Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard
Photos
1/4683
Gibson Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet [News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !

  • 32 réponses
  • 21 participants
  • 8 362 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !
Gibson mets en garde ses clients à propos des contrefaçons de guitares et de leurs réseaux de distribution.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et la façon dont est écrite cette news nous confirme de quel coté est situé audiofanzine, celui du client ou celui du vendeur.



No comment... simple frustration du mec qui peut pas s'en acheter une...
12

Hors sujet : j'en ai une, mais bon inutile de chercher je ne la vend pas, je n'ai donc pas non plus peur que l'on ne veuille plus me l'acheter.

13
Heu... les gars !

On reste gentil et on s'aime ! Des gens n'aiment pas Gibson c'est connu et on sait que la marque à parfois tendance à lancer des rumeurs. Mais ici, force est de constater que le nombre de copies Gibson sur E-bay est en augmentation. :aime2:

AF voulait juste signaler (par le biais de gibson ou non, j'en sais rien), à ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, que des copies de Gibson pullulent actuellement. Ce thread serait une bonne idée pour lister un peu les specs de ce genre d'arnaque.

Si jamais... juste pour info. Même si tu enlèves la fausse guitare à 15 euros... généralement, pour ce prix, elle ne te sera jamais livrée (et vous pouvez me faire confiance sur ce sujet, j'ai déjà vu de belles chinoiseries). Y'a aussi le "pardon, il-y-a eu une erreure du server, ça serait cool si vous transfériez l'argent et je vous envoie la marchandise quand-même" !

:ange:

Et la traditionnelle guitare en bois de cagette... même une squier d'occasion ayant appartenue à un charpentier irakien est en meilleur état.

Y'en a encore...
14
Le problème est que ça ne touche pas que Gibson.
Le raz-de-marée a commencé voici déjà quelques mois sur eBay avec des JEM7V Ibanez à des prix défiants toutes concurence.
Et pour mieux brouiller les pistes, les contrefacteurs intégraient des pièces détachées venant réellement de chez Ibanez. Il s'agissait soit de pièces destinées à la destruction pour cause de défauts, soit de pièces originales piochées dans des modèles officiels et remontés sur les contrefaçons.
De nombreux eBayers se sont déjà plaint de la suppercherie.

Donc, les remarques à la cons testeurs crackés n'ont pas lieu de citer en ce qui concerne AF.

Pour une fois qu'une marque réagit publiquement, on va pas s'en plaindre en pls non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15

Citation : Le raz-de-marée a commencé voici déjà quelques mois sur eBay avec des JEM7V Ibanez à des prix défiants toutes concurence.



Sans parler des copies siglées "Ibenaz" ! :mdr: :mdr:

 

16
Oui et les têtes Engl chinoises neuves à 150 euros.

:pong:
17
Dans le pire des cas, la fabrication de contrefaçon de guitares aura tellement progressé qu'on pourra difficilement distinguer les vraies des fausses au premier regard. Et puis y en a qui disent que c'est aussi jouable qu'un stagg ou une epiphone bas d'gamme, mais bon ça reste du gaspillage de bois
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
18
En même temps, rien qu'en lisant les profils, faut déjà pas avoir deux sous de jugeotte pour placer une enchère !
J'en avais vu un à Singapour. Il vendait des pédales BOSS neuves dans les 15€ (déjà là :mdr: ) et un port de 30€.
Il avait un profil d'une douzaine d'éval positives et donc un score de 100%. Sauf que toutes les transactions qu'il avait faites, c'était acheter des bouquins à quelques centimes... :|
19
Le probleme n'est pas tant les chinois qui vendent leur daube à 15 dollars plus 200 de frais de port car il faut être stupide pour croire acheter un vrai polo Lacoste à 1 euro dans un souk, non, le véritable problème est que ces guitares commencent à être revendues depuis l'Europe par des petits malins qui croient avoir trouvé la poule aux oeufs d'or : acheter une guitare de merde, mais faisant illusion sur les photos, à moins de 200 euros et la revendre au prix du marché de l'occasion, de préférence par correspondance à des gogos qui auront toutes les peines du monde à récuperer leur blé (s'ils se rendent compte seulement de la supercherie avant qu'un vrai guitariste ne leur dise que leur gratte sonne plutot casserole)

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

20
M^m problème avec les contrefaçon de SM57 et 58 qui pullulent sur eBay.
J'ai déjà 2 élèves qui se sont plaints d'avoir acheté des micros de ce type sur eBay. Problème, ils ne marchaient pas. Lorsqu'ils me l'ont montré, évidement, ça y ressemblait pas mal d'un point de vu cosmetique, mais le vendeur n'étaient plus inscrit depuis longtemps.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org