Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cette guitare est elle polyvalente?

• 82 réponses
  • 15 participants
  • 4 455 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Cette guitare est elle polyvalente?
:bravo: !!!Bonjour à tous!!! :bravo:

On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
Afficher le sujet de la discussion
21
Les g60??? si c est des emg 60que tu parles Mr j hetfield joue sur un 60 (en manche)...........
Faux pas sans fer
22

Citation : Mr j hetfield joue sur un 60 (en manche)....

Euh Mr J Hetfield a tellement de gratte et de matos que c'est un peu réducteur de dire qu'il joue sur un seul micro ou seul gratte ! Nan ?
Sinon relis les avvis sur le G60 ! un super micro en clean en résumé :aime:
23
Je me rappele pas de l'avoir vu sur d'autre mic...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
24
Si il a pas mal de grattes en EMG81 en chevalet et 60 en manche... d'ailleurs, je me demande si ma gratte ne va pas en bénéficier rapidement !!! en plus passer d'un 81 à un 60, c'est super rapide avec le système de prise des EMGs.
Et la je pourrais dire que ma gratte est SUPER POLYVALENTE

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

25
Sorgen tu peux faire un petit sample vite fait de ta gratte stp ?
26
Ben c'est moi qui ai mis un des avis sur le 60 lol,...J’ai juste insisté sur le fait que l’on catalogue les EMG en micro typé métal froids et pas très polyvalent alors qu’en sont clair ils se montres top aussi... et pour mr hetfield la plupart de ses grattes sont montées en 60 je t'assure. Si le 60 est excellent en clean comme le 89 d'ailleurs, il se défend très très bien en disto même si il n'a pas le gain d'un 81
Il est plus rond plus chaud et puis dire que c'est un micro jazz ca veut pas dire grand chose les les paul sont des guitares de jazz a la base non?
Enfin tous ca pour dire que les EmG sont d'excellent micros qui m'on réellement surpris pas froid du tout et respectant formidablement bien le son de la guitare, et qu'il serait dommage de juste rester sur le kit zakk wylde même si il est très bon (allez voir les forums).
Faux pas sans fer
27
Las_vegas, ce serait avec grand plaisir de partager les sonorités avec vous de cette formidable guitare... j'ai honte mais j'ai pas de carte son potable sur mon PC, mais je suis en train d'investir pour pouvoir vous faire des samples très prochainement !!!

Désolé :roll:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

28
Je trouve deja que le 85 à un son bien chaud alors le 60 ou 89 :humm:
Mais moi perso c'est kit ZW qui me convient
La lumiere au bout du tunnel était un train....
29
Le 89 est un 85 "sliptable" en SA top top. quand au 60 un vraie régal c'est vraie. :aime:
Faux pas sans fer
30
Le 85 est un alnico et le 60 un ceramic, y a le 60A qui est alnico

la combi 81 60 doit etre une pur turie d ailleur les nouveaux modele ESP et LTD sont en 81 - 60 et plus en 81 - 81.

la combi 85 - 60a ca doit avoiner severe sur une lutherie comme l'EC1000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!