Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Roxanne Vintage
Photos
1/106
Lâg Roxanne Vintage

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Roxanne

Sujet Classic 57 sur Roxane Vintage ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 4 290 vues
  • 8 followers
1 Classic 57 sur Roxane Vintage ?
Salut a tous !
Je voudrais acquerir une Roxane Vintage sous peu, mais je me demande, etant donné que je cherche les sonorités PRS, a la The Edge sur Gib et Prs par exemple, si les micros ne renferment pas la guitare. Pour etre plus precis, est ce que des micros Gib' 57 Classic ne ferait pas totalement vivre la Roxane, pourrait on alors chercher encore plus loin ? Les micros d'origine ne sont ils pas assez justes ? Ou alors est ce que c'est pas necessaire ?
Merci d'avance, si du moins mes questions ont etaient suffisemment claires :P:
Musicalement
2
Si, comme sur la photo, ce sont des p90 sur la vintage, ça risque d'être chaud pour installer des humbucking :clin:
3
Je pensais que ça passait, parce qu'ils ont la meme forme que les P90 (taille et systeme d'installation). Par quoi peut on alors les remplacer?
4

Citation : Par quoi peut on alors les remplacer?


Par des...p90
5
HHHAAAA !!!! :furieux:
:P:
Bah oui, je sais bien, mais quel modele est au dessus des autres ? Y en a t il un qui soit a priori superieur a celui sur la Roxane vintage ? Mais j'ai d'ailleurs vu une Roxane vintage ou la gars avait remplacé les micros d'origine par des Humbucker DiMarzio ... Peut etre l'a t il fait faire par un luthier ... :)
6
Gibson, seymour, dimarzio...tous les fabricants font des p90 de qualités, aprés faut que t'ailles sur les site des constructeurs ecouter des samples ou au moins lire leurs différentes specs. Pour mettre des doubles, faut agrandir les troutrous je pense, alors oui, un luthier c'est bien.
7
Merci, j'ai deja fait pas mal de recherche, mais maintenant je sais que les doubles c'est pas la peine :)
Mais si quelqu'un a un avis sur les P90, qu'il m'en fasse part !!
:8)
8
Si tu cherches un p90 qui dépote comme un double il y a le dimarzio Tone Zone P90 qui doit bien le faire.
9
J'avais pas pensé a di marzio ! (pourtant j'en ai parlé avant :D: )
Je vais ecouter, mais je voudrais des sonorités Prs, Gibson, donc les di marzio, meme si j'aime leur son (mon prof avait une Music Man (celle de petrucci) muni de dimarzio, et que c'etait enorme. Je vais quand meme m'y pencher ! Merci
10
Les micros d'origine sont en effet très peu fiables, le meilleur conseil que je pourrais te donner c'est de les remplacer par des EMG P85, ou P81, en bridge.
Tout dépend du son que tu recherches, mais je suis parti de 2 EMG P85 (bridge et neck), le son est hallucinant si tu joues sur un ampli qui suit derrière.
J'ai aussi le 81 que j'avais placé en bridge, le son est très incisif, franc et direct, il répond, c'est clair. J'ai rechangé par la suite par le 85 qui est un peu plus gras, mais quelle puissance (les P81 et P85 sont tous deux actifs), et la précision est de taille, fais-moi confiance.
Le Tone Zone peut être bien aussi, mais attention à la raisonnance du corps !
Mon conseil : investi dans du P85, tu ne feras pas d'erreur.
Les micros en question sont au format P90. N'hésite pas, c'est la valeur sure à prix raisonnable (une 100 aine d'€/micro).
Fonce, pour conclure :!:
Dario