Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg RX 200
Photos
1/134
Lâg RX 200

Guitare de forme LP de la marque Lâg appartenant à la série Electrane

Sujet Changer les cordes et les micros d'origine

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 5 019 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer les cordes et les micros d'origine
Salut à tous , j'ai cette guitare depuis peu de temps je sais que ce sont des cordes elixir (diamètre 11 ?? 10 ??)
j'aimerais changer de micro mais je m'y connais pas trop .... la lag roxanne dont s'inspire la RX200 comprend soit S1/ soit S2 S4
je joue des styles variés allant du blues/jazzy (son chaud) au gros rock mais j'aime la clarté d'un son genre hard mélodique...

que pourriez vous me conseiller ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Hey!
Merci pour le site mais je voudrais savoir si ce micro est bien pliz et si il convient pour mon style de musique!!
:oo: :clin: merci
22

Citation : SH-12/TB-12 -- This pickup was designed in the Custom Shop for George Lynch. It has the big open sound of our '59 Model™ with a little less bite and a little more growl. The tone is big, percussive and still bites without being harsh. It uses alnico magnets and yields medium output. Available in black, zebra (cream & black), reverse zebra and white as well as the following colors at no extra charge -- red, red & black, pink, green, light blue, dark blue & yellow.
Four conductor cable, with traditional or Trembucker spacing.



4 conducteurs donc splittable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Ok merci mec :bravo:
24
J'ai les micros mais se pose le problème des potars, ceux recommandés par Seymour duncan sont des 500kOhms, le problème c'est où se les procurer pour qu'ils correspondent à ma gratte (hauteur , taille du potar ...etc.... )
si certains on déjà fait la modif comment on t ils faits ??

merci ..
25
En theorie les potards de ta guitare sont des 500k. Basiquement les potards des micros doubles = 500k, les potards de micros simples = 250k.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26
Donc pas besoin de les changer ???
je me disais qu'aver des micro neufs, je referrais toute l'electronique....aussi , avec du travail fait maison par un copain luthier...
27
Arrêtez d'embèter cette pauvre guitare !

mettez du seymour (si c'est pas déjà ce qu'il y a !) et pas du emg (c'est pas du métal qu'il fait le gars !)...

ne changez pas l'électronique (pour faire pareil, ou moins bien !)...

si vous voulez bidouiller, le mieux est série/split/parallèle sur chaque micro.

mais plus y a des switch plus les micros perdent en personnalité (à cause des fuites inévitables).
28
Les micro d'origine sont des alnico ma fois assez limité quand même.....
le truc c'est que si je veux profiter du split des Seymour duncan eh bien il me faut des push /pull car les potard d'origine ne le sont pas c'est tout....
et non je ne veux pas d'EMG je ne suis pas du tout métal !
sinon il faut quand même que je l'ouvre et remplace le jack femelle interne qui a tendance à faire des siennes......
29

Citation : mettez du seymour (si c'est pas déjà ce qu'il y a !) et pas du emg (c'est pas du métal qu'il fait le gars !)...

Le vieux prejugé sur EMG ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
> pour les potards : le plus simple = commander chez total guitar.
prends des 500K, 2 push pull, 2 standards, mais attention, y a type A et type B, il me semble, pour lineaire et log. Un etant pour le volume, l'autre pour le tone.
Commander chez total guitar, c le plus simple car potars pour guitare et mag en france.
Puis c pas cher tout de meme des potards !!!
sinon regarde du coté des mag vpc allemands, si tu veux gagner moins kk euros.


> pour l'embase jack femelle.
si elle fait des siennes, c ptet juste une histoire de soudure.
Donc demonte et moi si les soudures sont propres. Si oui on pote arrangera ca, en dessoudant puis ressoudant.
si les soudures debordent de partout, tu peux, quitte a tout changer, acheter une embase jack femelle. Pareil, tu peux prendre ca chez total guitar mais plus cher que dans un mag d'electronique.

> de toute facon, mag electronique pour resistance, condo (mate les schemas des seymour) et le cable blindé !!!
le cable blindé = hyper important pour eviter les parasites.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.