Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Changer les cordes et les micros d'origine

• 52 réponses
  • 12 participants
  • 5 470 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changer les cordes et les micros d'origine
Salut à tous , j'ai cette guitare depuis peu de temps je sais que ce sont des cordes elixir (diamètre 11 ?? 10 ??)
j'aimerais changer de micro mais je m'y connais pas trop .... la lag roxanne dont s'inspire la RX200 comprend soit S1/ soit S2 S4
je joue des styles variés allant du blues/jazzy (son chaud) au gros rock mais j'aime la clarté d'un son genre hard mélodique...

que pourriez vous me conseiller ?
2
Les Seymour Duncan SH2 (manche) et SH4 (chevalet) devraient te convenir ...
3
Salut tout le monde
Bsinda je me posait exactement la meme question que toi!!
Moi je joue plutot du rock mais pa du metal mais j'aimerais avoir des micros assez polyvalents donc si qqun pouvait me conseilller... merci
A oui question: si on met des nouveaux micros on ne pourra beneficier du systeme ki permet de passer en micro simple??
:D:
4
Merci de remonter le post... je n'ai pas encore changé de micros j'attends des sousous
5
Non mais je demandé l'aide de qqun d'autre car je me doute bien que si tu fait un forum dessus c'est que tu cherche des reponses :clin:
6
Emg :humm: !! 60 ou 89(spiltable) en neck et 81 en bridge pour les distos...

Le 60 et le 89 on un son clair chaud et jazz surtout le 60 :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
Salut
et eske ces micros conviendraient pour jouer du rock genre acdc lynyrd skynyrd led zep et tt sa koi merci :P:
8
Salut attend je vien d'aller voir le emg 60 sur AF il est pas spplitable si??
sa m'a ler un humbucker fait d'un seul micro! :oo:
9
Le le 60 je ne pense pas mais le 89 sur!

Bin avec les emg tu peux jouer de tout mais pour jouer du led zep et du lynyrd skynard c'est pas le top du top...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Par rapport aux seymour Duncan ??? Sh2 et Sh4 ?

moi je fais de la zik très varié.... comme je l'ai écrit.... car mes compos sont très variées.... du funk, reggae, rock pop, et même de la bossa jazz...

comme je m'iyconnais pas en micro c'est quoi l'avantage d'être splitable ?
11
Salut
L'avantage d'etre splitable c'est que tu peux obtenir , en ayant un micro double , le son d'un micro simple :D:
12
Hop un kit zakk wylde fera tres bien l'affaire en inversant les micros, 85 en aigu et 81 en grave ou bien effectivement un 60 voir plutot un 60A en grave avec un 85 en aigu...pour le coté jazzy je pense que le 81 ne fera pas l'affaire...les ceramiques c'est mal, cela dit tout depend de la qualité de la gratte et du son qu'elle procure "naturellement"
13
Elle a un beau sustain naturel .... idéal pour les phrasés de jazz....
14
Yo!!
Voila je vous repose la question j'aimerais changer les micros pour mettre des micros de plus grande qualité
Je joue ds un groupeet on fait the vines rhcp lynyrd skynyrd noir desir pixies green day....
Donc je voudrais un micros qui en envoi mais ki soit en meme temps polyvalent...
Merci
Je possede un line 6 15 watts et un korg ax10g
MErci :8)
15
Perso pour ce que tu veux jouer, je te conseillerai seymour SH-4(JB) en chevalet et seymour duncan The Jazz en chevalet c'est vraiment trés bien. Avec ça et en plus du split des micros, tu peux faire tout ce que tu veux!!! Ces micros fonctionnent trés bien avec une roxanne, c'est ce que j'avais avant de l'a transformé en bête de métal avec des EMG....
16
Merci pour ta reponse
Mais q'es que tu pense tu seymour duncan SH-12 George Lynch Screamin' Demon
J'ai lu les avis qu'il y avait dessus et ce micro a l'air tres bien
Mais maintenant convient t-il aux style de zik que j'ai cité au dessus?
merci :P:
17
A oui j'ai oublié de te demander: eske le SH-12 George Lynch Screamin' Demon est splittable? :?:
18
Allez s'il vous plait une reponse!! :((( :(((
19
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
+1 pour blackmorse3 :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21
Hey!
Merci pour le site mais je voudrais savoir si ce micro est bien pliz et si il convient pour mon style de musique!!
:oo: :clin: merci
22

Citation : SH-12/TB-12 -- This pickup was designed in the Custom Shop for George Lynch. It has the big open sound of our '59 Model™ with a little less bite and a little more growl. The tone is big, percussive and still bites without being harsh. It uses alnico magnets and yields medium output. Available in black, zebra (cream & black), reverse zebra and white as well as the following colors at no extra charge -- red, red & black, pink, green, light blue, dark blue & yellow.
Four conductor cable, with traditional or Trembucker spacing.

4 conducteurs donc splittable.

23
Ok merci mec :bravo:
24
J'ai les micros mais se pose le problème des potars, ceux recommandés par Seymour duncan sont des 500kOhms, le problème c'est où se les procurer pour qu'ils correspondent à ma gratte (hauteur , taille du potar ...etc.... )
si certains on déjà fait la modif comment on t ils faits ??

merci ..
25
En theorie les potards de ta guitare sont des 500k. Basiquement les potards des micros doubles = 500k, les potards de micros simples = 250k.