Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-K6
Photos
1/60
Cort EVL-K6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Cort mais jusqu'ou iront ils ?

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 5 647 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cort mais jusqu'ou iront ils ?
Alors il faut matez les caractéristiques ! Juste une petite question qui est ce qui ne va pas sur cette gratte pour avoir un tel rapport qualité prix ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Y a pas comme un soucis? tu dis que cort est moins bien que les guitares de même prix et après tu compare une js100 d'occase et une x11 neuve, j'appel pas ça le même prix moi, quitte à comparer compare 2 guitares neuves du même prix, pourquoi une devrait être d'occasion? ça fausse toute ta comparaison.


cort se place très bien dans sa catégorie, ils n'ont pas à rougir face à la concurrence.
12
Une guitare a une esperance moyenne de vie de 15 ans voir plus si ten prend soin pour des models comme la js 100 d'occasion de 2-3 ANS elle est comme neuve bien sur ya peut etre 1 ou 2 rayure et un micro péte mais sinon elle est comme neuve ALORS A TOI DE VOIR SI TU PREFERE PRENDRE UNE JS 100 QUI EST UNE VALEUR SUR D'OCCAZ OU UNE CORT NEUVE O MEME PRIX. MOIN JE PREFERE PREND UNR GRATTE D'OCCAZ COMME LA JS 100 PLUTOT Q'UNE CORT DE MOIN BONNE QUALITER, IL FAUT PAS CROIR Q'UNE GRATTE EST 2X MOINS CHERS JUSTE PAR BONTER YA FORCEMENT UNE DIFFERANCE QUELQUE PAR ( ESSENCE DE BOIS, MECANIQUE, FINITION )
A+
13
T"es pas obligé d'écrire en majuscule, sa fatigue le lecteur :|
relis donc la charte :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14

Citation : Une guitare a une esperance moyenne de vie de 15 ans voir plus si ten prend soin pour des models comme la js 100 d'occasion de 2-3 ANS elle est comme neuve bien sur ya peut etre 1 ou 2 rayure et un micro péte mais sinon elle est comme neuve ALORS A TOI DE VOIR SI TU PREFERE PRENDRE UNE JS 100 QUI EST UNE VALEUR SUR D'OCCAZ OU UNE CORT NEUVE O MEME PRIX. MOIN JE PREFERE PREND UNR GRATTE D'OCCAZ COMME LA JS 100 PLUTOT Q'UNE CORT DE MOIN BONNE QUALITER, IL FAUT PAS CROIR Q'UNE GRATTE EST 2X MOINS CHERS JUSTE PAR BONTER YA FORCEMENT UNE DIFFERANCE QUELQUE PAR ( ESSENCE DE BOIS, MECANIQUE, FINITION )
A+




de 1: les majuscules ça sert à rien, c'est juste très chiant à lire.

de 2: as-tu compris le sense de mon poste? ta comparaison entre une neuve et une d'occase tu peux la faire avec n'importe quelle guitare, le résultat sera toujours le même, ça prouve quoi? rien du tout, ça ne prouve pas que les cort sont moins bonnes que les guitares du même prix, car quand on compare 2 guitares c'est neuves, sinon ta comparaison n'as aucun sense car ça ne prouve rien.

de 3: je me répète mais cort dans ses prix est en bonne position par rapport aux autres marques, si t'arrive pas à comprendre ça... (et ne revient pas avec tes occasions car ça ne prouve rien)
15
La différence de prix s'explique aussi par l'image marketing attachée au produit.
Ex : la série JS, dont la JS100, est parrainée par Satriani donc outre le fait qu'Ibanez doive verser un peu d'argent à Mr Surfin-wize-alien, il n'est pas concevable de vendre des instruments de "guitar hero" à 300€. Question d'image de marque et réputation de l'artiste. Certaines marques profitent du fameux théorème qui suppose que "ce qui est cher est forcément bien", notamment Gibson, Fender, ESP ... C'est vrai que la qualité est au rendez-vous mais proportionnellement au prix de revient (incluant la fabrication, la recherche/développement et l'endorsement d'artistes) ces marques ont des marges colossales comparées à d'autres (Cort, Lag, Schecter ...).
Personnellement je préfèrerai investir dans une Cort EVL qu'une Fender Telecaster. Outre la question de goût c'est aussi ce que l'on souhaite en faire. Je n'achète pas une guitare en comptant la garder 15 ans. Dans 5 ans, la musique aura changé, mes gouts et mes envies aussi ...
Donc oui à mon sens et dans cette gamme de prix, la Cort EVL est un très bon choix. En concurrence avec certaines Schecter et Washburn. Uen lutherie plus que correcte, des EMG, un Floyd Rose pour 600€ ... Pour 600€ chez Gibson, tu as le flight case donc c'est vite vu. Mais bon, tu achètes une part de rêve que Cort ne peut pas apporter (esclaves du marketing, comptez-vous !) :)
16

Citation : pour infos les américaine sont chers car le bois des gratte c'est le coeur du bois


sauf que techniquement on utilise jamais le coeur du bois vu que c'est plein de noeuds etc... Bref inutilisable que ce soit en lutherie, ébénisterie, menuiserie, bref nuelle part !

Non la différence c surtout le séchage, la qualité de la finition (assemblage des bois notament).
17
Ma comparaison ne tient pas vrais c'etait juste pour dire :

que quand tu met 600 euro dans un gratte pourkoi pas une occaz qui vaut largement plus.(je suis desoler mais entre la js 100 et la cort pas foto !)

Et je suis d'accord que le coup marketing augmente le prix mais quand t'achete d'occaz tu l'enleve ce coup donc les deux gratte se retrouve au meme prix donc il vaut mieux prendre l'ibanez. Tu va me dire et si tu prend une ibanez js occaz et une cort occaz ....

Je ne sait pas si je m'exprime bien desoler. Ceux qui ont comprit ce que je veut dire sont d'accord avec moi.

Moi j'ai une ibanez RG 3120 Prestige, une cort x custom et une vigier (occaz et OUI ) alors je peut comparais.

A+
18
Les meilleurs grattes pour moi sont VIGIER / ESP genre l'horizon /les JACKSON SERIE SL / les vielle FENDER ! et GIBSON.

Et les gratte moyenne : CORT(ah!ah), IBANEZ (à par les signatures mais elle sont pas type top quand même), JACKSON (à par les sl serie)...

j'aimerais avoir votre avis la dessus. Je parle juste de ceux qui ont des vrais gratte et qui joue sur des amplies a lampe le reste vous allez dire ne compare pas des gratte à 600 euro avec des gratte à 2000 euro (je sait je ne compare rien là)

Je répete ceux qui ont du motos en dessous de 600-700 euro éviter de donner votre avis (je vait me faire exploser)avec le temps ont aime de plus en plus le luxe, c'est un de mes pécher.

Encore désoler de decsendre cort comme ça mais bon c'est pas ma faute je suporte pas ces . . .
19
En meme temps cort, ibanez, samick, epiphone, squier etc sortent plus ou moins des memes usines. apres on economise sur les bois par exemple les sechage ne sont pas fait comme il le faudrait. maintenant fender se fout un peu de la gueule du monde sur les prix une us c'est tres beau mais coller 2000 euro pour une gratte fabriquer de maniere quasi industriel ça me gonflerai un peu... gibson j'en parle meme pas vue le prix des standard.
Pour vigier je dois etre un peu chauvin parce que malgré une politique commerciale tres discutable j'arrive pas à en dire du mal.
20
Kain54, si tu viens sur ce topic pour raconter n'importe quoi, pas la peine :oo: arrête la fumette.


biensur que si on trouve une bonne occasion c'est mieux que d'acheter du neuf, et alors c'est quoi le rapport avec le topic? tu peux m'expliquer? il y en a aucun :8O: . Le topic parle des cort pas des occasions.


et même pas je vais citer le passage ou tu nous sorts un beau discour assez prétentieux (sur les ampli à lampe etc...), qu'est-ce que ça à voir avec le sujet? rien...


c'est l'hallu total tes derniers postes là :oo:


(ps: surtout que tu racontes vraiment n'importe quoi, ex: les jackson solist dans les meilleures et le reste des jackson dans les moyennes :8O: depuis quand une ke2 c'est moins bon qu'une sl1 par exemple? je crois surtout que tu raconte un peu de la merde et que tu confond ce que tu aime et ce qui est bon, alors ton avis sur cort, j'en ris encore, mais c'estvrai toi tu joues sur un ampli à lampe donc t'es meilleur et tu t'y connais bien mieux question qualité, non mais je vous jure des fois, certains feraient mieux de se taire :mdr: )