Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster

• 104 réponses
  • 39 participants
  • 19 586 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
Fender ajoute aujourd’hui à son catalogue une nouvelle Stratocaster Jimi Hendrix Signature, une guitare qui va vous mettre la tête à l’envers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La tête reverse sur une strat c'est quand même superbe :aime: le reste... si! la couleur crème:D:

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 00:53:06 ]

12
Concrètement, à part le micro chevalet (et la tête si vous voulez), y a quoi de réellement "signature" Hendrix? Tu prends une bonne strat (gaucher pour nous droitiers du coup), un changement de sillet et roule, ce sera probablement moins cher et plus signé :-D
13
Est-ce quand t-on a une guitare Jimmy Hendrix , on jouera aussi bien que Jimmy Hendrix ? alors qu'une American standard de ce jour est déjà de très très bonne guitare :| .
14
Enfin à moins de 900 dollars prix catalogue avec des micros american vintage, c'est pas une si mauvaise affaire...

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 09:35:33 ]

15
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
N'importe quoi
16
Ouais, mais Hendrix l'a signée au dos!
Enfin on a la preuve qu'il est pas mort mais conservé chez Fender depuis toutes ses année!

Mais a quand des nouvelles d'Elvis? Ou de Kennedy...

:fleche:

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

17
Quand on est fan d'Hendrix on veut la "grosse" tête de manche avec le logo fender un peu "enroulé". quand j'avais 15 ans c'est ce qui me faisait kiffer sur les photos d'hendrix...

Maintenant que je joue sur une strat standard depuis plus 20 ans, le truc qui m'a toujours manqué, c'est effectivement le vibrato inversé. En position classique, la main doit aller chercher le vibrato ce qui fait qu'on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut.
Hendrix avait le vibrato constamment sous la paume, grâce à cette position inversée. Et à mon avis ça change tout, on doit utiliser le vibrato plus souvent et plus finement comme ça.

Et pour finir le corps qui n'est pas inversé... Ils auraient pu inverser le corps et faire la bonne découpe à l'arrière pour que ça reste confortable, là aurait pu y croire.

Bref Fender a pas bien bossé sur ce coup là, quelles feignasses ! Hendrix est pourtant leur meilleur VRP depuis 50 ans...

18
Citation de le :
Ouais, mais Hendrix l'a signée au dos!
Enfin on a la preuve qu'il est pas mort mais conservé chez Fender depuis toutes ses année!

Il a longtemps officié chez Jim Dunlop, grand utilisateur de formol s'il en est :oops2:

Un truc que je comprends pas non plus, quitte à tout mettre à l'envers, pourquoi ils n'ont pas inversé également les cornes, les contrôles et le vibrato ? J'imagine les réunions chez Fender :

- Marketing : "on veut créer un modèle signature Jimi Hendrix !"
- Prod : "On n'a qu'à faire un modèle gaucher inversé"
- Commercial : "non c'est pas vendeur, il nous faut un nouveau modèle"
- Marketing : "on va prendre un modèle droitier, et inverser tous éléments !"
- Prod : "Autant prendre un modèle gaucher et inverser les cordes et le sillet, ce sera plus simple"
- Commercial : "non c'est pas vendeur, n'importe qui peut le faire ça"
- Marketing : "on va prendre un modèle droitier, et inverser seulement quelques éléments !"
- Prod : "Ca ne va pas sonner tout à fait comme une Jimi Hendrix authentique"
- Marketing : "pas grave, l'essentiel est que les pige... euh les clients y croient"
- Commercial : "parfait on lance la production"
- Prod : "pfffff....................."
19
euh je sais pas qui est en charge du département "nouveaux produits" (doux euphémisme) chez Fender, mais cette signature Hendrix n'est autre qu'une signature Dick Dale repeinte ! La tête et le micro chevalet inversé, ils avaient déjà fait :non:
1913175.png

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 12:18:51 ]

20
ils avaient déjà produit un modèle similaire en 1997
ça n'a rien de très nouveau

il y en a une en vente chez Gregor Hilden d'ailleurs

http://www.gregsguitars.de/en/product/1239/1997_Fender_Jimi_Hendrix_Woodstock_Stratocaster.html

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 12:58:03 ]