"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
jjardoino
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 14/07/2017 à 21:33:14
Puisque ça m'a sauté aux yeux, je peux me permettre de dire que "Fender a voulu proposer" serait mieux que "Fender a voulu proposé" ? Ou bien je vais être vu comme un casse... ? C'est vrai que au niveau du son, ça ne fait pas une grosse différence...
Ma maman qui était institutrice m'a donné un super moyen pour éviter ce genre de problème : remplacer un verbe du premier groupe qui à l'infinitif comme au participe passé se prononce pareil (phonétiquement) par un verbe du 3eme groupe comme faire ou prendre... Fender à voulu prendre ou pris ? Faire ou fait ?
Voilà, tu as ta réponse.
Skap'
Puisque ça m'a sauté aux yeux, je peux me permettre de dire que "Fender a voulu proposer" serait mieux que "Fender a voulu proposé" ? Ou bien je vais être vu comme un casse... ? C'est vrai que au niveau du son, ça ne fait pas une grosse différence...
Non non, au contraire, tu fais bien de pointer cette erreur. J'essaie de faire attention, mais j'en laisse passer de temps en temps :/ Surtout en période de salon, on enchaîne les news... C'est modifié, merci pour ta remarque.
Non non, au contraire, tu fais bien de pointer cette erreur. J'essaie de faire attention, mais j'en laisse passer de temps en temps :/ Surtout en période de salon, on enchaîne les news... C'est modifié, merci pour ta remarque.
On en laisse tous passer. Mais c'est déjà vachement bien quand on a envie de corriger. Un peu comme quand on joue faux. Ça arrive à tout le monde mais, tant qu'on accepte l'idée de se corriger...