Avez vous des demos
- 70 réponses
- 17 participants
- 4 756 vues
- 15 followers
bodom666
merci
bodom666
filipdeceulaer
Pourquoi ca te fais bizarre de voir un jeune avec une lp standard? Je resssent ne serait ce qu'une toute petite pointe de jalousie dans ton discours lol (je décones)
Aujourd'hui j'ai 26 ans. J'ai acheté ma LP standard quand j'en avais 16!!! Je ne savais pas vraiement jouer, et aujourd'hui j'ai un niveau tout à fait défendable.
J'en suis sur que la guitare y a énormémént contribuée. La musique c'est aussi et avant tout se faire plaisir non?
Quand on apprend à conduire, si on avait le choix, on choisirait toujours la clio? Moi j'opterais pour une porsche lol
BONNE JOURNEE
~vil pq~
pour moi c'est pas dans l'esprit de la musique que je me fait ...
il faut changer et faire evoluer son matos par rapport a soin niveau sinon c'est mettre la charue avant les boeufs ...
enfin mon avis a moi c'est que quand je voit un gas sur scene qui a les paul standard a 2500euros et qui en chie pour faire trois barrés espacer de 2 ou 3 cases bin je trouve sa totalement ridicule
aprés sa peut etre percu comme de la jalousie si tu veut mais bon c'est mon avis en tout cas ( et je doit pas etre le seul a pensé sa
aprés si toi tu a largement les moyens de t'en acheter une bin fait le mais moi je pense que j'attendrais peut etre un peu histoire qu'elle ne serve pas a rien pendant un certain temps parceque bon sa fait un peu le debutant qui veut a tout prix s'acheter la meme guitare que ...en croyant sonner comme son idole et qui fait un caca nerveu pour l'avoir!! c'est quand meme du matos de pros donc bon pour un debutant ... voila quoi
;) ;)
Le vrai Stef
~vil pq~
quand t'es jeune et que ta une les paul tu te la pete forcement
;) ;)
bodom666
~vil pq~
Citation : ce n'est peut etre pas super technique mais ca me rend heureux de jouer
j'ai jamais dit que le fait que quelqu'un fasse de la musique non technique le frustre dans sont jeu et le rend malheureux
sinon pour la les paul si ta les moyens bin fait le mais bon je trouve sa ridicule ... ( sa n'engage que moi )
pour moi on doit evoluer tout en fesant evoluer son matos ... c'est mieu et beaucoup enrichissant ... vala
bodom666
gogui
Un Gibson on l'achète pour la vie (normalement), alors autant ne pas attendre la fin de la vie pour en profiter.
En plus c'est plus motivant de progresser sur une bonne gratte que sur une gratte de débutant
~vil pq~
nan mais je comprend votre choix c'est clair ...
mais bon j'attendré d'avoir du flouse et un meilleur niveau pour pouvoir envisager l'achat d'une gibson
ps ; gogui en plus a se ke je peut voir ta aussi une gratte pourri et une bien donc c'est se que je dit té pas passer direct a une les paul ;) ( enfin a part si tu avai decidé d'acheter la aria aprés la gibson mais la je comprendré pas
);)
filipdeceulaer
Vu comme ca, c'était pas non plus la première gratte que je touchais lol
Bonne journée.
Le_reskapé
Hors sujet : commencer a rouler avec une porche n'est peut etre pas une bonne idée, ce serait dommage de l'abimer
je suis d'accord avec les deux partis. je m'explique :
en effets je ne vois pas l'intéret de débuter sur une gratte a plus de 2000 euros. quand on commence la gratte on a un jeu sans aucune subtilité,sans aucune nuance, aucune technique... donc autant jouer sur une epiphone (très bonne gratte pour débuter) plutot que de claquer 2700euros dans une guitare qu'on ne sera pas capable d'exploiter. c'est pareil pour une voiture, on ne commence pas roulez avec une porche sous peine de finir dans un ravin, il faut tout d'abord acquérir une certaines maitrise.
le point sur le quel je ne suis pas d'accord avec toi ~vill pq~ c'est que bodom666 et dans sa 2eme année de gratte, et au bout de 2 ans tu as acquis les bases de l'instrument, et tu commence a comprendre que la gratte ce n'est pas seulement poser ses doigt sur les cordes. donc je ne vois pas pourquoi il devrait ce privé d'une telle guitare, nombreux sont les guitariste qui rêve d'en posséder une ( j'en fait parti ), et ca ne peut que l'aider a progresser, si je possédais une gibson les paul standard je passerais 3h par jour minimum dessus. par contre jouer avec une gibson sur du transistor ou du numérique il n'y pas grand intéret, j'ais fait la bétise d'acheter un gibson sg special faded (bon ce n'est pas le meme niveua qu'une les paul standard mais bon...
vivement l'ampli a lampe
y a pas quelqu'un qui veut me préter ca les paul standard
bonne continuation a tous
bodom666
en + ca fait 3 ans que je joue et je consacre tout mon temps libre a la musique et autant se faire plaisir,je c pas mais j'ai des pote qui mettent 100 euros dans un pc,c'est pas parce que c'est une guitare sublime que je devrai m'en priver,ca j'ai toujours trouvai ca chiant; la derneire fois je vai a pigalle pour tester une gratte et le mec me regardai trop mal parce que c'etait une bonne gratte et que je suis pas majeur et vacciné et que j'ai pas la geule d'hendrix et ca m'a un peu gonflé,enfin bref, apres chacun sont point de vue,j'avoue une fois j'ai vu un mec de 6 ans se ramener dans un boutique avec un télécaster fender et il jouai come as you are sur un ampli randhall qu'il a acheter apres(enfin son pere),ca m'a un peu choqué..
blackmorse3
bodom666
spad91
Citation : c'est pareil pour une voiture, on ne commence pas roulez avec une porche sous peine de finir dans un ravin, il faut tout d'abord acquérir une certaines maitrise.
C'est vrai ça !
On entend trop souvent des histoires de débutants blessés pas des Gibson mal apprivoisées, pour ne pas les prévenir...!
C'est une question de civisme !
Le_reskapé
Distox
fin bref vive les les paul !
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
bodom666
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
Citation : Quoiqu'on en dise, avoir les moyens de se payer une LP Gibson, ok... je suis tout a fait d'accord avec vous... mais si c'est pour la brancher dans un MG100 ca n'en vaut vraiment pas l'investissement...
+1
J'aurais les moyens (fric + place + insonorisation...), je commencerais par me payer un bon ampli qu'une gratte de rêve.
Distox
Le_reskapé
maintenant j'arrete d'acheter des gratte, jme trouve un bon ptit ampli et puis pour le gratte on vera plus tard
- < Liste des sujets
- Charte