Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Horizon NT w/Duncans
Photos
1/307
ESP Horizon NT w/Duncans

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Horizon I

ESP Horizon NT Ou NT II

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 13 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ESP Horizon NT Ou NT II
Salut à tous je m'intéresse à l'horizon de chez ESP mais j'hésite entre l'horizon NT I et L'horizon NT II. La différence provient des bois mais je ne sais pas laquelle prendre!!! Elles sont introuvable pour des tests donc je suis incapable de savoir qu'elle serait la différence entre ces deux grattes et j'ai spécialement envie de la commander au hasard!
Sinon je veux une gratte métal très puissante mais j'aime pas les EMG qui sont trop froids à mon gout! C'est ca quand on a toujours jouer sur une gibson Les Paul, on a du mal à retrouver cette même chaleur autre part :mrg:
Je compte donc rester chez Seymour duncan mais j'envisage de changer le micro SH4 de l'horizon par un SH8 invader encore plus puissant.
Est-ce que quelqu'un connait ces micros? Qu'est-ce que vous en pensez?
Lyrics: waste time between solos
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne les EMG j'ai fait le test plus d'une fois: Eclipse, ESP LTD MH 400, LTD EC 1000, ESP M2 et cela ne m'a pas convaincu du tout! Sur un Mesa Boogie triple rectifier en lead oui ca marche très bien mais en même temps je me demande ce qui ce serait passer avec une PRS ou une LP de chez Gibi si j'avais fait le même test. Et en même temps cet ampli est tellement coloré et puissant qu'on pourrait presque jouer du métal en branchant une guitare acoustique :mrg:
Bon là j'exagère mais c'est juste pour dire que j'ai trouvé ces micros froids, certes très puissants mais froids. Pour moi EMG c'est un peu de la folie à moins de vouloir jouer du slayer toute la journée! Ces micros ne sont pas polyvalents! c'est un mensonge à moins d'avoir un ampli qui colore et réchauffe vraiment le son à la base! En fait ce que je veux dire c'est que les gens achètent ces micros parce que ce sont les plus puissants du marché et qu'ils sont utilisés par metallica et autres mais faut pas oublier le matos qu'ils ont derrière! J'ai une demie douzaine d'amis professionnels qui ont tourné avec des EMG pendant plus de 10 ans et eux aussi ne juraient que par ça! Maintenant ils disent tous que c'est de la merde! Désolé s'ils y en a que ca froisse, moi en ce qui me concerne je dis juste que j'ai pas aimé parce que je suis habitué au son rond et chaud de ma les paul qui est à l'inverse du son froid et droit de ces micros! Bref je cherche des micros puissants pour rythmiques lourdes et solos ageessifs et précis sans pour autant être froids! EMG un jour peut etre mais ce sera seulement pour du métal très lourd :furieux:
En tout cas merci pour vos avis et conseils! De mon coté je vous dis juste attention aux effets du marketing car EMG c'est très à la mode en ce moment. En tout cas une chose est sure, ces micros ne sont pas mauvais loin de là, mais ils ne sont pas aussi bon que ce que tout le monde dit!
12
Il n'y a pas que les micros dans une guitare, la nt2 etant en acajou, cela rechauffe considerablement le son, de plus les Emg ne se resume pas qu'au 81, et meme ce 81 sait se faire chantant (exemple : il est utilisé parfois en manche) et musical. Personellement ce que je n'aime pas chez les EMG (et tous cette fois) c'est le grain tres compressé, ok ça apporte du sustain, mais donne un son trop moderne et pas tres "naturel" mais c pas le bon mot. Cependant je pense pas qu'on puisse vraiment dire que ce sont des micros froids, de plus il faut voir l'ampli et surtout les doigts qu'il y a derriere.
13
Concernant Les EMG encore une fois c'est pas une mauvaise pub que je veux leur faire, loin de là. Ils sont extraordinaires en saturation surtout le 81. J'ai jamais testé un micro aussi puissant et aussi précis! Il se trouve juste que j'ai essayé de faire du blues après sur mon ampli (classic 30) donc avec de l'overdrive ou du son clair et là ce fut une catastrophe! J'ai comparé après avec une LP, une strat et une PRS et c'était pas comparable! EMG c'est fait pour la bonne disto quand on cherche une disto très précise (et non bourrin!!!)
C'est bien sur une question de gout tout ça! Cependant on m'enlèvera pas de la tête qu'EMG c'est pas fait pour le funk, le blues, le jazz et la POP!
Après en tant que fan de rammstein et metallica, je dirais jamais que ces micros sont mauvais :mrg:
Ils sont bon dans leur dommaine mais ne sont pas du tout polyvalent
14
Ahlalaaa, je repete il n'y a pas que le 81, le 85 sait se faire rond en crunch, et le 60 et 60a sont faits pour le clean. :clin: Il y en a pour tout les gouts. Donc dire "le 81 c pas pour le funk" ok, mais dire "les emg sont pas pour le blues le funk le jazz et la pop" ba non.
15
Je suis d'accord avec toi slayerman et même on ne plus d'accord. On vas dire qu'ils sont pas assez chaud pour moi! Peut être que la solution serait un sh1 en manche et un EMG 81 en chevalet! Mais alors là c'est le bordel au niveau de l'électronique surtout avec le push-pull! lol
16

Citation : Ahlalaaa, je repete il n'y a pas que le 81, le 85 sait se faire rond en crunch, et le 60 et 60a sont faits pour le clean. Il y en a pour tout les gouts. Donc dire "le 81 c pas pour le funk" ok, mais dire "les emg sont pas pour le blues le funk le jazz et la pop" ba non.

Je suis encore une fois d'accord! Mais dans le domaine du blues, du bon vieux rock, de la pop, et du jazz, ya vraiment mieux ailleurs! C'est mon point de vue! Après j'ai encore jamais venu un bluesman ou un jazzman jouer avec des EMG quelqu'ils soient!
C'est un débat sans fin! En fait je vais résumer ma pensé! J'apprécie beaucoup les EMG seulement lorsque je joue avec beaucoup de saturation
17

Citation : ce que je veux dire c'est que les gens achètent ces micros parce que ce sont les plus puissants du marché

:lol:

c'est triste les préjugés... :((

prenons le 81 qui est le micro le plus puissant chez EMG...
il sort à moins de 400mV soit beaucoup moins que les X2N, Dime, etc...
et si on compare un 85 ou un 60 avec d'autres micros passifs.. on peut encore plus rigoler.

faut arrêter de croire au mythe EMG = froid et Ultrapuissant car actifs (déjà aucun rapport entre actif et puissance...)

EMG, fait des micros commes duncan ou DM, ils ne sont ni plus puissants ni plus froid, il y a de tout, du puissant comme du vintage, du chaud du froid, etc... exactement comme chez SD et DM!
EMG fait aussi des micros qui sonnent chaud et qui sont parfaits pour le Jazz (cf le 60 et le SA)

pour info Gilmour a joué sur EMG..
c'est pas un son de bourrin glacial je trouve perso.

jette un coup d'oeil ne serai-ce qu'aux avis sur AF..

on aime ou on n'aime pas le grain des EMG, mais par pitié ne dit pas d'enormités comme "EMG c'est froid" ou "EMG c'est que pour les grosses saturations"
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
18
Encore une fois je n'ai pas trouvé le 60 chaud! Une Les Paul de chez Gibi avec les micro Gibi ca c'est chaud mais le EMG 60 non. Il n'est peut etre pas froid mais en tout cas pas assez chaud pour moi dans l'utilisation que je veux en faire!
Après je répète si les gens achètent EMG c'est justement parce qu'ils sont réputés pour leur puissance et que la pluspart pense que ce sont les micros les plus puissants du marché. Après que ce soit vrai ou pas à la limite on s'en fou. EMG ne souffre pas des préjugés mais en profite au contraire!
Après moi je déteste pas les EMG. J'ai souvenir d'une LTD MH 400 qui avait mieux sonné et plus chaud qu'une Flying V de chez Gibson. Comme quoi tout est possible. Maintenant quand je rentre dans un magasin et que je vois tout ces gosses de 15 ans qui veulent absolument avoir une les paul avec des EMG, bah oui je me dis que ces micros sont un peu surévalués par rapport à leur réelle qualité.
19
Donc au final EMG 60, 85 ou 81 ce sont pas des micros froids mais ce ne sont des micros chauds selon mon humble avis. Je les ai testé sur plusieures guitares! Et je ne dis pas que c'est fait que pour la grosse disto, mais qu'il y a mieux que c'est micros dès qu'on sort de la grosse disto.
20

Citation : Il n'y a pas que les micros dans une guitare, la nt2 etant en acajou, cela rechauffe considerablement le son

Citation : Mais il me reste une question à laquelle je n'ai pas de réponse: le manche conducteur étant en érable, la couleur acoustique de cette gratte doit correspondre davantage à l'érable qu'à l'acajou des ailes.

Citation : Neck Through notes:
The neck through construction method produces excellent sustain. The neck wood strongly influences the tone of the guitar, because it occupies perhaps the most important part of the body: the center. There is a nasal, thinner quality to the sound, often augmented with a figured wood top. Your side woods make up far less of the tone than on a bolt on or set neck guitar. You first have to estimate what that neck wood’s tone is like as a body wood, and then accentuate or counteract that with your side woods. So a Hard Maple neck through will be very bright and cutting.* If you want to warm it up you’d use Basswood or Spruce sides. But if you like that quality, you might use Ash or Soft Maple sides. The effect is very different than the laminated top sound. A maple top on Basswood is nothing like a Maple neck through with Basswood wings, which sounds more like a Maple body. Generally, the softer woods excel as sides because they add back some low end resonance missing in the construction method, while dampening the highs.

*Comme les ESP Horizon, aussi bien NT que NT-II.