Samick AV6 LTD

4.5/5
  • tratrawoodtratrawood

excellent rapport qualité-prix

Samick AV6 LTDPublié le 12/10/15 à 14:41
    les guitares de la serie avion ne sont plus fabriquées , elles ont été remplacées par les modeles "linda" bcp moins sexy

la mienne date de 2006 et a été fabriquée en corée par l'usine samick qui fabriquait les epiphones pour gibson dans les 90's , je ne parlerais donc pas du modele fabriqué en indonesie que je ne connais pas.

comme une les paul la lutherie est composée d'un manche acajou avec touche palissandre collé sur un corps acajou avec table en erable

le profil du manche est identique à ceux des epiphones samick des 90's (j'en ai eu plusieurs) mais la lutherie , les finitions et la qualité generale sont superieures

la guitare procure un sentiment de solidité , le vernis p…

la guitare procure un sentiment de solidité , le vernis poly (pas trop epais) resiste bien aux chocs et le manche ne bouge pas malgré les changement de temperature.

les micros duncan designed sont tres bons et leur remplacement n'est pas du tout une obligation , c'est plus une histoire de gouts et de style de zik joué.
    - le neck reussit le tour de force d'etre chaud tout en restant brillant et precis , il est tres proche du SH59 dont il s'inspire.
    - le bridge est puissant precis chaud et equilibré avec le neck ce qui donne une position intermediaire utilisable , par rapport à un SH4 (dont il s'inspire) il est moins "bright"/"coassant" ce qui est plutot un bien je trouve.

le poids est de 4.2kgs ce qui est raisonnable pour une copie de lespaul à corps plein

l'acces aux aigus et la tenue de l'accord sont meilleurs que sur une les paul , le design du corps et de la tete y sont pour beaucoup

le chevalet est de marque gotoh , les mecaniques sont des grover , les potars des alpha ..... un effort a été fait sur ces points et c'est tant mieux.

petit detail qui semble anodin mais Ö combien appreciable , la forme de la corne superieure permet de mettre une sangle sans trop craindre qu'elle se detache

j'ai eu de par le passé une avion 3 que j'avais bcp apprecié mais ce modele est plus abouti , il y a bcp de petits plus qui font à l'usage une vraie difference et pour le prix c'est remarquable .... les guitares coréennes ont enormement progressé.

le rapport qualité-prix est tres bon pour qui cherche une guitare de style les paul un peu originale , qui sonne bien , solide , belle et fiable.
  • SpeissoditiSpeissoditi

- 4 potars : 1 Volume et 1 Tonalité pour chaque micro
    - Selecteur 3 position
    - Manche en bois de rose et corps en acajou

- Trés bonne finition
    - Toutes les guitares de cette édition son uniques, car il n'y a pas de couleur par-dessus le bois.

- Manche trés agréable
    - L'accés aux aigus est assez facile
    - Pour ce qui est de la forme, c'est une Les Paul; et je la trouve plutôt légère pour une guitare faire d'un seul morceau de bois.

- En ce qui concerne le son, que ce soit en clair ou avec une disto, je le trouve parfait pour une guitare a 500€

- Je joue principalement du Rock et Hard rock, …
    - Fabriquée en Indonésie
    - Manche en bois de rose et corps en acajou

- Trés bonne finition

- Manche trés agréable
    - L'accés aux aigus est assez facile

- Je joue principalement du Rock et Hard rock, et cette guitare me convient tout a fait, je la trouve satisfaisante pour des passage Metal mélodiques.

- Mon ampli n'est qu'un simple petit KUSTOM DART 10 et déjà j'adore le son alors en jouant sur un bon Marshall ca doit donner...

- Je joue en disto avec une Marshall ShredMaster.

Je ne l'utilise que depuis 1 semaine mais je ne regrette pas du tout mon achat.

J'en ai testé pas mal avant de l'acquérir, notament une epiphone les paul, bon d'accord ca coute 100€ de moins, mais au niveau du son, je trouve que ca les vaut !

Je trouve le rapport qualité/prix tout a fait satisfaisant.