Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cette guitare est elle polyvalente?

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 4 292 vues
  • 14 followers
1 Cette guitare est elle polyvalente?
:bravo: !!!Bonjour à tous!!! :bravo:

On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" ) , qu'ils ne créent aucun larsen (c'est peut etre pratique pr certains mais j'adore tripper ak le larsen!) et qu'ils ne sont vraiment pas polyvalent.
Le problème c'est que je trouve cette guitare plutot pas mal (un bon rapport qualité/prix...) mais j'ai peur d'un manque de polyvalence (sachant que j'aime bien bcp de genres musicaux pouvant aller du métal comme pantera en passant par du pop rock genre red-hot jusqu'a du funk voire du raggae). Dois je passer mon chemin?
2
:oo: Ya personne ki peut répondre???? peut etre ke ca vous parait con comme kestion mais c'est important pour moi. Et s'il vous plai ne me dite pas t'a cas l'essayer (pitié.... :((( )!!
3
Salut,

j'ai acquis cette guitare il y a 1mois et demi et franchement je ne regrette absolument pas cet achat.

côté larsen t'inquiètes pas si tu en a besoin il se déclenchera et côté polyvalence, si cette guitare est plutôt réservée à des musiques pulsives compte tenu de la présence des emg, elle est capable de sortir des sonorités assez éclectiques si tu sais doser le volume des micros.

alors si elle te plaît, d'autant que les registre que tu cites, s'ils sont hétérogènes restent quand même axés rock, FONCE!!!!!!!

:boire:
4

Citation : On m'a di que les micros emg sont incapables de reproduidre des "pinch harmonics" (je pense que c'est de l'intox puisque la personne qui me l'a dit est "anti-emg" )


effectivement cela est plus que faux !
cette gratte est magnifique et sonne super ! et pour les "pinch harmonics" pas de soucis ils sortent "facilement" sur cette gratte
5
:mdr: merci bcp!! je peut enfin discerner le vrai du faux!!!!
6
Effectivement, il s'agit d'une super gratte avec un excellent rapport qualité prix. Petite précision quand même, deux EMG 81, c'est assez radical. Si tu souhaites éventuellement plus de polyvalence, tu pourras toujours changer le 81 manche par un 85 plus chaud pour les rythmiques. Et cela sans aucune soudure ni recablage, comme les fils sont reliés par une fiche sur les EMG.
7
Et pis tu seras étoné de la polivalence des EMG , c'est pas des simples non plus, mais y font de jolis sons clairs!!! :coucou:
8
Oui ce sont de superbe sons clairs mais qui cruchent facilement quand même (c'est pour ca que j'aime cette gratte)...
Come on l'a dit plus haut le problème c'est qu'elle a 2 81... un 85 ou encore mieux 89 en aurait fait une guitare fatale et polivalente...

Tu peux l'avoir poru 1000 euros en négociant bien...

En tous cas c'est une gratte sublime (surtout en noir, va voir les photos sur mon profil, elle e un petit air de Black Beauty !!!)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Dans 2 jours, ça fera 6 mois que j'ai fait l'acquisition de cette gratte.
Et franchement, No Regrets!
Bon, je joue surtout du metal mais il m'arrive souvent de tripper sans probléme sur quelques morceaux de blues.
Au départ, moi aussi je me posais des questions sur la polyvalence des emg 81, mais quand j'ai essayé la EC 1000 en magasin, j'ai été agréablement surpris!

Tu peux aussi bien joué du metal que du rock.
Et même du funk, si t'utilises une bonne wahwah. :clin:

You'll know just where we come from...

10
Et pr la whawha c cho a utiliser? ya pa un site qui explique commen on chope le pied car je galère trop!!!!! sinon merci pr tou ça.