Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Non pas possible à ce prix là !
A ce tarif,il doit être en os d'une race éteinte d'extra terrestre.
0
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;
Anonyme
53Posté le 06/10/2018 à 09:56:25
Oué, c'est lamentable ce sillet en nylon...
Tu achètes ta gratte 12999$ et il faut l' emmener direct au luthier pour lui mettre un sillet en os -> +80€
0
serpot
2408
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
54Posté le 06/10/2018 à 11:14:29
Sillet en plastique ???? N'importe quoi!
C'est du nylon!! Faut se renseigner un minimum avant de dézinguer
Pour la gouverne de certains, Le nylon (pas le plastique, hein!) est utilisé notament par Joe Bonamassa, sur les pontets de certaines de ces Gibson. Ce n'est pas un caprice, mais un choix délibérer, pour une question de son.
0
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
55Posté le 06/10/2018 à 11:32:59
C'est surtout que le nylon était utilisé par Gibson sur les LP de la fin des années 50, donc le plus approprié pour une réplique de '58.
0
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
un exemple typique: La mythique Les Paul 59, si c'est pas un sillet en nylon...???
0
Berzin
24265
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
57Posté le 06/10/2018 à 23:45:31
Un sillet doit être nylon ni court, juste à la bonne dimension sauf s'il est en os cours.
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
17824
58Posté le 06/10/2018 à 23:53:58
C'est pas une espèce protégée le nylon ?
0
Marcel Patoulachi
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
59Posté le 10/10/2018 à 04:06:08
si j'écoute les rageux .... les guns c'est de la merde ... y'avais mieux avant .... Led Zep et etc ... bah prend toi la gratte a chuck ou même mieux une vielle a roue ou un biniou .... comme ça tu seras plus raccord .... et sinon tu peux toujours frapper un tronc creux avec une masse te tourner autour en faisant hou hou hou .... mais même la encore tu nous expliquera que y'avais mieux avant ....
1
tofe
5742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60Posté le 10/10/2018 à 07:19:19
Citation de Berzin :
Un sillet doit être nylon ni court, juste à la bonne dimension sauf s'il est en os cours.