Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-K6
Photos
1/60
Cort EVL-K6

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Cort mais jusqu'ou iront ils ?

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 5 671 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cort mais jusqu'ou iront ils ?
Alors il faut matez les caractéristiques ! Juste une petite question qui est ce qui ne va pas sur cette gratte pour avoir un tel rapport qualité prix ?
Afficher le sujet de la discussion
21
D'ailleur elles sont tjrs fabriquées en corée ou ils ont passé leur prod en chine et indonesie comme pas mal de monde ces derniers temps?
22
L'autre il parle tout le temps de js100, mais je la trouve pas terrible terrible, la js100....
:oops2:
Sic itur ad astra : laborare.
23
Elles sont toujours coréennes (je pense, j'ai pas de source) dans la mesure ou c'est cort qui fabrique les guitare coréennes de quelques marques (comme fender ou ibanez)


ne dis pas ça ethereal, monsieur sait reconnaitre la qualité, monsieur joue sur un ampli à lampe ça veut tout dire, tss :mdr: .
24
Kain54 : sauf que la JS100 est en tilleul et ca pour le coup c un bois de merde pour une utilisation lutherie car trop tendre , les insert des vis se déforme, et comme la JS a un manche vissé et un floyd sur insert, c naze.
L'aulne est bien mieux car plus dense !

Ensuite les avis sont très subjectif ce que tu considére comme les meilleurs grattes du monde n'est que ton pt de vue a toi !
Je trouve , par ex, les Vigier Excalibur assez terne, sans personalité, même si ce sont de très bonne gratte, très bien finie, avec une excellent vibrato et un manche doté d'un profil a mon gout (qui n'est pas le gout de tt le monde non plus)
25
Ah ah le bon vieux discours de "toi avec ta gratte indonésienne et ton POD XT tu comprends rien" ... J'ai connu une poignée de gugusses avec des pelles à 2000€ branchées sur des amplis tous lampes qui jouaient du JJ Goldman et mal en plus ... Bref, comme toujours, tout est une question de goût, de budget et d'état d'esprit. Personnellement je me fous pas mal que ma gratte soit en aulne, en teck ou en basalte du moment qu'au final la chanson sonne (et oui une chanson, ce n'est pas que de la guitare) :bravo:
26
C'est mon dernier message promis pour finir !
je joue depuis plus de 10 ans gamin, j'ai des amies qui fond de la zik
donc j'ai un peut d'experience (rien a voir avec il se la péte ok).

Ce topic est destiner a aider qqun a avoir un avis sur une gratte je la donne est lui conseil pas de prendre une cort c'est tout. Si ça de plait pas que quelqu'un est un avis different que toi alors c'est bete pour toi tu n'évolura jamais. Vous êtes des débutant (moi aussi mais ++++) vous connaisser rien a la music ta essayer koi 3 guitare dans ta vie,ta pas appris le solfege et tu la ramène.

J'arrête, allez A+ tous le monde
27
Ben, pourquoi tu nous posterai pas un petit morceau qu'on juge de ton talent et qu'on compare avec nos modestes capacités de débutant ?
28
Je ne dit pas que je suis meilleur guitariste, mais je mit connais plus que vous sur le sujet c'est tout. Si tu défend cort alors t'es pas un expert
même si cort evolue constament.
A+
29
J'oublier PM ya du tilleul de bonne est mauvaise qualiter comme ya du aulne de bonne et mauvaise qualiter. Il est vrai que le aulne c'est mieux ! mais la js est pas trop chers c'est pour ça. :lol:
Personnellement la js 100 est pas trop mal, la js 1000 est mieux mais pour 1000 euro voir 500 euro occaz c'est une bonne affaire.
30
Pas un expert, c'est sur. D'ailleurs à part un luthier (j'entends par là quelqu'un dont c'est le métier), personne ici n'est expert.
Oui je maintiens, la Cort EVL est, à mon avis, un bon choix dans la tranche des 600€. Tout comme la Schecter Hellraiser, la Yamaha AES820 ou la Washburn WI65 par exemple.
Surtout pour jouer du métal.