Changer les cordes et les micros d'origine
- 52 réponses
- 12 participants
- 5 473 vues
- 11 followers

bsinda

j'aimerais changer de micro mais je m'y connais pas trop .... la lag roxanne dont s'inspire la RX200 comprend soit S1/ soit S2 S4
je joue des styles variés allant du blues/jazzy (son chaud) au gros rock mais j'aime la clarté d'un son genre hard mélodique...
que pourriez vous me conseiller ?

bsinda

je me disais qu'aver des micro neufs, je referrais toute l'electronique....aussi , avec du travail fait maison par un copain luthier...

Anonyme

mettez du seymour (si c'est pas déjà ce qu'il y a !) et pas du emg (c'est pas du métal qu'il fait le gars !)...
ne changez pas l'électronique (pour faire pareil, ou moins bien !)...
si vous voulez bidouiller, le mieux est série/split/parallèle sur chaque micro.
mais plus y a des switch plus les micros perdent en personnalité (à cause des fuites inévitables).

bsinda

le truc c'est que si je veux profiter du split des Seymour duncan eh bien il me faut des push /pull car les potard d'origine ne le sont pas c'est tout....
et non je ne veux pas d'EMG je ne suis pas du tout métal !
sinon il faut quand même que je l'ouvre et remplace le jack femelle interne qui a tendance à faire des siennes......

Doc Plus

Citation : mettez du seymour (si c'est pas déjà ce qu'il y a !) et pas du emg (c'est pas du métal qu'il fait le gars !)...
Le vieux prejugé sur EMG ...Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Doc Plus

prends des 500K, 2 push pull, 2 standards, mais attention, y a type A et type B, il me semble, pour lineaire et log. Un etant pour le volume, l'autre pour le tone.
Commander chez total guitar, c le plus simple car potars pour guitare et mag en france.
Puis c pas cher tout de meme des potards !!!
sinon regarde du coté des mag vpc allemands, si tu veux gagner moins kk euros.
> pour l'embase jack femelle.
si elle fait des siennes, c ptet juste une histoire de soudure.
Donc demonte et moi si les soudures sont propres. Si oui on pote arrangera ca, en dessoudant puis ressoudant.
si les soudures debordent de partout, tu peux, quitte a tout changer, acheter une embase jack femelle. Pareil, tu peux prendre ca chez total guitar mais plus cher que dans un mag d'electronique.
> de toute facon, mag electronique pour resistance, condo (mate les schemas des seymour) et le cable blindé !!!
le cable blindé = hyper important pour eviter les parasites.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Mxp_57

Citation : Citation :mettez du seymour (si c'est pas déjà ce qu'il y a !) et pas du emg (c'est pas du métal qu'il fait le gars !)...
Le vieux prejugé sur EMG ...
C'est clair!! le druide ta testé pour dire sa?

bsinda

d'après mes recherches il faut des potars 500k longs push pull...pour ma gratte lag Rx 200 j'en ai besoin de 3 2 volumes et 1 tonalité ...
comem je devais commander des trucs chez thomann je em disais que je pourrais en proftier mais comem l'allemand et moi ça fait 2......... j'arrive pa sà mettre la main sur ces long shaft potars de 500k
je vais écrire à total guitar voire ce qu 'ils proposent.....
apparement tu as l'air de t y connaître..... en électronique, c'est pa smon cas...

bsinda

parce que j'ai envoyé un email y a deux jours pour leur demander desn potars et ils m'ont dit d'aller voir chez des magasins d'électroniques...!!!

Anonyme

ça avait la cote parce qu'il n'y avait pas de ronflette et que ça commandait bien les effets.
mais pas une grande personnalité (ce qu'on recherche pourtant en son clair).
j'avais sincèrement cru à une époque que emg avait disparu...
(une mode... comme le rockman !)...
mais le métal l'a sauvé !
mais je n'aime pas trop.
j'préfère un ssl1 ou un SH4, par exemple...

Doc Plus

je vais tacher de te trouver les liens.
Y'a une version francais de thomann !!

Doc Plus

potards & embase jack : https://www.thomann.de/herst-1023-0.html?iwid=9
y a que 3 pages donc va cherchr bonheur par toi meme

Doc Plus

boutique / accessoires / pieces detachees / marque = SMI

bsinda

vraiment merci pour thomann

addagio

emg est exactement comme toute autre marque de mic, les micros ont leur son et basta, maintenant si tu jouent sur un 85 en aigu tu vas vite te rendre compte que ca n'est pas specialement typé métal... Ca serait comme dire Di marzio c'est exclusivement metal puisqu'ils font des gros humbucker de bourrin, ou bien Seymour c'est que pour le rock... C'est pas tres logique, ni tres bienvenu, maintenant tu peux ne pas aimer emg bien entendu, et avoir des apriori mais n'oublie pas de bien preciser que c'est ton avis et de n epas balancer ca comme une verité absolue

Anonyme

c'est pas une vérité absolue !
d'ailleurs, j'voudrais savoir...
à l'époque, les emg ne pouvaient marcher qu'avec une pile (car justement c'était pas des micros comme les autres..).
c'est tj le cas ?

Doc Plus

Question un peu bizarre tout de meme ...
les EMG HZ = ce que sont les duncan designed a SD, sont des passifs eux, mais c pas des "EMG"

addagio

Mxp_57

Il n'y a pas que les EMG actif qui fonctionne comme sa!

Doc Plus

Anonyme

les emg sont très différents des autres.
il y a très peu de tours de bobinages à l'intérieur (c'est breveté).
le son n'est pas fait par l'alchimie entre bobinage et aimant mais surtout par boost par préampli.
à la limite t'as autant de différence qu'entre un piano rhodes et un bon synthé.
c'est propre, ça envoie du jus, mais y a pas de vraie vie là dedans.
le mec qui met des emg sur une strato L 63 est un criminel !
et un gars qu'a rien compris...
j'aime pas les emg !

pinou

Sinon, histoire d'alimenter le débat, que ce soit rock/blues ou pour du gros métal qui tache, je préfère les Seymour Duncan aux EMG (question son, et j'aime pas perdre du son à cause d'une pile usée : ça tombe jamais au bon moment). Mais c'est un avis perso qui ne pousse pas à la polémique.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

Hawklord

kikill

ce que tu viens de dire CA DECLENCHE DES POLEMIQUES sur AF!!!

pinou

Toutes mes confuses, alors. Comme je le disais, niveau son, ma préférence pour Seymour est purement personnelle. Loin de moi l'idée de cracher sur EMG.
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

addagio

- < Liste des sujets
- Charte