Cort x-11 bcs vs ibanez rg350ex
- 29 réponses
- 7 participants
- 3 164 vues
- 6 followers

ibraz

- 1
- 2

arkane08

Vas sur les sites des deux concurrents et tu verras que la différence (pour moi) est flagrante

Slayerman

Hors sujet : Tiens ibraz et arcane08 !!! de nouveaux reunis !

arkane08

Hors sujet : Ouai!!! réunis a trois on vas faire un groupe LOL ce serait les réunis d'AF
Nan mais sinon la g290 est tres bien mais d'occaz car sinon c'est peut etre pas dans tes prix!

ibraz

Hors sujet : hihi, ça fait plaisir de vous retrouver!!! je crée un thread "lol" dans le pub pour qu'on puisse causer si vous voulez^^
mais bon, je fais ça dans un quart d'heuren j'ai un chtit problème avec des papiers là...
je n'achète plus de matos d'occase, trops de problèmes, en plus, là où j'habite, j'ai accès à aucun service après vente à moins de deux heures d'avion...
pour le manche, d'après les avis, ça serait un truc qui se situe entre un manche jackson et un manche ibanez... je trouve que les manches ibanez sont très bien, mais qu'ils manquent un peu de personnalité, donc à la limite, je préfèrerais surement le manche de la cort, mais c'est surtout le son qui est important pour moi, ainsi que la qualité du floyd (si on peut parler de qualité à ce prix là)

Slayerman

ibraz

Hors sujet : c'est bon, j'ai créé le club des lol
je n'achète plus d'occase, j'en ai marre des galères! et puis, comme je vous l'ai dit, j'habite pas en france, j'y passe deux semaines cet été, à saumur puis à biarritz, et là, je doute fort que je trouve le modèle que je veux en occase et puis le elv6 bkm est un tout nouveau modèle, je crois pas que je pourrais la trouver d'occase, de toutes façons, même si kirk hammett en personne me refilait sa gratte, je la prendrais pas, je veux du neuf, parceque si j'ai la moindre galère avec chez moi, je suis dans la m**** .
vous ne savez donc pas si la cort sort un meilleur son que l'ibanez (dont le son est je trouve satisfaisant pour l'usage que j'en ferais (répètes, gratouillage à la maison, et petites scènes) sachant que les ingés son ici se débrouillent toujours pour déformer le son des grattes, et que le gars qui a le meilleur son au maroc joue sur une rg170dx branchée dans un boss gt8

Slayerman

absou

Citation : ous ne savez donc pas si la cort sort un meilleur son que l'ibanez
honnêtement c'est super subjectif ce que tu demandes, le son c'est une question de gout...
cette ibanez est relativement sympa, le floyd étant pas trop mal et la réputation de cort question rapport/qualité n'est plus à faire (je n'ai pas essayé la x11, j'ai juste essayé la x2, x6, x7 dont peut se souviendront tellement elle n'est pas resté longtemps sur le marché, la seule 7 cordes cort), donc dans els 2 cas tu n'est pas perdant.
Slayerman tu n'as pas fini de raconter sur tous les topics que le tilleul c'est bofbof, bon désolé mais faut pas abusé, je me suis retenu sur les autres, là je ne peut plus

dis toi que dans ces prix là, les essences reconnus comme plus nobles (aulne et acajou pour ne citer qu'eux) ne valent pas mieux que le tilleul, il ne faut pas croire, la plupart du temps l'acajou qu'on retrouve sur ce genre de guitare c'est du nato (de l'acajou coréen si je ne me trompe pas qui est très loin d'être le même que sur des guitares beaucoups plus chère) par exemple, donc non le tilleul à coté c'est pas bofbof, ça se vaut.
(bon désolé de la paranthèse, comparons ce qui est comparable

Slayerman

absou

Citation : ça servirait à rien de changer les micros dessus
honnêtement sur quoi tu te base pour dire ça?
d'où ça ne servirait à rien?

ma rg570 qui est en tilleul (et c'est pas non plus de l'européen) qui a beau être la gamme au dessus de la rg350 (et oui la mienne c'est quand même une japonaise, l'équivalent d'une rg1570 prestige aujourd'hui), je peux te dire que le changement de micro que je lui ai fait , elle l'a appréciée, elle sonne plus que bien aujourd'hui.
la rg350 est une bonne petite guitare, et un changement de micro lui serait bénéfique aussi.
le tilleul c'est pas de la merde, ce n'est pas moins bon que les bois qu'on retrouve sur les guitares concurentes.
je parle de quelque chose de concret avec un exemple (ma rg570), et toi tu as quelque chose de concret pour montrer ce que tu avances?

Slayerman

absou

tu penses de cette façon juste parceque quelqu'un a dis ça donc c'est forcément juste? si demain il te dis que le tilleul c'est du bon, tu vas le suivre bêtement?

bref, moi j'apporte du concret, tu rapportes des paroles d'autres personnes, entre les 2 mon chois est fait tu m'excuseras

Slayerman

absou

tu sais que PM soit apprentis luthier, je m'en fou, au moins lui s'est fait son avis et n'engage personne à penser comme lui.
alors tu devrais en faire autant et te faire ton avis, tu vas voir c'est tout de suite plus intéressant dans une discussion.

Slayerman

absou

j'adore ce passage "c tout le monde qui le dit c comme l'agathis"
-1: a oui c'est vrai qu'on retrouve de l'agathis sur des guitares très haut de haut de gamme comme chez musicman, comment ça non? a ba oui c'est du tilleul. L'agathis c'est surtout pour les guitares pas chères, on peut pasdire la même chose du tilleul, à moins que mucisman soit pour toi des guitares pas chères?
-2: le "tout le monde" est énorme, tout le monde pense comme ça donc ils ont raisons forcément

comparer l'agathis et le tilleul... fiou, on tombe bien bas là

ibraz

mais d'après ce que j'ai pu comprendre, la table érable flammé donne un peu plus de brillance et peut être de chaleur au son.
aparement, la cort est quand même mieux que l'ibanez au niveau de la lutherie, cependant, si les mics de la cort sont merdiques, ça vaut peut être pas le coups... les mics ibanez sont pas mal, faut quand même galérer un peu pour trouver un bon son thrash avec (avec ma config) vous savez pas si les mics de la x-11 sont plus polyvalents?
en même temps, j'attend d'un humbucker qu'il ait quand même un niveau de sortie assez élevé (pas moins que l'ibanez)

ibraz

ibraz

arkane08

Hors sujet : Ecrit un livre "le martyr de l'argent au maroc" tout le monde est esclave de ce papier ou de ces pièces
Mode satanique:ON
Ne succombe pas satan peut t'aider et vas t'apporter son aide grace a ta washburn tu peut l'invoquer car cette guitare c'est satanique!!!
Mode satanique:OFF
Quand ca me prend mes conneries ca devien grave...

Slayerman

Hors sujet : C clair le mode satanique je suis pas fan
Clair pour le roman, tu fais une fiction style sf et tu decris ta mouise en meme temps ce serait genial, si tu as le sens de l'ecriture ça pourrait etre trop bon ! Ibraz perdu dans le cosmos à la recherche de la gratte perdue !!!
ibraz

j'ai déja écrit deux pages d'un journal intime en quatrième pour dire que je blairais pas mon vieu, mais, là, je vais peut être sérieusement me mettre à l'écriture...
je vous donnerai des nouvelles de l'avancement du projet quand il sera commencé...

scania

Je suis dans la meme situation que Ibraz je n'est plus de tune alors que j'ai un bessoin urgent de changer de gratt !
J'hesite terriblement entre la Rg350 Et la X11(elle est superbe).
La ibanez est au prix de 399euros sur www.music-town.fr alors que la X11 est a 339euros sur www.woodbrass.com ca fait quand meme une petite difference alors que la Cort a une table flammée !!!

ibraz

Hors sujet : j'ai trouvé un pontet de rechange et réparé le manche de ma dean... du coups, plus besoin d'une nouvelle gratte...
bon, alors, l'ibanez est vraiment bien tripante niveau manche et mics pour jouer seul ou en groupe (voir aussi pour de petites scènes)la couleur du floyd (chrome fumé) semble s'effacer avec la transpiration au bout d'un an.
la cort est encore une grande inconnue pour moi, help!!! un avis!!!
edit:
Hors sujet : en effet, le budget pour cet été fut minable (120 euros d'argent de poche) mais je crois que j'ai trouvé le réel problème de thunes... c'est la gestion. la moitié sont partis en alcool et en clopes donc calmos.
sinon, ai changé d'objectif. je réusis le plus vite possible 300 euros pour me payer une mob parceque j'ai plus la tête a marcher a 18 ans sans le permis, ça craint...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2