SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
- 113 réponses
- 31 participants
- 5 869 vues
- 31 followers
Antho21
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
Doc Plus
Citation : Doc, comment as-tu réglé le Pb du sol sur ta gibson finalement???
je l'ai revendue !
nan je dec c pas pour cette raison la.
kk1 = quelqu'un
en fait j'ai vu ca sur une video sur le net y a kk années !
je vais tacher d'expliquer ...
on va se placer de la maniere suivante : le corps contre nous et le manche en avant (comme notre nez ou ce qui nous difference des femmes )
donc le manche est a midi.
je place la mecanique du mi par ex entre 7 et 7h30, soit environ 30 degré.
je passe la corde dans le mecanique, garde un peu de mou, et tire la partie de la corde située entre le chevalet et la mecanique vers le haut, tandis que je tiens le bout qui sort de la mecanique.
donc si on tient tjs la guitare corps contre nous, manche vers devant nous, la corde decrit "le chiffre 1" environ. enfin non dans la mesure ou la corde n'est pas tendu. donc le chiffre 1 arcé ! lol
la faut passer le bout de corde le long de la mecanique dans le sens des aiguilles d'une montre, et la refaire passer sur l'autre au niveau du trou ou la corde est rentrée. (dsl c pas super clair).
ensuite avec 1 doigt on appuie sur la corde au niveau de la tete juste a coté du sillet, et on tourne la mecanique jusqu'a tordre la corde.
une fois que toutes les cordes sont montées, et accordées une 1ere fois, on souleve chaque corde vers le haut. chaque corde perd 1/2 ton environ.
On reaccorde et voila. on peut jouer direct, la guitare restera accordée.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Antho31
Au final ca ne bronche vraiment pas????? Le clic caractéristique disparait???????
Si c'est le cas, c'est la fête au village!!!!!
Antho31
Xochitl
Hors sujet : Antho31 > Oui, j'ai une strat classic floyd!! Et tu as raison, l'accordage ne bouge presque jamais!! Cette guitare est une tuerie dans le genre polyvalent! J'envisage juste de changer les simples par des Texas Special : j'ai eu le malheur de jouer sur la SRV d'un copain!
Antho31
Xochitl
Hors sujet : 3 simples? Est-ce qu'on parle de la même gratte ? La mienne est une HSS (DM PAf pro / SC Am std / SC Am std). J'hésitais avec les Kinman, mais je ne les connais pas. De plus, dans mes rêves tout moites, j'ai en projet une vraie strat avec des Kinman. Je ne voulais pas de doublons...
Antho31
kinder_guano
Bref, autant les mecas Kluxon m'ont jamais satisfait, autant le passage en Schaller autobloquantes (au look qui tranche par rapport à la gratte, certes) a été bénéfique. J'ai aussi fait changer le TOM pour un Schaller de meilleur qualité (le TOM d'origine était bouffé par l'oxydation immonde du goret qui lui a servi de propriétaire avant moi). J'avais aussi acheté de la Nutsauce, mais c'est inutile, maintenant que le sillet s'est plié à mon tirant un peu trappu.
Bref, je l'accorde avant de jouer, et après, b'en ça roule. Clair, y'a pas l'appui assez psychologique du bloque-cordes, m'enfin, rien à redire, elle tient très bien l'accord (même sur la corde de sol, mon Doc ;) )
sade
kinder_guano
Clair, le look est sympa comme tout, mais si je pouvais avoir le même son avec une superstrat, ce serait le bonheur
- < Liste des sujets
- Charte