cordes...Ah! Ces Gibson...Au prix ou elle sont vendues, elles ont qd même beaucoup de soucis...Faut être amoureux fou pour accepter autant de déboires. Elles me font pense aux motos anglaises d'antan: un charme fou, mais tu tombais en panne tous les 50 kms.N'empêche que certain y sont tjrs accro et je comprend...Mais je n'achète pas...Si je dois avant de jouer, changer les mécas, le sillet, les micros, le vernis, ect...je chage de guitare Une guitare, pour moi, c'est fait pour jouer, pas pour faire de la mécanique(même si j'adore ça). Jugement un peu "abrupt", j'en conviens.
Antho31
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/02/2006 à 15:34:26
Salut doc et sade,
Doc, comment as-tu réglé le Pb du sol sur ta gibson finalement???
Ca serait en effet intéressant d'avoir l'avis de kk1 et drag.
Sur le coup du montage des cordes, je sens que tu vas m'apprendre un truc:
Moi, je monte mes cordes de la manière suivant: un tour au dessus de la corde et les autres au dessous....c'est quoi le coup des 30°???
Sinon, j'ai la même opignon que toi Sade, mais ces foutues Gibson ont une classe que je n'ai pas encore trouvé dans d'autres marques (hormis fender dans un autre style) et surtout elles sonnent !!!
Moi, je suis accro...
J'ai trouvé mon bonheur chez fender avec la classic strat floyd...je sais qu'il existe une Les Paul custom avec tremolo et bloque corde d'origine (mais je connais pas sa dénomination exacte)...par contre, si j'envisage l'EDS, vas falloir la modifier....et ça me ferais mal de faire des modifs irreversibles sur ce genre d'instrument comme je l'ai dit plus haut....mais peut être que le coup des 30° de doc vas sauver le coup qui sait.....
Doc, comment as-tu réglé le Pb du sol sur ta gibson finalement???
Ca serait en effet intéressant d'avoir l'avis de kk1 et drag.
Sur le coup du montage des cordes, je sens que tu vas m'apprendre un truc:
Moi, je monte mes cordes de la manière suivant: un tour au dessus de la corde et les autres au dessous....c'est quoi le coup des 30°???
Sinon, j'ai la même opignon que toi Sade, mais ces foutues Gibson ont une classe que je n'ai pas encore trouvé dans d'autres marques (hormis fender dans un autre style) et surtout elles sonnent !!!
Moi, je suis accro...
J'ai trouvé mon bonheur chez fender avec la classic strat floyd...je sais qu'il existe une Les Paul custom avec tremolo et bloque corde d'origine (mais je connais pas sa dénomination exacte)...par contre, si j'envisage l'EDS, vas falloir la modifier....et ça me ferais mal de faire des modifs irreversibles sur ce genre d'instrument comme je l'ai dit plus haut....mais peut être que le coup des 30° de doc vas sauver le coup qui sait.....
Hugh Lyon
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/02/2006 à 15:37:47
Meme souci sur ma standard avec la corde de sol!!
J'aimerai aussi bien en savoir plus sur la méthode des 30°!!
J'aimerai aussi bien en savoir plus sur la méthode des 30°!!
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/02/2006 à 15:46:41
Idem, le "clic" caractéristique...
+1
Citation : c'est quoi le coup des 30°???
+1
- < Liste des sujets
- Charte