[News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !
- 32 réponses
- 21 participants
- 8 431 vues
- 21 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/07/2006 à 14:03:35[News] Gibson : méfiez-vous des contrefaçons !
Gibson mets en garde ses clients à propos des contrefaçons de guitares et de leurs réseaux de distribution.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/07/2006 à 14:31:15
Citation : Et la façon dont est écrite cette news nous confirme de quel coté est situé audiofanzine, celui du client ou celui du vendeur.
No comment... simple frustration du mec qui peut pas s'en acheter une...
cracktest
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/07/2006 à 14:34:45
Hors sujet : j'en ai une, mais bon inutile de chercher je ne la vend pas, je n'ai donc pas non plus peur que l'on ne veuille plus me l'acheter.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/07/2006 à 19:19:51
Heu... les gars !
On reste gentil et on s'aime ! Des gens n'aiment pas Gibson c'est connu et on sait que la marque à parfois tendance à lancer des rumeurs. Mais ici, force est de constater que le nombre de copies Gibson sur E-bay est en augmentation.
AF voulait juste signaler (par le biais de gibson ou non, j'en sais rien), à ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, que des copies de Gibson pullulent actuellement. Ce thread serait une bonne idée pour lister un peu les specs de ce genre d'arnaque.
Si jamais... juste pour info. Même si tu enlèves la fausse guitare à 15 euros... généralement, pour ce prix, elle ne te sera jamais livrée (et vous pouvez me faire confiance sur ce sujet, j'ai déjà vu de belles chinoiseries). Y'a aussi le "pardon, il-y-a eu une erreure du server, ça serait cool si vous transfériez l'argent et je vous envoie la marchandise quand-même" !
Et la traditionnelle guitare en bois de cagette... même une squier d'occasion ayant appartenue à un charpentier irakien est en meilleur état.
Y'en a encore...
On reste gentil et on s'aime ! Des gens n'aiment pas Gibson c'est connu et on sait que la marque à parfois tendance à lancer des rumeurs. Mais ici, force est de constater que le nombre de copies Gibson sur E-bay est en augmentation.
AF voulait juste signaler (par le biais de gibson ou non, j'en sais rien), à ceux qui ne l'avaient pas encore remarqué, que des copies de Gibson pullulent actuellement. Ce thread serait une bonne idée pour lister un peu les specs de ce genre d'arnaque.
Si jamais... juste pour info. Même si tu enlèves la fausse guitare à 15 euros... généralement, pour ce prix, elle ne te sera jamais livrée (et vous pouvez me faire confiance sur ce sujet, j'ai déjà vu de belles chinoiseries). Y'a aussi le "pardon, il-y-a eu une erreure du server, ça serait cool si vous transfériez l'argent et je vous envoie la marchandise quand-même" !
Et la traditionnelle guitare en bois de cagette... même une squier d'occasion ayant appartenue à un charpentier irakien est en meilleur état.
Y'en a encore...
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/07/2006 à 02:26:52
Le problème est que ça ne touche pas que Gibson.
Le raz-de-marée a commencé voici déjà quelques mois sur eBay avec des JEM7V Ibanez à des prix défiants toutes concurence.
Et pour mieux brouiller les pistes, les contrefacteurs intégraient des pièces détachées venant réellement de chez Ibanez. Il s'agissait soit de pièces destinées à la destruction pour cause de défauts, soit de pièces originales piochées dans des modèles officiels et remontés sur les contrefaçons.
De nombreux eBayers se sont déjà plaint de la suppercherie.
Donc, les remarques à la cons testeurs crackés n'ont pas lieu de citer en ce qui concerne AF.
Pour une fois qu'une marque réagit publiquement, on va pas s'en plaindre en pls non?
Le raz-de-marée a commencé voici déjà quelques mois sur eBay avec des JEM7V Ibanez à des prix défiants toutes concurence.
Et pour mieux brouiller les pistes, les contrefacteurs intégraient des pièces détachées venant réellement de chez Ibanez. Il s'agissait soit de pièces destinées à la destruction pour cause de défauts, soit de pièces originales piochées dans des modèles officiels et remontés sur les contrefaçons.
De nombreux eBayers se sont déjà plaint de la suppercherie.
Donc, les remarques à la cons testeurs crackés n'ont pas lieu de citer en ce qui concerne AF.
Pour une fois qu'une marque réagit publiquement, on va pas s'en plaindre en pls non?
Berzin
23860
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 27/07/2006 à 11:58:21
Citation : Le raz-de-marée a commencé voici déjà quelques mois sur eBay avec des JEM7V Ibanez à des prix défiants toutes concurence.
Sans parler des copies siglées "Ibenaz" !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/07/2006 à 12:46:51
Oui et les têtes Engl chinoises neuves à 150 euros.
jeanlascience
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 29/07/2006 à 21:15:13
Dans le pire des cas, la fabrication de contrefaçon de guitares aura tellement progressé qu'on pourra difficilement distinguer les vraies des fausses au premier regard. Et puis y en a qui disent que c'est aussi jouable qu'un stagg ou une epiphone bas d'gamme, mais bon ça reste du gaspillage de bois
There are no 'one-trick pony' guitars, only 'one-trick pony' guitarists
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/07/2006 à 21:43:19
En même temps, rien qu'en lisant les profils, faut déjà pas avoir deux sous de jugeotte pour placer une enchère !
J'en avais vu un à Singapour. Il vendait des pédales BOSS neuves dans les 15€ (déjà là ) et un port de 30€.
Il avait un profil d'une douzaine d'éval positives et donc un score de 100%. Sauf que toutes les transactions qu'il avait faites, c'était acheter des bouquins à quelques centimes...
J'en avais vu un à Singapour. Il vendait des pédales BOSS neuves dans les 15€ (déjà là ) et un port de 30€.
Il avait un profil d'une douzaine d'éval positives et donc un score de 100%. Sauf que toutes les transactions qu'il avait faites, c'était acheter des bouquins à quelques centimes...
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/07/2006 à 21:55:17
Le probleme n'est pas tant les chinois qui vendent leur daube à 15 dollars plus 200 de frais de port car il faut être stupide pour croire acheter un vrai polo Lacoste à 1 euro dans un souk, non, le véritable problème est que ces guitares commencent à être revendues depuis l'Europe par des petits malins qui croient avoir trouvé la poule aux oeufs d'or : acheter une guitare de merde, mais faisant illusion sur les photos, à moins de 200 euros et la revendre au prix du marché de l'occasion, de préférence par correspondance à des gogos qui auront toutes les peines du monde à récuperer leur blé (s'ils se rendent compte seulement de la supercherie avant qu'un vrai guitariste ne leur dise que leur gratte sonne plutot casserole)
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/07/2006 à 00:19:46
M^m problème avec les contrefaçon de SM57 et 58 qui pullulent sur eBay.
J'ai déjà 2 élèves qui se sont plaints d'avoir acheté des micros de ce type sur eBay. Problème, ils ne marchaient pas. Lorsqu'ils me l'ont montré, évidement, ça y ressemblait pas mal d'un point de vu cosmetique, mais le vendeur n'étaient plus inscrit depuis longtemps.
J'ai déjà 2 élèves qui se sont plaints d'avoir acheté des micros de ce type sur eBay. Problème, ils ne marchaient pas. Lorsqu'ils me l'ont montré, évidement, ça y ressemblait pas mal d'un point de vu cosmetique, mais le vendeur n'étaient plus inscrit depuis longtemps.
- < Liste des sujets
- Charte