Caparison Dellinger II-M3

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Test de la rédaction
Sans Caparison possible

Test de la guitare Caparison Dellinger II-M3

Il est rare de pouvoir mettre la main sur une guitare Caparison, marque japonaise de prestige qui propose des instruments réalisés en demi-séries à la main. Ne boudons pas notre plaisir avec cette Dellinger. Lire la suite…
  • Lucas FougeardLucas Fougeard

Exceptionnel

Caparison Dellinger II-M3Publié le 19/02/19 à 17:01
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu?

- Une mesa boogie Mark 5. rock metal prog jazz

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

- Une mesa boogie Mark 5. rock metal prog jazz

- Lutherie exceptionnel, aucuns défaut, un peu lourdes mais vue le trio Acajou-Erable-Acajou c’était sur, finitions irréprochable , un bonheurs a jouer , je n'ai jamais vue de manche aussi agréable et rapide c'est juste un bonheur, les frets le mancge et la touche ebene sont le gros point de fou sur cette guitare car les notes sont hyper accecible et elle slide a merveille, plus jamais ne ne joue sur autre choses.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré?
    Beau son clair , c'est pas une telecaster non plus mais c'est top,
    Overdrive magnifique, tous le metal/prog moderne c'est superbe
    Disto : Magnifique aussi, une précision a haut gain vraiment terrible

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + :
    la guitare est un bonheur a jouer, facile, agréable et le meilleur manche que je n'ai jamais eu, meme pas envie de sortir un gros drop avec je prefere la garder maximum en drop D pour soloter dans un style plini intervals polyphia :bave::bave::bave::bave::bave:
    le soft case caparison X reunion blue est parfait aussi, execo avec un fly Mono case
    mecanique a blocage mortel
    les micros caparison maison qui sont top
    le floyd qui ne BOUGE PAS
    les - :
    la finitions noir est hyper salissante avec les traces de doigts..
    il n'y a pas de couleur dispo....
    le floyd rose résonnais a vide avec les ressort donc j'ai du mettre un bout de mousse pour arrêter les vibrations, a ce prix ça serais cool d'y penser et de l'integrer directement dans le cache floyd rose
    elle est quand meme lourde

j'en suis ravi et je ne la vendrais jamais
    je pense changer les micros si le son ne me plait plus un jour mais jamais la guitare