Punk? (option d'achat)
- 27 réponses
- 11 participants
- 2 970 vues
- 9 followers
max360fatworms
je voudrais votre avis sur cette gratte en considerant que je veut jouer du punk dessus (en meme temps c'est la gratte de till de guerilla poubelle).
Je l'ai essayée et je l'adore, mais je voudrais savoir si il y a pas mieux pour mon style de musique.
Les EMg m'attirent bien mais je sais pas si c'est pas un poil trop "metal" (style que je n'aime pas particulièrement).
Merci d'avance pour vos réponses!!!
- 1
- 2
kinder_guano
Citation : Je l'ai essayée et je l'adore
Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour l'acheter.
tommyjlf
Oui tu peux tres bien faire du punk avec. Ces gratte sont vraiment super, par contre j'ai jamais essayé la version avec EMG.
Attention, till l'a depuis pas longtemps, avant c'était une Gibson Les Paul qui le suivait partout.
Et si jamais t'as envie d'investir un peu plus, je te conseil vraiment une Roxane... c'est vraiment un produit polyvalent mais qui sonne vraiment bien dans tout les domaines.
Bon achat
max360fatworms
Citation : Attention, till l'a depuis pas longtemps, avant c'était une Gibson Les Paul qui le suivait partout.
Je sais, mais c'est l'inverse!
Il avait une roxane 200 avant et une dc faded avec des p90 maintenant (c'est lui meme qui me l'a dit).
Sur "il faut repeindre..." il a deja la dc donc je pense que pendant les betteraves il avait la lag.
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
Bah, ça change rien... C'est pas avec une Les Paul Custom blanche que t'auras le son de Steve Jones (d'autant que c'est pas toujours lui qui joue : Chris Spedding a fait plein de parties sur Never mind...). Il l'a essayée et elle lui botte, je vois pas ce qu'on peut rajouter (si : rien ne vaut la LP Jr, mais c'est pas le même prix).
ekerisann
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
Anonyme
Par ailleurs, quand on parle d'Exploited, faut savoir de quel guitariste on cause, parce que, si je consulte ma collec, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui se sont succédés !
kikill
Citation : On peut jouer du "punk" (terme à définir) avec n'importe quoi
c'est clair... c'est tellement vaste le punkrock.
-t'adore une gratte montée en EMG-HZ ('tention c'est pas non plus des EMG)
-The Distillers joue ou a joué pendant longtemps sur Strat avec micros simples
-d'autres jouent sur LP, SG, Télé, etc...
ya qu'une seule règle: si t'adore vraiment et que de tout ce que t'as essayé t'as rien trouvé qui t'as plû autant, alors fonce!
Anonyme
Jdefre
Jdefre
Anonyme
ekerisann
Jdefre
phil_the_devil
Si tu cherches une guitare pour faire de tout sans être excellente mais très bonne dans plusieurs domaines et sans te ruiner je te la conseille. Si c'est une guitare pour la vie que tu cherches pour faire du son qui tue et que ça c'est peut être pas la meilleure alternative.
Perso je l'ai commandée pour économiser ma jackson de 1986 (Custom San Dimas) que je sortirai plus que pour les grandes occasions
A+
Phil
max360fatworms
C'est quoi la difference entre les deux exactement??
Je crois que si je trouve d'occas je prendrais une LP DC avec P90, sinon celle la en neuf.
Sinon pour revenir au "debat" sur le punk, moi je pense que c'est qu'a moitié un style de musique, je pense que c'est plus un style de groupes (les musiciens, pas vraiment leur musique). Genre Green Day qui se considerent comme punks mais qui a mon avis en sont pas (ils amassent une tune pas possible et gardent (presque)tout pour eux,...). Alors que les Bérus se considéraient pas specialement comme punks mais je vois mal qui pourrait dire qu'ils n'en sont pas!!
ekerisann
kikill
Citation : les HZ sont passifs (moins chaud deja generalement)
je vois pas le rapport...
compare un EMG81 à un Seymour Duncan alnicoII.
la chaleur d'un micro ça dépend du bobinage, de l'aimant utilisé (alnico ou céramique), mais pas du fait qu'il soit actif ou passif.
ekerisann
blackwidow642
un hz c'est un emg made in china, assez bof.
ekerisann
marimoaniki
donc je suis un peu degouté quoi pour le meme prix pas de split, mais bon elle arache c'est une superbe guitare ca c'et clair
ekerisann
Mad Boy
Sinon je confirme que c'est excellent pour jouer du punk, bien que ton rendu final va quand même pas mal dépendre de l'ampli et éventuellement des pédales pour imiter le son de tes groupes préférés. Après tout, le punk c'est avant tout un truc à l'arrache donc n'importe quelle guitare devrait faire l'affaire
Perso je joue du punk, ska, hardcore et un peu de metal, la gratte tient très bien la route aussi bien en clean qu'en disto, et les harmoniques sortent super bien. Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est sa peinture mat qui est vachement classe mais qui s'en va au moindre petit choc et se raye trop vite. Pour l'instant je m'en fous, ça fait vintage, mais si un jour je cherche à la revendre l'acheteur potentiel risque de tilter...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2