Cort x-11 bcs vs ibanez rg350ex
- 29 réponses
- 7 participants
- 3 045 vues
- 6 followers
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 17:38:00Cort x-11 bcs vs ibanez rg350ex
Ben voilà, je vous demande votre avis, j'ai l'impression que le nouveau modèle de la x-11 est à la hauteur même meilleur que l'ibanez, mais, comme je n'ai essayé que l'ibanez que je trouve limite au niveau de la finition, je vous demande laquelle est la mieux...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
absou
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/06/2006 à 15:05:16
Citation : ça servirait à rien de changer les micros dessus
honnêtement sur quoi tu te base pour dire ça?
d'où ça ne servirait à rien?
ma rg570 qui est en tilleul (et c'est pas non plus de l'européen) qui a beau être la gamme au dessus de la rg350 (et oui la mienne c'est quand même une japonaise, l'équivalent d'une rg1570 prestige aujourd'hui), je peux te dire que le changement de micro que je lui ai fait , elle l'a appréciée, elle sonne plus que bien aujourd'hui.
la rg350 est une bonne petite guitare, et un changement de micro lui serait bénéfique aussi.
le tilleul c'est pas de la merde, ce n'est pas moins bon que les bois qu'on retrouve sur les guitares concurentes.
je parle de quelque chose de concret avec un exemple (ma rg570), et toi tu as quelque chose de concret pour montrer ce que tu avances?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 09/06/2006 à 15:13:50
Facile facile Tu veux qu'on aille demander à Pm par exemple il va te dire ce qu'il en pense ...
absou
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/06/2006 à 15:20:52
PM n'a pas la vérité absolu, tu n'es pas capable de te faire ton propre avis?
tu penses de cette façon juste parceque quelqu'un a dis ça donc c'est forcément juste? si demain il te dis que le tilleul c'est du bon, tu vas le suivre bêtement?
bref, moi j'apporte du concret, tu rapportes des paroles d'autres personnes, entre les 2 mon chois est fait tu m'excuseras .
tu penses de cette façon juste parceque quelqu'un a dis ça donc c'est forcément juste? si demain il te dis que le tilleul c'est du bon, tu vas le suivre bêtement?
bref, moi j'apporte du concret, tu rapportes des paroles d'autres personnes, entre les 2 mon chois est fait tu m'excuseras .
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/06/2006 à 15:26:17
Perso g pas les thunes pour coller des micros à une gratte en bois de cagette dsl, et Pm est luthier (enfin apprenti) donc oui je le crois, maintenant si t content de ton achat c le principal, il faut juste preciser que les micros refletent la lutherie voila, maintenant je pense qu'ibraz est assez grand pour savoir ce que vaut du tilleul ...
absou
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/06/2006 à 15:32:43
J'adore les mecs qui disent que le tilleul c'est du bois de cagette alors qu'ils n'y connaissent pas grands choses, tout ça parcequ'une personne a dit que c'était de la merde vive les moutons c'est affolant.
tu sais que PM soit apprentis luthier, je m'en fou, au moins lui s'est fait son avis et n'engage personne à penser comme lui.
alors tu devrais en faire autant et te faire ton avis, tu vas voir c'est tout de suite plus intéressant dans une discussion.
tu sais que PM soit apprentis luthier, je m'en fou, au moins lui s'est fait son avis et n'engage personne à penser comme lui.
alors tu devrais en faire autant et te faire ton avis, tu vas voir c'est tout de suite plus intéressant dans une discussion.
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 09/06/2006 à 15:35:44
Ok une personne T un winner, c tout le monde qui le dit c comme l'agathis, et le fait que Pm soit apprenti luthier cela veut dire en gros qu'il fait des etudes donc qu'il s'y connait mieux que nous je ne dis pas que tout ce qu'il dit est vrai simplement que son avis est respectable, au risque de me repeter si t content de ta gratte tant mieux pour toi, moi je tenterai pas le coup voila ... Le club des lol se porte mal on dirait ...
absou
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 09/06/2006 à 15:45:43
Bêêêêêêêê fait le mouton .
j'adore ce passage "c tout le monde qui le dit c comme l'agathis"
-1: a oui c'est vrai qu'on retrouve de l'agathis sur des guitares très haut de haut de gamme comme chez musicman, comment ça non? a ba oui c'est du tilleul. L'agathis c'est surtout pour les guitares pas chères, on peut pasdire la même chose du tilleul, à moins que mucisman soit pour toi des guitares pas chères?
-2: le "tout le monde" est énorme, tout le monde pense comme ça donc ils ont raisons forcément , sérieux fait toi ton propre avis parceque là ça devient vraiment n'importe quoi.
comparer l'agathis et le tilleul... fiou, on tombe bien bas là .
j'adore ce passage "c tout le monde qui le dit c comme l'agathis"
-1: a oui c'est vrai qu'on retrouve de l'agathis sur des guitares très haut de haut de gamme comme chez musicman, comment ça non? a ba oui c'est du tilleul. L'agathis c'est surtout pour les guitares pas chères, on peut pasdire la même chose du tilleul, à moins que mucisman soit pour toi des guitares pas chères?
-2: le "tout le monde" est énorme, tout le monde pense comme ça donc ils ont raisons forcément , sérieux fait toi ton propre avis parceque là ça devient vraiment n'importe quoi.
comparer l'agathis et le tilleul... fiou, on tombe bien bas là .
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 09/06/2006 à 19:22:47
Ben moi, j'ai rien contre le tilleul...
mais d'après ce que j'ai pu comprendre, la table érable flammé donne un peu plus de brillance et peut être de chaleur au son.
aparement, la cort est quand même mieux que l'ibanez au niveau de la lutherie, cependant, si les mics de la cort sont merdiques, ça vaut peut être pas le coups... les mics ibanez sont pas mal, faut quand même galérer un peu pour trouver un bon son thrash avec (avec ma config) vous savez pas si les mics de la x-11 sont plus polyvalents?
en même temps, j'attend d'un humbucker qu'il ait quand même un niveau de sortie assez élevé (pas moins que l'ibanez)
mais d'après ce que j'ai pu comprendre, la table érable flammé donne un peu plus de brillance et peut être de chaleur au son.
aparement, la cort est quand même mieux que l'ibanez au niveau de la lutherie, cependant, si les mics de la cort sont merdiques, ça vaut peut être pas le coups... les mics ibanez sont pas mal, faut quand même galérer un peu pour trouver un bon son thrash avec (avec ma config) vous savez pas si les mics de la x-11 sont plus polyvalents?
en même temps, j'attend d'un humbucker qu'il ait quand même un niveau de sortie assez élevé (pas moins que l'ibanez)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/06/2006 à 02:40:07
Bon, je me suis décidé! ça sera la cort! la lutherie est meilleure, et un upgrade des micros serait bénéfique par la suite, et en plus elle est sacrément belle à regarder...
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/06/2006 à 11:00:23
Mais j'ai plus de thune!!! c'est horrible, ça faisait deux ans que j'attendais de pouvoir changer de gratte!
- < Liste des sujets
- Charte