Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Horizon NT w/Duncans
Photos
1/307
ESP Horizon NT w/Duncans

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon I

Sujet ESP Horizon NT Ou NT II

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 12 960 vues
  • 6 followers
1 ESP Horizon NT Ou NT II
Salut à tous je m'intéresse à l'horizon de chez ESP mais j'hésite entre l'horizon NT I et L'horizon NT II. La différence provient des bois mais je ne sais pas laquelle prendre!!! Elles sont introuvable pour des tests donc je suis incapable de savoir qu'elle serait la différence entre ces deux grattes et j'ai spécialement envie de la commander au hasard!
Sinon je veux une gratte métal très puissante mais j'aime pas les EMG qui sont trop froids à mon gout! C'est ca quand on a toujours jouer sur une gibson Les Paul, on a du mal à retrouver cette même chaleur autre part :mrg:
Je compte donc rester chez Seymour duncan mais j'envisage de changer le micro SH4 de l'horizon par un SH8 invader encore plus puissant.
Est-ce que quelqu'un connait ces micros? Qu'est-ce que vous en pensez?
Lyrics: waste time between solos
2
Je ne connais pas la NT, mais je possède la NT-II :aime2:. Le son est plein et précis, mais je lui ai collé une paire de EMG donc...
Avec les SD, j'aimais déjà beaucoup, mais c'était moins précis surtout en chevalet (SH4 vs 81).
Mais il me reste une question à laquelle je n'ai pas de réponse: le manche conducteur étant en érable, la couleur acoustique de cette gratte doit correspondre davantage à l'érable qu'à l'acajou des ailes. La différence sonore entre le NT et la NT-II ne doit donc pas être énorme (si on conserve les mêmes micros évidemment). :?:

En ce qui concerne le SH8, avec la réputation de faiseur de purée à haut gain qu'il se traîne, je ne pense pas que ce soit une super option pour un habitué des LP. Mais ce n'est qu'un préjugé. :|
3
Merci pour ton aide Xochitl! T'as une NT-II, t'as de la chance :boire:
Le SH8 c'est parce que je veux vraiment une guitare métal en chevalet mais je refuse les EMG parce qu'il sont trop froids pour moi. Ce que je veux c'est plus puissant, plus précis et plus aggressif que ma les paul! :mrg:
T'en pense quoi?
Lyrics: waste time between solos
4
Sinon ya le SH6. J'ai simplement peur que le SH4 soit une peu juste!
Lyrics: waste time between solos
5
Tu sais, ça dépend de ce que tu entends par métal et quel type de son tu veux approcher. Le SH4 est ou a été utilisé par une floppée de guitaristes métal (deux exemples bien différents: Carpenter des Deftones et Mustaine de Megadeth). Il sert également dans nombre de grattes orientées métal comme les soloists Jackson. Ton ampli aura peut-être une incidence plus importante sur ton son.

Personnellement, je ne connais pas beaucoup de micros (pour les doubles: SH4, SH1, EMG 81/60A, DM Paf pro), mais j'aurais envie d'aller chercher du côté du DM Tone Zone (si tu veux garder de l'alnico), du DM Steve's special (céramique) ou du SH5 (plus polyvalent que le SH6?) - chez les deux grandes marques US.
6
Au fait, il n'y a pas d'avis sur la NT, mais as-tu lu ceux sur la NT-II? J'imagine que oui, mais, au cas où j'ai mis le lien. ;)
7
Merci bien sinon tu pourrais mettre des photos de ta gratte sur la page. Ca peut me convaincre définitivement de l'acheter! :mrg:
Lyrics: waste time between solos
8

Citation : Le SH8 c'est parce que je veux vraiment une guitare métal en chevalet mais je refuse les EMG parce qu'il sont trop froids pour moi. Ce que je veux c'est plus puissant, plus précis et plus aggressif que ma les paul!



alerte préjugé... :|

as tu déjà essayé les EMG avant d'affirmer qu'ils sont froid ?
essaye un 85 par exemple... :8O:

quand au 81 il n'est certe pas ce qui se fait de plus chaud en micro, mais les autres micros "metal" que tu vises sont en bonne partie des micros à aimants céramique, ce sera donc un son assez froid (kifkif avec le EMG81 voire pire)

bref si tu veux du son puissant, precis et aggressif le 81 te conviendrai à merveille...
mais bon tout celà est une question de goûts...

toujours est il que trouver des micros à haut niveau de sortie orientés metal... bah ça revient à prendre un micro céramique, et c'est tout sauf chaud (à quelque exceptions près notement le EMG60 à ce qu'il parait)

bref jespere que ce que tu dis des EMG a été experimenté avant de l'affirmer comme ça!
:??:

on assimile trop souvent (et à tord)
micros pour metal de bourrin + son froid = EMG
et cette assimilation se fait souvent chez des gens qui n'ont jamais essayé VRAIMENT des EMG

tu verras si le SH6 n'est pas froid... :lol:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
Salut, je possède la nt 1 est j'ai eu une gibson flying v voodoo.
Pour la horizon nt1 est vraiment incroyable alors niveau différence avec la nt2 si mes souvenirs sont bons y a les bois qui change les micros et au aussi la trappe pour la pile si tu as des emg d'origine qui n'est pas présente sur la nt1 en tout cas pour la mienne.
Et franchement les emg je pense que c'est ce qu'il te faut après a toi de voir mais les as-tu déjà testé sur ton propre matos ???
par rapport à mon ex gibson :((( le son est plus précis plus rentre dedans mais tu ne retrouvera jamais ce grain particulier des micros gibsons qui donne toute celle chaleur.
Sinon pour parlé du sh4 comme dirait Xotchitl une nombre incalculable de guitariste de metal l'utilise.
Pour moi les plus flagrant sont mustaine et michael amott.
10
Pour te faire plaisir, l'abschlepper! :clin:


Les EMG "gratuitement" installés surla gratte en France sont une "faveur" de l'importateur, mais je ne crois pas qu'ils ajoutent le boîtier pour la pile.