Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxane Matt Design RM200
Photos
1/52
Lâg Roxane Matt Design RM200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxane 200

Sujet Punk? (option d'achat)

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 754 vues
  • 9 followers
1 Punk? (option d'achat)
Salut,
je voudrais votre avis sur cette gratte en considerant que je veut jouer du punk dessus (en meme temps c'est la gratte de till de guerilla poubelle).
Je l'ai essayée et je l'adore, mais je voudrais savoir si il y a pas mieux pour mon style de musique.
Les EMg m'attirent bien mais je sais pas si c'est pas un poil trop "metal" (style que je n'aime pas particulièrement).
Merci d'avance pour vos réponses!!!
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
2

Citation : Je l'ai essayée et je l'adore


Je vois pas ce qu'il te faut de plus pour l'acheter.
3
Salut !!

Oui tu peux tres bien faire du punk avec. Ces gratte sont vraiment super, par contre j'ai jamais essayé la version avec EMG.

Attention, till l'a depuis pas longtemps, avant c'était une Gibson Les Paul qui le suivait partout.

Et si jamais t'as envie d'investir un peu plus, je te conseil vraiment une Roxane... c'est vraiment un produit polyvalent mais qui sonne vraiment bien dans tout les domaines.

Bon achat :clin:
4

Citation : Attention, till l'a depuis pas longtemps, avant c'était une Gibson Les Paul qui le suivait partout.



Je sais, mais c'est l'inverse!
Il avait une roxane 200 avant et une dc faded avec des p90 maintenant (c'est lui meme qui me l'a dit).
Sur "il faut repeindre..." il a deja la dc donc je pense que pendant les betteraves il avait la lag.
Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence./Plus on s'y connaît en musique, moins on est capable d'en dire quelque chose de valable./Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
5
Faut voir quel punk tu joue aussi... Si c'est du The Exploited donc orienté metal ou du vintage facon Sex Pistols :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
"Quel genre de punk"... Tiens, c'est marrant, y a des genres de punk ?
Bah, ça change rien... C'est pas avec une Les Paul Custom blanche que t'auras le son de Steve Jones (d'autant que c'est pas toujours lui qui joue : Chris Spedding a fait plein de parties sur Never mind...). Il l'a essayée et elle lui botte, je vois pas ce qu'on peut rajouter (si : rien ne vaut la LP Jr, mais c'est pas le même prix).
7
Hum The Exploited et les Sex Pistols evolueraient dans le meme style et auraient le meme type de son :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
Mais non. Ce que je veux dire, c'est que l'étiquette "punk" veut strictement rien dire. Y a autant de sons qu'il y a de punks (petit exemple : au sein de CLash, Telecaster/Strummer et LP Jr/Jones). Et que, par conséquent, chercher une guitare "pour jouer du punk", ça n'a aucun sens. On peut jouer du "punk" (terme à définir) avec n'importe quoi, c'était même si bon me semble l'idée de départ du "mouvement" (si tant est que ce mouvement existe).
Par ailleurs, quand on parle d'Exploited, faut savoir de quel guitariste on cause, parce que, si je consulte ma collec, j'ai l'impression qu'il y en a un paquet qui se sont succédés !
9

Citation : On peut jouer du "punk" (terme à définir) avec n'importe quoi



c'est clair... c'est tellement vaste le punkrock.

-t'adore une gratte montée en EMG-HZ ('tention c'est pas non plus des EMG)
-The Distillers joue ou a joué pendant longtemps sur Strat avec micros simples
-d'autres jouent sur LP, SG, Télé, etc...

ya qu'une seule règle: si t'adore vraiment et que de tout ce que t'as essayé t'as rien trouvé qui t'as plû autant, alors fonce!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10
Ben oui, elle est pas chère et elle a de la gueule. Pourquoi se priver ?