Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est l'histoire d'un gars et d'une guitare

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 2 259 vues
  • 1 follower
1 C'est l'histoire d'un gars et d'une guitare
Bon, c'est Zaprout à l'appareil, pour ceux qui ne sauraient pas encore, et voilà l'histoire:

Ca fait des mois et des mois que je suis sur la Schecter C1 afin de l'essayer puis l'acheter... Le problème, c'est que la C1 ne se fait plus, en 2004, maintenant que j'ai les ronds :furieux: (oui j'ai tjrs été poisseux, et vous ? :bravo: )
Y'a bien les C1+ et Elite, mais trop chère... cf ci-dessous

Je veux (et puis je peux) pas mettre plus de 600 € dans une gratte. Je cherche un manche digne de ce nom (pas de TGV ni de tronc d'arbre LesPaulien), un son plutot chaud, et une certaine polyvalence. Je joue pas de metal, à la limite encore un peu de hard rock bien bourrin, mais sinon c'est plutot pour jouer du rock 'moderne' bien couillu.

Et le plus important : pas de floyd !!

>>>
Apparement ça vaut largement son prix, vu les dire... D'autres avis avant que je trouve moyen de l'essayer, sur LyonG ? :noidea:
2
Moi je l'ai éssayé, j'ai pas du tout aimé. Les finition était dégueu, les micros nulle, le manche poutresque a la les paul, sans parler de la couleur gris paileté des plus vulgaires ( la noir est netement plus jolie d'ailleurs) . De plus le corp est telement légé k'on dirait du balsa.
Enfin bon ca n'enguage ke moi, moi je lui ai netement préféré la Lag RX200, manche assez fin mais pas TGV, bon micro Alnico, un bridge fixe, des finition hors norme pour cette gamme de prix et un cherry burst du plus belle effet sur un bois sans defaut apparent. seul bemol, le sillet en plastique a changer pour un en graphite. prix de vente : dans les 500€
note: il y a un systeme de split sur les micro via les bouton de tonalité, ca sonne tres bien :)

Voila, j'espere ke mon avis aura été utile
3
Je n ai vraiment pas aimé cette guitare a part peut etre le manche qui est acceptable mais sinon elle ne m a pas beaucoup plu mais c est a toi de voir ;)
4
Je trouve le manche inssuportable moi :| on dirait un manche de pelle coupé en 2 :8O:
5
:8O: Ah ben je fais bien de relancer un thread sur cette gratte dis donc ! J'ai lu le premier
qui en disait du mieux.

Bon, bah je vais voir... Merci en tout cas :bravo:

Par contre, pour la RX200 j'en ai entendu beaucoup de mauvais... :noidea:
Faut que j'essaie, aussi, pour me faire une idée
6
Juste pour te dire zap que j'avais trouvé la PRS a Lyon pour l'essayer, je me rappelle plus le nom du magasin, c'est un magasin où il y a de l'occaz. La moquette est rouge y'a un grand comptoir en plein milieu avec a gauche des guitares sur les murs et a droite les amplis... je peux pas t'en dire plus c'est en centre ville mais je me souviens plus du nom. Si ça te dit qqchose ils en avaient une je crois a moins que ce soit la Santana...

enfin bon ça t'avance pas beaucoup mais c toujours ça!
Audiofanzine Football Club
7
OK merci Pulky :bravo:
Je sais au moins qu'elle est trouvable à LyonG ;)
8
Heu, j'arrive encore apès la guerre, mais avec 600€, tu peux aussi taper dans de la Lag Roxanne d'occase, ou... arf... Banez SZ520QM ou SZ320... Et ça, même à Grenoble, t'en trouves, alors LyonG!
9
Tête chocolatée> ouaip je sais... Mais j'suis méfiant sur les guitares occaz, vu ma légendaire chance :lol:
10
:mdr:
Allez, Fuyu se fera une joie de t'accompagner pour tester, j'suis sûr! :bravo: