Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Gibson Slash Signed 1958 Les Paul Standard "Brazilian Dream"
Déposer un avis
Où acheter Slash Signed 1958 Les Paul Standard "Brazilian Dream" ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars

• 133 réponses
  • 34 participants
  • 8 820 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars
Gibson Slash Signed 1958 Les Paul Standard "Brazilian Dream"
Le Custom Shop du fabricant américain propose un instrument d'exception calqué sur des modèles vintages, et utilisant du palissandre brésilien massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et bien voila! Gibson a trouvé comment redresser la barre!!
3
et uniquement au US ... 13 000$ c'est slash lui même qui livre les guitares ? icon_facepalm.gif
4
Quand vous relayez ce genre de news, pouvez-vous au moins relever l'absurdité de la situation? Ou mieux, ne relayez pas ce genre de news. Ca marche en partie parce que les magazines et les fanboys font "waouh, un instrument en bois exotique super rare qui vaut un an de salaire, trop délire!". Arrêtons simplement de parler de ces inepties et ça devrait contribuer à calmer le phénomène.
5
Quant aux specs, 2 réflexions personnelles:
-acajou massif léger, ça m'intrigue...
-bois exotique rare et protégé, colle animale, et pas d'export: entre la valeur de l'instrument, les douanes et l'interdiction probable de certaines de ces matières dans divers pays d'Europe c'est pas bien surprenant que la guitare ne quitte pas la maison
6

Hors sujet :

Gibson se lashe !!!

Ola !!!

7
wow !!!! quand tu sais que de toute manière elle vas prendre grave de la valeur tu te dit que tu vas appeler ton banquier .... alors en plus si elle sonne ... pourquoi se priver
8
Citation de Marcel :
wow !!!! quand tu sais que de toute manière elle vas prendre grave de la valeur tu te dit que tu vas appeler ton banquier .... alors en plus si elle sonne ... pourquoi se priver

Ouais bon uniquement disponible aux US... Perso je partirais sur autre chose parce que là autant vendre ta maison, ta voiture et ta femme :-D:8O:
9
Citation de Archion :
Quand vous relayez ce genre de news, pouvez-vous au moins relever l'absurdité de la situation? Ou mieux, ne relayez pas ce genre de news. Ca marche en partie parce que les magazines et les fanboys font "waouh, un instrument en bois exotique super rare qui vaut un an de salaire, trop délire!". Arrêtons simplement de parler de ces inepties et ça devrait contribuer à calmer le phénomène.

Pourquoi absurde ?
Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent ou non ?
Ou tu es là pour dire ce qui est bien ou pas ???

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

10
Citation :
Deux contrôles de volume 2500K CTS, deux réglages de tonalité 2500K CTS, câblés à la main avec des condensateurs Bumblebee

2500K..???? c'est pas plutôt 250K ??
11
Une guitare pour Wham Bam Thank You Ma'am, grand fan de Slash devant l' éternel... :-D

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 16:30:44 ]

12
Citation de spit :
Une guitare pour Wham Bam Thank You Ma'am, grand fan de Slash devant l' éternel... :-D

Ben voyons... :-D
Je mttrais pas un kopeck là dedans , bien sûr, mais si un des gars veulent se faire plaisir avec ça, je vois pas en quoi ça peut déranger certains... jalousie ?

Wham Bam Jazz

13
Citation de immanoelb99 :
Citation de Marcel :

Ouais bon uniquement disponible aux US... Perso je partirais sur autre chose parce que là autant vendre ta maison, ta voiture et ta femme :-D:8O:

Ben non ... c'est 1/3 voir 1/4 d'une voiture .... après je gagne normalement ma vie ... j'ai fait des études .... bossé à l'école et etc .... du coup y'en a qui veulent une Rolex ... moi je me verrais bien avec cette gratte ....
14
L'exagération ça existe ;)

Après je pense pas aimer assez les Les Paul pour y dépenser autant
15
13 000 Euros...icon_facepalm.gif.
Apres meme si elle sonne super ca reste une gratte, c est les doigts qui la joue qui fait toute la difference.
16
Je la trouve vraiment belle et très désirable, je mettrais bien mes mains dessus...

Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !

17

Citation de : serpot

D'après ce que je comprends du site Gibson ce serait plus : deux potards de 500k

Citation de Site Gibson

Controls

2 500K CTS Volume Pots, 2 500K CTS Tone Pots, Hand-Wired Harness with Bumblebee Capacitors, Switchcraft Toggle Switch

https://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2018/Custom/Slash-Signed-1958-Les-Paul-Standard-Brazilian-Dre.aspx

18

Citation de : Archion

Quant aux specs, 2 réflexions personnelles:
-acajou massif léger, ça m'intrigue...

Il existe des centaines d'essences différentes sous le nom commercial "acajou" (ou "mahogany" en anglais). Et il existe des variétés "d'acajou" très léger. Un de mes stagiaires à fabriqué une guitare type LP (ma forme Waukesha) avec table en érable ondée plate (pas voutée donc plus fine que sur les LP), la guitare ne pèse que 2,5 kilos.

19

Citation de : Pm.

Citation de : serpot

D'après ce que je comprends du site Gibson ce serait plus : deux potards de 500k

Citation de Site Gibson

Controls

2 500K CTS Volume Pots, 2 500K CTS Tone Pots, Hand-Wired Harness with Bumblebee Capacitors, Switchcraft Toggle Switch

https://www.gibson.com/Products/Electric-Guitars/2018/Custom/Slash-Signed-1958-Les-Paul-Standard-Brazilian-Dre.aspx

Oui c'est ça 2 potards de 500K pour la tonalité, pareil pour le volume. Il y en a pour 20 $ de potards sur cette guitare ...

Ola !!!

20
Désolé, la guitare est sûrement super (chère) mais je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Slash, même en cherchant bien... désolé...
21
Citation de aventura57 :
Désolé, la guitare est sûrement super (chère) mais je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Slash, même en cherchant bien... désolé...

mdr -))) on se demande pourquoi Gibson t'a pas demandé ton avis avant ....
22
Au vue de la rareté de cette guitare (150 exemplaires), je ne la trouve pas très chère. Un très bon investissement en tout cas, après c'est une guitare de collectionneur, il faut la juger comme tel. ;)

23
Citation de 8oris :
Au vue de la rareté de cette guitare (150 exemplaires), je ne la trouve pas très chère. Un très bon investissement en tout cas, après c'est une guitare de collectionneur, il faut la juger comme tel. ;)

Hasardeux, comme placement, à mon avis....

Wham Bam Jazz

24
En tout cas ce n'est pas aventura 57 qui va te la racheter :-D

Ola !!!

25
Citation :

Pareil.

Au delà de l'intérêt que provoque ou pas Slash et du prix de la guitare, ce qui est risible et incohérent, c'est que ça doit être au moins la 9ème signature Slash, sans compter les Epi.
Pour mémoire : https://www.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/Slash-Les-Pauls-Through-The-Years.aspx

Des Goldtop, des 59, des ceci des cela... autant le fait que Gallagher, qui a joué 80% de ses morceaux en studio et en public pendant 40 ans sur la même Strat ait une signature, ça se comprend. Mais Slash, il joue un morceau dans un concert et hop ! Une signature... c'est proprement grotesque.
Pour parodier Charlie Hebdo, on pourrait dire "Comme quoi il est plus facile de faire des guitares que de bons albums". :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 08:16:59 ]