Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort X-2
Photos
1/174
Cort X-2

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série X

C'est quoi ce délire sur les avis Cort X2 ?

• 60 réponses
  • 20 participants
  • 6 795 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion C'est quoi ce délire sur les avis Cort X2 ?
Dites, j'ai eu l'occasion de tester la Cort X2 qui est correcte pour le prix (mais sans plus).

Mais il faudrait peut être arréter les conneries et insultes sur la section "avis" du site:
- 2 avis de la même personne avec 0/10 partout
- 1 avis d'une personne qui insulte celle qui a fait les 2 avis de "kon" (avec les fautes...) et met 10/10 partout juste "pour contrecarer"" !

Comme je ne sais pas comment avertir le modo, je crée ce post et je pense qu'il est possible de les avertir ensuite...
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mieux c'est que c'est vrai

par exemple sur guitariste.com, le post sur la squier 51' bah quand on ecoute le sample, j'aurais jamais deviné que c'est une gratte à 150e ! je vous invite vivement à y jeter un oeil

http://guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=140384&highlight=
22
Cort fait de tres bonne grattes ca c est sur ... mais la X2 n est pas une guitare agréable (tant au niveau du son qu au niveau du jeu ...) ... maintenant ca reste un avis perso et tt le monde sait tres bien que chaque gratte correspond non pas un un genre de zic mais a la personne qui trip dessus ... perso j ai trouvé mon style de gratte ... j ai pas testé ttes les marques et ts les types de grattes, mais en passant par une squier, une X2, une RG et par une ESP-Ltd, pour moi le meilleur rapport qualité/prix reste chez LTD ... j ai pas une gratte de malade loin de là ... c est juste une entrée de gamme type EC-50 ... essayez de rouler dans une BMW en plein été sans la clim et essayez avec une Twingo climatisée ... ;) tt ca pour dire que le confort de jeu tient sa place ... mais le confort n est rien sans le son je vous l accorde ... alors je vote LTD définitivement ... quoique j'envisage l'achat d'une PRS ... ;)
Asangha (www.asangha.wb.st)
23
La x2 est confortable dans une certaine limite.
parexemple pour jouer ce qu'un debutant jouera y'a pas de probleme mais pour faire un slide depuis le debut dumanche en debutdephrasé ou des gros sweeping très rapides la forcement, c'est une autre paire de manches ...
24
Slt, j avai effectivement remarque que parfois la gratte frisée mal et je pensai wue c'etait moi qui m' y prenai mal , mai apres avoir lu tout les avis , j aimeriai bien savoir quels sont les " reglages" a faire pour essayer de corriger au mieux ce defaut (du sillet si j ai bien compris ? )

sinon pour donner mon avis , je dois dire que ca fait 1 an que j utilise cette gratte dans une uber metal et puis dans un ax1500g et une di et le tout direct en sono ( ou dans un mg15cdr mais le hp est vraiment pas terrible ), elle a vraiment un super *son , tranchant precis , les palm mute reste clair ( ca devien pas une infame bouillie des que l'on plaque 3 accord )
je l'utilise dans plein de styles tres variés , elle convient parfaitement pour du metal ( si je peux je vous enverrai le sample de seek and destroy que j'ai fai avk pour vous convaincre definitivement ) mais aussi pour du vieu rock a la ac/dc , ou dla pop (si on joue un peu sur le volume meme avk la uber metal j obtien un son tres correct quand je joue fly away de lenny kravitz ou encore where is my mind des pixies .)

tout ca pour dire que la x2 est vraiment un bonne gratte pour debuter , je l aime tellement que j envisage de la customiser un peu ( a savoir monter des emg 81 dessus , mais j'hesite vraiment car on m'a toujours dit que la lutherie devait en valoir le coup )

* atention ici je parle a mon nivo a savoir que cela fait un an que je joue et que c est une gratte a 200 euro , j ai eu l occasion de tester une ltd monté en emg 81 et on voit quand meme une difference
.
25

Citation : a savoir monter des emg 81 dessus , mais j'hesite vraiment car on m'a toujours dit que la lutherie devait en valoir le coup

On m'a dit la même chose pour ma Squier, il parait que de bons micros
ne s'exprimeraient pas entièrement sur ce genre de guitare ...
26
Ben c'est vrai que 200€ de micros sur une gratte qui coute pareil ....
27
Le probleme c que monter des emg 81 c pas une ptit affaire une foi qu'ils y sont si tu t'apercois que c est pas ske tu voulais ba t'a l air fin , donc je veu vraimen etre sur que ca en vaille la peine , mais je sens que meme si jme di qu'il faudrai peut etre attendre je vais les monter d'ici peu , j ai deja edité les plans , j ai ouvert le compartiment electronique pour voir si yavai la place pour la pile , tout est bon , le fer a souder est encore plus impatient que moi , mais il manque encore le petit quelque chose ki va definitivement me convaincre que c le bon choix , donc si quelqu'un a un super argument pour ou contre qu'il m en fasse part .
.
28

Citation : Ben c'est vrai que 200€ de micros sur une gratte qui coute pareil ....

C'est la réflexion que j'ai entendue ! sur ma Squier, je pensais mettre des Nocaster
et on m'a plutôt conseillé des micros de Fender US classique qui suffiraient amplement
et apporteraient déjà une amélioration !
29
Ou y'a un bon plan c'est les micro gfs
guitarfetish.com
en vente sur ebay.

moi je les ai jamais entendu mais ils coutent en moyenne 30€ et il paraît qu'ils sont géniaux !
30
Effectivement, un copain en a acheté pour sa Strato et il a enfin trouvé le son
qu'il recherchait depuis longtemps !