Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 27/02/2005 à 15:32:14Changer les cordes et les micros d'origine
Salut à tous , j'ai cette guitare depuis peu de temps je sais que ce sont des cordes elixir (diamètre 11 ?? 10 ??)
j'aimerais changer de micro mais je m'y connais pas trop .... la lag roxanne dont s'inspire la RX200 comprend soit S1/ soit S2 S4
je joue des styles variés allant du blues/jazzy (son chaud) au gros rock mais j'aime la clarté d'un son genre hard mélodique...
Salut tout le monde
Bsinda je me posait exactement la meme question que toi!!
Moi je joue plutot du rock mais pa du metal mais j'aimerais avoir des micros assez polyvalents donc si qqun pouvait me conseilller... merci
A oui question: si on met des nouveaux micros on ne pourra beneficier du systeme ki permet de passer en micro simple??
0
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/04/2005 à 04:39:03
Merci de remonter le post... je n'ai pas encore changé de micros j'attends des sousous
0
guitar maniac
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 15/04/2005 à 16:34:19
Non mais je demandé l'aide de qqun d'autre car je me doute bien que si tu fait un forum dessus c'est que tu cherche des reponses
0
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 15/04/2005 à 19:13:12
Emg !! 60 ou 89(spiltable) en neck et 81 en bridge pour les distos...
Le 60 et le 89 on un son clair chaud et jazz surtout le 60
0
La lumiere au bout du tunnel était un train....
guitar maniac
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 15/04/2005 à 19:32:42
Salut
et eske ces micros conviendraient pour jouer du rock genre acdc lynyrd skynyrd led zep et tt sa koi merci
0
guitar maniac
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/04/2005 à 19:35:27
Salut attend je vien d'aller voir le emg 60 sur AF il est pas spplitable si??
sa m'a ler un humbucker fait d'un seul micro!
0
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 15/04/2005 à 21:00:53
Le le 60 je ne pense pas mais le 89 sur!
Bin avec les emg tu peux jouer de tout mais pour jouer du led zep et du lynyrd skynard c'est pas le top du top...
0
La lumiere au bout du tunnel était un train....
bsinda
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 16/04/2005 à 04:33:39
Par rapport aux seymour Duncan ??? Sh2 et Sh4 ?
moi je fais de la zik très varié.... comme je l'ai écrit.... car mes compos sont très variées.... du funk, reggae, rock pop, et même de la bossa jazz...
comme je m'iyconnais pas en micro c'est quoi l'avantage d'être splitable ?