Cette guitare est elle polyvalente?
- 82 réponses
- 15 participants
- 4 455 vues
- 14 followers
coumchalé
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/05/2005 à 22:54:19Cette guitare est elle polyvalente?
!!!Bonjour à tous!!!
On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 11/06/2005 à 01:33:24
ræf
2049
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/06/2005 à 10:58:30
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/06/2005 à 11:00:15
Je me rappele pas de l'avoir vu sur d'autre mic...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/06/2005 à 12:14:50
Si il a pas mal de grattes en EMG81 en chevalet et 60 en manche... d'ailleurs, je me demande si ma gratte ne va pas en bénéficier rapidement !!! en plus passer d'un 81 à un 60, c'est super rapide avec le système de prise des EMGs.
Et la je pourrais dire que ma gratte est SUPER POLYVALENTE
Et la je pourrais dire que ma gratte est SUPER POLYVALENTE
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
521410
25 Posté le 11/06/2005 à 12:16:23
Sorgen tu peux faire un petit sample vite fait de ta gratte stp ?
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 11/06/2005 à 12:21:03
Ben c'est moi qui ai mis un des avis sur le 60 lol,...J’ai juste insisté sur le fait que l’on catalogue les EMG en micro typé métal froids et pas très polyvalent alors qu’en sont clair ils se montres top aussi... et pour mr hetfield la plupart de ses grattes sont montées en 60 je t'assure. Si le 60 est excellent en clean comme le 89 d'ailleurs, il se défend très très bien en disto même si il n'a pas le gain d'un 81
Il est plus rond plus chaud et puis dire que c'est un micro jazz ca veut pas dire grand chose les les paul sont des guitares de jazz a la base non?
Enfin tous ca pour dire que les EmG sont d'excellent micros qui m'on réellement surpris pas froid du tout et respectant formidablement bien le son de la guitare, et qu'il serait dommage de juste rester sur le kit zakk wylde même si il est très bon (allez voir les forums).
Il est plus rond plus chaud et puis dire que c'est un micro jazz ca veut pas dire grand chose les les paul sont des guitares de jazz a la base non?
Enfin tous ca pour dire que les EmG sont d'excellent micros qui m'on réellement surpris pas froid du tout et respectant formidablement bien le son de la guitare, et qu'il serait dommage de juste rester sur le kit zakk wylde même si il est très bon (allez voir les forums).
Faux pas sans fer
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 11/06/2005 à 12:25:46
Las_vegas, ce serait avec grand plaisir de partager les sonorités avec vous de cette formidable guitare... j'ai honte mais j'ai pas de carte son potable sur mon PC, mais je suis en train d'investir pour pouvoir vous faire des samples très prochainement !!!
Désolé
Désolé
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/06/2005 à 12:27:15
Je trouve deja que le 85 à un son bien chaud alors le 60 ou 89
Mais moi perso c'est kit ZW qui me convient
Mais moi perso c'est kit ZW qui me convient
La lumiere au bout du tunnel était un train....
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 11/06/2005 à 12:53:31
Le 89 est un 85 "sliptable" en SA top top. quand au 60 un vraie régal c'est vraie.
Faux pas sans fer
Anonyme
521410
30 Posté le 11/06/2005 à 21:49:42
- < Liste des sujets
- Charte