Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/174
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

C'est quoi ce délire sur les avis Cort X2 ?

• 60 réponses
  • 20 participants
  • 6 803 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce délire sur les avis Cort X2 ?
Dites, j'ai eu l'occasion de tester la Cort X2 qui est correcte pour le prix (mais sans plus).

Mais il faudrait peut être arréter les conneries et insultes sur la section "avis" du site:
- 2 avis de la même personne avec 0/10 partout
- 1 avis d'une personne qui insulte celle qui a fait les 2 avis de "kon" (avec les fautes...) et met 10/10 partout juste "pour contrecarer"" !

Comme je ne sais pas comment avertir le modo, je crée ce post et je pense qu'il est possible de les avertir ensuite...
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement, je donne mon avis de débutant, et c'est clair, j'y connait que dalle en gratte, j'apprends seul avec des tabs depuis 6 mois...

Mais j'ai cette Cort et franchement j'en suis super déçu et ne me donne pas envie d'y jouer (et encore je connais pas le "feeling" des autres, c'est pas comme si à coté j'avais une gibson Les Paul par ex.)

Bref, a peine achetée, au bout de 10 jours, toutes les coredes frisent a vide... Donc renvoyée direct chez Cort qui mets 1 mois à revenir, et d'après eux ils n'ont changé que le manche, sauf que tout à été changé, en gros ils m'ont fait revenir une neuve. Même pas un mois après rebelotte, et le vendeur a pretexté que j'en prenait pas soin, que je la met qq par ou il fait tres humide etc, alors que franchement y a pas plus sec que chez moi et j'ai une autre gratte qui a pas de problème... J'ai donc décider de changer de magasin de gratte, et le mec m'a tout arrangé, je sais pas ce qu'il a fait honnetement... Mais bon après ça y a de quoi être bien déçu. Je reviendrais surement la dessus quand je saurais jouer lol, mais elle me deçoit sur beaucoup de points et a mon avis jme suis fait avoir comme un con quand je l'ai acheté, parce qu'ils avaient que ce modèle en gaucher et que le vendeur m'a dit que c'est ce qui se fait de mieux dans ces prix la. Si c'etait à refaire, j'aurais mis plus cher pour avoir une guitare bien mieux.
12
Moi, j ai conseillé cette gratte à un pote grace aux bons avis d AF, mais en fait elle frise à mort, gros probèmes sur les frettes....donc bof
13
Ben moi les problèmes sont maintenants résolus... Mais je la vends. Avis donc a ceux que ça peut interesser, elle a 6 mois et elle est tjs sous garantie, toute neuve... C'est un modèle noir gaucher. Ecrivez moi :) piercing-addicts@wanadoo.fr
14
C'est vraiment con ces a priori sur Cort , alors qu on ne trouvera pas meilleur rapport qualité/prix sur le marché !!!!!

Je suis pas un fan de Cort mais toutes celle que j ai essayé ou entendu, et ba j i vraiment été surpris enfin sur des recentes celle d y a 10 ou 15 ans ct pas encore tout a fait ça mais maintenant !!! y a vraiment rien a redire pour le prix et puis bon les marques ricaines font fabriquer chez Cort parait-il pour les modèles Made in Korea, y a pitetre une raison non ???!!!!!
15
Ba moi j'ai acheté la x2 ya 2 ans, c'est ma première gratte, et j'en suis vraiment content.
au niveau finition et look ya vraiment rien à dire et la son est vraiment correct. c'est une très bonne guitare pour débuter et au niveau qualité prix ya pas mieux ( enfin je vois pas ).
alors pour commencer la guitare a des prix résonables et sans avoir qqe chose d'ignoble av un son atroce c vraiment bien.
enfin c mon avis
16
C'est vrai que la X est assez correte pour le prix qu'on y met ... mais pour quelques pesetas de plus on peut avoir mieux ... il suffit de prendre la EC-50 ed ESP-Ltd et on a un son très polyvalent ... perso je l utilise pour m'enregistrer et elle convient à tous les styles ... pas beson de mettre 1000 € dans une gratte ... bon c est sûr que bine des grattes valent largement et dépassent même la EC-50 ... mais bon ... pour en revenir à la X, c est bien pour débuter , c est bien pour grattouiler ... mais voilà ;)
Asangha (www.asangha.wb.st)
17
Le probleme principal avec les grattes de debutant c'est qu'elles sont generelament mal reglées...
alors forcement quand on a gratte qui fris n'est pas juste et ne tientpas l'accord ca pourrit la vie ...
18
Ma Squier ne frise pas et tient bien l'accord !
19
Eh bien c'est surement qu'elle doit etre reglée correectement, non
et par exemple pour quelqu'un qui debute ce n'est pas evident de savoir ce que c'est qu'une gratte bien reglée
alors forcement si ca sonne mal il peut le mettre sur le compte de la guitare, vu qu'elle coute que 100€ voir 200e ...
alors que quelqu'un de plus experimentée en tirera surement bien plus
comme tout le monde le sait surement, ce n'est pas la gratte qui fait le gratteux
20
:lol: bien dit