Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Slash Signed 1958 Les Paul Standard "Brazilian Dream"
Photos
1/7

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Slash

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $12,999

réactions à la news La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars

• 133 réponses
  • 34 participants
  • 8 292 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion La nouvelle Gibson Les Paul Slash à 13 000 dollars
Le Custom Shop du fabricant américain propose un instrument d'exception calqué sur des modèles vintages, et utilisant du palissandre brésilien massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de aventura57 :
Désolé, la guitare est sûrement super (chère) mais je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Slash, même en cherchant bien... désolé...

mdr -))) on se demande pourquoi Gibson t'a pas demandé ton avis avant ....
22
Au vue de la rareté de cette guitare (150 exemplaires), je ne la trouve pas très chère. Un très bon investissement en tout cas, après c'est une guitare de collectionneur, il faut la juger comme tel. ;)

23
Citation de 8oris :
Au vue de la rareté de cette guitare (150 exemplaires), je ne la trouve pas très chère. Un très bon investissement en tout cas, après c'est une guitare de collectionneur, il faut la juger comme tel. ;)

Hasardeux, comme placement, à mon avis....

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

24
En tout cas ce n'est pas aventura 57 qui va te la racheter :-D

Ola !!!

25
Citation :
Désolé, la guitare est sûrement super (chère) mais je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Slash, même en cherchant bien... désolé...

Pareil.

Au delà de l'intérêt que provoque ou pas Slash et du prix de la guitare, ce qui est risible et incohérent, c'est que ça doit être au moins la 9ème signature Slash, sans compter les Epi.
Pour mémoire : https://www.gibson.com/News-Lifestyle/Features/en-us/Slash-Les-Pauls-Through-The-Years.aspx

Des Goldtop, des 59, des ceci des cela... autant le fait que Gallagher, qui a joué 80% de ses morceaux en studio et en public pendant 40 ans sur la même Strat ait une signature, ça se comprend. Mais Slash, il joue un morceau dans un concert et hop ! Une signature... c'est proprement grotesque.
Pour parodier Charlie Hebdo, on pourrait dire "Comme quoi il est plus facile de faire des guitares que de bons albums". :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 08:16:59 ]

26
Citation :
... autant le fait que Gallagher, qui a joué 80% de ses morceaux en studio et en public pendant 40 ans sur la même Strat ait une signature, ça se comprend.

Avant Fender, Lag avait sorti un modèle destiné initialement à Rory Gallagher, c'était la "The Blues".
Mais comme il est, hélas, mort avant d'avoir son propre modèle, à ma connaissance aucune ne porte la signature du guitariste.

Citation :
....interview de Michel Chavarria. A un moment il présente une guitare (modèle the blues) qui avait été commandée par... Rory Gallagher.
Ce dernier est décédé quelques jours avant la livraison de son modèle et Chavarria n'a pu se résigner à la vendre et l'a conservée préciseusement.

Gallagher jouait aussi énormément sur une telacaster, donc 80% du temps sur stratocaster, je ne suis pas certain, mais je comprend parfaitement ton propos, concernant Slash.

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 11:29:53 ]

27
Quand je dis 80, c'est une image, je ne me suis pas amusé à mesurer. Bien sûr, il utilisait la tele pour le slide, je crois, parfois une Harmony ou une Martin, mais quand tu tapes Gallagher sous Googl image, je pense que 3 fois sur 4 il est avec sa vieille strat qui apparaît d'ailleurs en pochette de l'album Against the Grain.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28
Citation :
je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Slash, même en cherchant bien... désolé...

Idem !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

29
Pas très vegan, cette LP

On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate

30
Citation de tuvok :
Citation :
je n'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Slash, même en cherchant bien... désolé...

Idem !

Rarement un guitariste aura donné une aura a ce point a ce genre de gratte .... rock et etc ... c''est tout un symbole ... après que tu sois passé à coté .... pourquoi pas ... y'a bien des gens qui ont voté Macron .... alors bon ....