Cort x-11 bcs vs ibanez rg350ex
- 29 réponses
- 7 participants
- 3 035 vues
- 6 followers
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 17:38:00Cort x-11 bcs vs ibanez rg350ex
Ben voilà, je vous demande votre avis, j'ai l'impression que le nouveau modèle de la x-11 est à la hauteur même meilleur que l'ibanez, mais, comme je n'ai essayé que l'ibanez que je trouve limite au niveau de la finition, je vous demande laquelle est la mieux...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
arkane08
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 08/06/2006 à 21:40:30
C'est simple moi mon avis est que Cort est meilleur qu'Ibanez en bas/milieu de gamme!!!
Vas sur les sites des deux concurrents et tu verras que la différence (pour moi) est flagrante
Vas sur les sites des deux concurrents et tu verras que la différence (pour moi) est flagrante
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 08/06/2006 à 21:45:26
Hors sujet : Tiens ibraz et arcane08 !!! de nouveaux reunis !
Ouais ba ibraz tu connais le super manche ibanez, pour moi c un excellent argument de vente maintenant yen a qui prefere le son il parait alors regarde pour une g290 c à peu pres le meme budget d'occaz et la t en emg + corps en aulne je crois ...arkane08
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 08/06/2006 à 21:51:29
Hors sujet : Ouai!!! réunis a trois on vas faire un groupe LOL ce serait les réunis d'AF
Nan mais sinon la g290 est tres bien mais d'occaz car sinon c'est peut etre pas dans tes prix!
THE DREMUCHIJ KILLER IS HERE
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/06/2006 à 00:18:24
Hors sujet : hihi, ça fait plaisir de vous retrouver!!! je crée un thread "lol" dans le pub pour qu'on puisse causer si vous voulez^^
mais bon, je fais ça dans un quart d'heuren j'ai un chtit problème avec des papiers là...
je n'achète plus de matos d'occase, trops de problèmes, en plus, là où j'habite, j'ai accès à aucun service après vente à moins de deux heures d'avion...
pour le manche, d'après les avis, ça serait un truc qui se situe entre un manche jackson et un manche ibanez... je trouve que les manches ibanez sont très bien, mais qu'ils manquent un peu de personnalité, donc à la limite, je préfèrerais surement le manche de la cort, mais c'est surtout le son qui est important pour moi, ainsi que la qualité du floyd (si on peut parler de qualité à ce prix là)
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/06/2006 à 00:26:12
Franchement dans ta fourchette de prix, si t'achete pas d'occaz t'aura rien ... un floyd sur une gratte de ce prix, je prefere pas voir et quant au son je prefere meme pas en parler ... Obligé pour toic l'occaz avec la cort evl6-bkm
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 09/06/2006 à 00:33:56
Hors sujet : c'est bon, j'ai créé le club des lol
je n'achète plus d'occase, j'en ai marre des galères! et puis, comme je vous l'ai dit, j'habite pas en france, j'y passe deux semaines cet été, à saumur puis à biarritz, et là, je doute fort que je trouve le modèle que je veux en occase et puis le elv6 bkm est un tout nouveau modèle, je crois pas que je pourrais la trouver d'occase, de toutes façons, même si kirk hammett en personne me refilait sa gratte, je la prendrais pas, je veux du neuf, parceque si j'ai la moindre galère avec chez moi, je suis dans la m**** .
vous ne savez donc pas si la cort sort un meilleur son que l'ibanez (dont le son est je trouve satisfaisant pour l'usage que j'en ferais (répètes, gratouillage à la maison, et petites scènes) sachant que les ingés son ici se débrouillent toujours pour déformer le son des grattes, et que le gars qui a le meilleur son au maroc joue sur une rg170dx branchée dans un boss gt8
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/06/2006 à 13:18:00
Ba l'ibanez g pu l'essayer beaucoup de fois et franchement je suis fan, sauf peut etre si tu veux faire du blues ou du jazz, la c pas approprier mais vu le type de cort que tu veux ça m'etonnerai que ce soit ton style de musique, apres le tilleul ... par contre les micros infinity ils sont pas si mals ça se respecte quoi, le seul defaut de la gratte c si tu veux mieux il faudra en racheter une ...
absou
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/06/2006 à 14:10:30
Citation : ous ne savez donc pas si la cort sort un meilleur son que l'ibanez
honnêtement c'est super subjectif ce que tu demandes, le son c'est une question de gout...
cette ibanez est relativement sympa, le floyd étant pas trop mal et la réputation de cort question rapport/qualité n'est plus à faire (je n'ai pas essayé la x11, j'ai juste essayé la x2, x6, x7 dont peut se souviendront tellement elle n'est pas resté longtemps sur le marché, la seule 7 cordes cort), donc dans els 2 cas tu n'est pas perdant.
Slayerman tu n'as pas fini de raconter sur tous les topics que le tilleul c'est bofbof, bon désolé mais faut pas abusé, je me suis retenu sur les autres, là je ne peut plus .
dis toi que dans ces prix là, les essences reconnus comme plus nobles (aulne et acajou pour ne citer qu'eux) ne valent pas mieux que le tilleul, il ne faut pas croire, la plupart du temps l'acajou qu'on retrouve sur ce genre de guitare c'est du nato (de l'acajou coréen si je ne me trompe pas qui est très loin d'être le même que sur des guitares beaucoups plus chère) par exemple, donc non le tilleul à coté c'est pas bofbof, ça se vaut.
(bon désolé de la paranthèse, comparons ce qui est comparable )
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 09/06/2006 à 14:29:35
Ouais enfin le tilleul qui est dessus c pas de l'européen non plus ! Et je crache pas sur l'ibanez je l'adore mais simplement ça servirait à rien de changer les micros dessus alors que sur une gratte en nato j'y reflechirai si le manche, le vibrato me plaisent ...
- < Liste des sujets
- Charte