Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Dernierement j'ai acheté une les paul deluxe,je cherchait le son que pouvait avoir les fameux mini humberkers(j'ai déjà une standart)et en tapant "mp3 les paul deluxe"j'ai réussi a trouver un extrait,sinon dans le site "guitarecollection.com" tu as une petite démo d'une les paul standart,c'est une standart de 59 mais ça à le meme son qu'une moderne,pour ça il faut aller dans la page "musée de la guitare" en cliquant sur la photo de la les paul tu entende l'extrait.Une les paul standart c'est sans surprise tu prend vraiment conscience de la valeur de cette guitare branché sur un ampli à lampe en jouant à fort volume,avec une batterie si possible,la tu vois le son,une netteté et une super peche,j'ai d'autre guitares mais en disto c'est la meilleur par contre pour les sons clairs c'est pas très claquant c'est plutot velouté mais joli quand meme,je dis ça parce que j'adore les sons clairs fender...
0
Distox
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 25/02/2006 à 22:34:01
Erf nivo disto, moi j'aime bien les PRS, meme si ma Gibson LP std me ravit ...
0
Lyrics...wasted time between solos !
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
9Posté le 26/02/2006 à 11:18:11
Y'a un truc qui me facine chez les jeunes en ce moment c'est qu'ils cherchent surtout un marque et un look.
Une Gibson, comme une PRS US, ou une Jackson US, ou une bonne gratte de luthier, ce sont de "vrais" guitares qui sonnent vraiment différement d'un gars a l'autre et aussi un peu d'un modèle a l'autre, écouter des samples de ce genre de gratte ne sert a rien, ou pas grand chose
Il faut la jouer pour savoir et l'apprivoiser petit a petit, c'est pas le type de gratte ou tu sors THE son de suite, tes pains ressortent mieux c'est une évidence par contre
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10Posté le 26/02/2006 à 12:31:48
Bah oui
sans oublier les conditions d'enregistrement/prise de son , de masterisations..
bref vaut p'tet mieux chercher son propre son (j'allais dire son propre style, mais c'est à peu pret le meme débat)