SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
- 113 réponses
- 31 participants
- 5 868 vues
- 31 followers
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 13:13:04SG/Les Paul/ Eds 1275 et tenue d'acord.
Salut à tous,
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
Voilà mon Pb: j'adore les gibson, j'envisage d'en racheter une...mais ça me saoule qu'elles ne tiennent pas l'accord...
Mon expérience: J'ai eu une SG STD pendant 3 ans, excellent son mais je l'ai revendue...elle ne tenait pas l'accord, j'ai actuellement la Les Paul STD
qu'un pôte m'a prêté pour mes essais...même problème, idem avec la EDS 1275 dont je suis tombé dingue.
A l'heure actuelle, j'ai une classic strat Floyd qui elle ne bronche pas...malgrès les gros bends dont je suis très friand.
Mes questions sont les suivantes:
-Quel est le nom précis des Les Paul (Custom il me semble) qui étaient produites d'origine avec un tremolo et un bloque corde???
-Y'a-t'il un moyen de régler ce problème sur une Gibson??: remplacer le Tune-o-matic par un TP6 et un bloque corde??
-Même question sur la 6 cordes de la EDS 1275 (le chevalet n'est pas le même mais c'est cette gratte que je voudrais acheter).
Certains d'entre vous ont-ils le même problème???
C'est un Pb général sur les Gibson???
Existe-t-il d'autres solutions??? (Pas d'autres marques ni de Nighthawk floyd..c'est pas l'objet de ce mail)
Mon but serait de ne pas faire de modifs irréversibles sur mon futur instrument (j'aime pas ça et encore moins sur des gibson/fender)...mais là, je crois que je rève...
Merci A+
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 07/02/2006 à 22:50:38
Erf... moi j'ai ma LP depuis noel ( que du bonheur)... excepté ce pu**** de probleme d'accordage... moi ce que j'adore chez les gibson ( et PRS ^^) c'est les meca&niques ayants justemnt cette forme de "tullipe" comme ils appellent ça... c'est ce qui me frene pour changer contre des mecaniques genre grover (comme sur la LP jimmy page signature), je trouve ça beaucoup moin beau...donc ça existe ce genre de mecaniuqe mais en " biens" ^^ lol...
c'est marrant le vendeur m'avait dit que je devrais changer les meca par ce que sur les LP c une calamité...je le croyais pas... ^^
c'est marrant le vendeur m'avait dit que je devrais changer les meca par ce que sur les LP c une calamité...je le croyais pas... ^^
Lyrics...wasted time between solos !
Doc Plus
36207
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/02/2006 à 22:56:11
Distox, ta guitare c pour jouer avec ou la regarder ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 07/02/2006 à 23:00:44
Jouer avec biensur... mias bon, moi chui un amoureux de la les paul, je trouve que c'est la plus belle...et justemnt ces mécaniques en font parti, donc bon...
Une chose que je ne comprends pas toute fois...
Il y'a pleins de concerts où on voit jouer des mecs avec des Les Paul avce les mécaniques d'origine, les gars font des bends de fous, ils font ce qu'ils veulent et les grates restent niquelles... par exemple dans le DVD live de Depalmas on voit son grateux avec une LP goldtop, il fait un solo, ça bend dans tous les sens... et elle retse niquelle... pareil si ce n'est pire pour slash ! ( il fait des bends de 2 tons !!!)
donc c'est pour ça, y'a un truc que je capte pas...
Une chose que je ne comprends pas toute fois...
Il y'a pleins de concerts où on voit jouer des mecs avec des Les Paul avce les mécaniques d'origine, les gars font des bends de fous, ils font ce qu'ils veulent et les grates restent niquelles... par exemple dans le DVD live de Depalmas on voit son grateux avec une LP goldtop, il fait un solo, ça bend dans tous les sens... et elle retse niquelle... pareil si ce n'est pire pour slash ! ( il fait des bends de 2 tons !!!)
donc c'est pour ça, y'a un truc que je capte pas...
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 07/02/2006 à 23:37:54
D'accord avec toi distox, j'ai de vielles videos live des Guns et le Slash nous fait des bends monstrueux sans jamais perdre l'accord (ni même toucher à ses mecaniques d'ailleurs)...mais à mon avis son ingé gratte y est pour beaucoup...en plus n'oublie pas que les grands gratteux sont des vitrines ambulantes pour les grandes marques ...ils utilisent la majorité du temps des protos bien plus chiadés que les modèles de série...et pourtant le look est(presque)le même.
En ce qui concerne les mecas grover...j'ai la Page signature sous les yeux en ce moment (sur catalogue malheureusement) et je la trouve loin d'être défigurée ... si ça résoud les problèmes d'accordage...no Pb pour moi...enfin c'est une question de compromis ergonomie de jeu/look qui est propre à chacun.
En ce qui concerne les mecas grover...j'ai la Page signature sous les yeux en ce moment (sur catalogue malheureusement) et je la trouve loin d'être défigurée ... si ça résoud les problèmes d'accordage...no Pb pour moi...enfin c'est une question de compromis ergonomie de jeu/look qui est propre à chacun.
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 07/02/2006 à 23:42:18
Je suis tout à fait d'accord avec toi, elle est TRES loin d'etre défiguré...mais elle a quadn meme un poil moin de charme...fin bon, si j'étais sur que je pouvais bender tranquille, sans me réacorder à chaque fois, je le ferait sans hésiter ^^... surtout qu'en plus ça dégoute, j'ai une PRS Tremonti SE, et elle se désacorde 5 fois moin ( et je l'ai payé 580 euros, contre 2100 pour ma LP, j'ai eu un beau prix ok mais quand meme ! lol)...
bon c'est décidé...je vais me faire faire un model custom shop..." Distox signature" !
vive Euromillion !
bon c'est décidé...je vais me faire faire un model custom shop..." Distox signature" !
vive Euromillion !
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 07/02/2006 à 23:53:58
Dragixa, j'avais pas vu un truc dans ton post...tes schaller tiennent aussi bien que ta jackson en OFR??? Sérieux???
T'aurais les refs STP????
On vas terminer avec un comparatif Schaller/Grover...
Remarque ça m'arrange pour ma future EDS-1275...vous commencez à me faire prendre confiance dans vos "nouvelles" mécaniques à blocages...j'étais resté sur ma fin avec des Sperzel autoblocantes montées sur une Strat STD US il y a quelques années...j'avais vu une différence certes, mais pas si énorme que ça avec les mécas d'origine...
Bon mécaniques autoblocantes + coup des 30°(dès qu'on aura la video de notre ami Doc!!!Y'a pas le feu non plus!!!!)...on avance!
T'aurais les refs STP????
On vas terminer avec un comparatif Schaller/Grover...
Remarque ça m'arrange pour ma future EDS-1275...vous commencez à me faire prendre confiance dans vos "nouvelles" mécaniques à blocages...j'étais resté sur ma fin avec des Sperzel autoblocantes montées sur une Strat STD US il y a quelques années...j'avais vu une différence certes, mais pas si énorme que ça avec les mécas d'origine...
Bon mécaniques autoblocantes + coup des 30°(dès qu'on aura la video de notre ami Doc!!!Y'a pas le feu non plus!!!!)...on avance!
Doc Plus
36207
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 07/02/2006 à 23:59:28
Citation : coup des 30°(dès qu'on aura la video de notre ami Doc!!!Y'a pas le feu non plus!!!!)
en fait j'ai recu ma fender hier donc j'ai changé les cordes ...
la je bidouille ma vieille tele, donc si la video peut attendre que je lui monte des cordes, ca serait cool !
ptet que d'ici ce temps la, j'aurais retrouvé la video sur le net.
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/02/2006 à 00:04:00
[quote]donc si la video peut attendre que je lui monte des cordes, ca serait cool !
Je répète prends ton temps Doc...ils vont pas fermer AF d'ici demain enfin j'espère
Je répète prends ton temps Doc...ils vont pas fermer AF d'ici demain enfin j'espère
Doc Plus
36207
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/02/2006 à 00:26:00
Regarde sur mon profil, j'ai fait un dessin tout pourri afin d'expliquer mieux (du moins je l'espere).
Antho21
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 08/02/2006 à 01:01:11
Alors, si j'ai bien compris:
entre 2 et 3:Le bout de corde (bleu) passe sous la corde (rouge)dans les sens des aiguilles d'une montre.
entre 3 et 4:tu passe ton bout de corde (bleu) au dessus de ta corde (rouge)au niveau où celle-ci rentre ta mécanique.
en 5: tu tends donc ta corde (rouge) qui doit à ce moment là coincer ton bout de corde (bleu)au niveau où la corde (rouge) rentre dans la mécanique.
Ensuite tu tends et c'est plié....j'ai bon??
Du coup tu dois faire même pas un tour avec tes mécas, c'est juste le "un peu de mou" de l'étape 1 que tu dois enrouler.
C'est vraiment mieux que la méthode STD, t'as testé les 2???
En tout cas merci bien et ton dessin est loin d'être tout pourri (surtout si tu l'as fait en 5 min)
entre 2 et 3:Le bout de corde (bleu) passe sous la corde (rouge)dans les sens des aiguilles d'une montre.
entre 3 et 4:tu passe ton bout de corde (bleu) au dessus de ta corde (rouge)au niveau où celle-ci rentre ta mécanique.
en 5: tu tends donc ta corde (rouge) qui doit à ce moment là coincer ton bout de corde (bleu)au niveau où la corde (rouge) rentre dans la mécanique.
Ensuite tu tends et c'est plié....j'ai bon??
Du coup tu dois faire même pas un tour avec tes mécas, c'est juste le "un peu de mou" de l'étape 1 que tu dois enrouler.
C'est vraiment mieux que la méthode STD, t'as testé les 2???
En tout cas merci bien et ton dessin est loin d'être tout pourri (surtout si tu l'as fait en 5 min)
- < Liste des sujets
- Charte