Agrandir
Cort X-2
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

Sujet C'est quoi ce délire sur les avis Cort X2 ?

1 C'est quoi ce délire sur les avis Cort X2 ?
Dites, j'ai eu l'occasion de tester la Cort X2 qui est correcte pour le prix (mais sans plus).

Mais il faudrait peut être arréter les conneries et insultes sur la section "avis" du site:
- 2 avis de la même personne avec 0/10 partout
- 1 avis d'une personne qui insulte celle qui a fait les 2 avis de "kon" (avec les fautes...) et met 10/10 partout juste "pour contrecarer"" !

Comme je ne sais pas comment avertir le modo, je crée ce post et je pense qu'il est possible de les avertir ensuite...
Des fois les avis c'est vraiment n'importe quoi...

genre 10/10 partout avec pour seul commentaire "super !"
ou l'autre extrême donner 2/10 à une utilisation detournée d'un effet ou d'un matériel, forcément, si c'est pas fait pour ça, c'est peut être normal que ça marche pas super...

bref, de manière général, il faudrait essayer d'argumenter un peu les avis et les notes.
un avis, c'est jamais asser complet. Mieux vaut en dire trop que pas assez.
Moi je les comprends les mecs qui mettent 0/10 ^^
Bah bravo, tu te croit malin avec ta g400? :mdr:
C'est toujours mieux que ce truc :) surtout quand on remplace les micros par des Di Marzio et qu'on améliore l'électronique :bravo:
C'est toujours mieux ca ce defend, ca depend des gouts. En tous les cas c'est pas tres malin de foutre 0/10 a un avis, parce que le mec qui veut un avis avant d'acheter sa gratte et qu'il trouve des avis du genre :
0/10 : cette gratte est une merde.

Bah il est pas aidé, et l'interet d'un avis c'est d'etre un minimum objectif "ok c'est gratte est pas super mais le corps ressemble pas un tronc, quand tu branche la guitare sonne, pour un debutant ca fait l'affaire, je mets 5/10" c'est deja plus malin.
C'est quand même incroyable pour le prix d'avoir un matos de cette qualité quand on regarde les merdes qui sortaient il y a 15 ans (j'avais acheté un Hohner, les boutons pour tourner les mécaniques étant en plastique !!!).
Tout dépend où tu met la référence pour la note !
Exemple:
- est ce que tu juges le rapport qualité prix ? Dans ce cas, l'avis global peut être très élevé pour les petites guitares
- est ce que tu juges par rapport à LA gratte ultime qui aura 10 partout ? Dans ce cas, les scores vont pas dépasser le 3-4 presque partout
- est ce que tu juges par rapport à ton besoin ? Par emple, un X2 peut très bien valoir 8-9/10 pour un débutant, alors qu'elle deviendra un 4/10 pour un pro.
- etc...

D'où l'intéret de mettre des commentaires et le niveau qu'on a dans les avis.
Ouais voila, faut argumenter voir justifier sa note, c'est clair qu'une gratte comme ca c'est pas ce qu'il y'a de mieux, mais on peut deja faire la comparaison avec des jim harley et cie qui pour le meme prix sont moins bien, et pis garder en tete que ce genre de gratte c'est pour un debutant ou pour quelqu'un qui veut gratouiller comme ca pour le plaisir, et pas pour un shredder.