Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster

• 104 réponses
  • 39 participants
  • 20 110 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
Fender ajoute aujourd’hui à son catalogue une nouvelle Stratocaster Jimi Hendrix Signature, une guitare qui va vous mettre la tête à l’envers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le vibrato accolé au Mi grave aurait été plus judicieux pour qui est pris d'Hendrixite aigüe.
Façon Number One de SRV.
Pour le reste, attendons de savoir comment elle sonne.
Et à quel prix... :-D

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 18:22:30 ]

3
comme c'est original... après des années de R&D (sigh)
oui, je sors, pas la peine de me pousser.
4
Ridicule.

Tout comme les modèles signatures de Cobain en versions droitiers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
Y a pas de modele pour gaucher ? :bravo:

ok, je sors aussi :fleche:
6

Mouais... Etant pourtant fan d'Hendrix (Comme a peu pres tous le monde) je ne suis pas conquis... Autant prendre une "normale" et inverser les micros. J'aime pas ces tetes inverser avec le corps a l'endroit...

Cobain c'est encore une autre discussion a mon sens... La guitare n'etait pas renversé, et le qualité/prix en prenant en compte le prix du relicage, c'est pas mal ! (Si on aime bien entendu...)

Et le relicage etait vraiment bien fait !

7
J'attends avec impatience le premier gaucher qui jouera sur cette Hendrix signature avec la tête à l'endroit icon_facepalm.gif:8O::-D

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 21:03:03 ]

8
:bravo:
9
Citation :
Le vibrato accolé au Mi grave aurait été plus judicieux pour qui est pris d'Hendrixite aigüe.

Citation :
comme c'est original... après des années de R&D (sigh)

+ 1 !
Hendrix (que j'aime beaucoup) on peut toujours en jouer les notes. Mais pour tout ce qui tourne autour et qui rendait son jeu si personnel et reconnaissable de suite, les bends approximatifs, les larsen et "scrich ! cratch !" sur les cordes plus ou moins volontaires, bon courage si on veut éviter la caricature. Comme pour tous les autodidactes non conformistes...

Cette guitare inspirera-t-elle ses fans et ses émules au point qu'ils se surpassent dans le style du maître ? Pas sûr. Et, pour que la fête soit complète, il faudrait aussi le stack Marshall au format frigo - congélateur, et aller jouer au milieu des bois pour rester bon copain avec les voisins. Par contre ce qui est à peu près sûr c'est qu'elle les tapera sévèrement au porte feuille. D'ailleurs ce pauvre Jimi, qu'est-ce qu'il aura fait gagner comme pognon à titre posthume à tout un tas de gens...:??:

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 22:34:28 ]

10
Pour moi c'est GML direct :beurk:
11
La tête reverse sur une strat c'est quand même superbe :aime: le reste... si! la couleur crème:D:

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 00:53:06 ]

12
Concrètement, à part le micro chevalet (et la tête si vous voulez), y a quoi de réellement "signature" Hendrix? Tu prends une bonne strat (gaucher pour nous droitiers du coup), un changement de sillet et roule, ce sera probablement moins cher et plus signé :-D
13
Est-ce quand t-on a une guitare Jimmy Hendrix , on jouera aussi bien que Jimmy Hendrix ? alors qu'une American standard de ce jour est déjà de très très bonne guitare :| .
14
Enfin à moins de 900 dollars prix catalogue avec des micros american vintage, c'est pas une si mauvaise affaire...

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 09:35:33 ]

15
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:
N'importe quoi
16
Ouais, mais Hendrix l'a signée au dos!
Enfin on a la preuve qu'il est pas mort mais conservé chez Fender depuis toutes ses année!

Mais a quand des nouvelles d'Elvis? Ou de Kennedy...

:fleche:

se vouvient-on des moments où l'on ne pense à rien?

17
Quand on est fan d'Hendrix on veut la "grosse" tête de manche avec le logo fender un peu "enroulé". quand j'avais 15 ans c'est ce qui me faisait kiffer sur les photos d'hendrix...

Maintenant que je joue sur une strat standard depuis plus 20 ans, le truc qui m'a toujours manqué, c'est effectivement le vibrato inversé. En position classique, la main doit aller chercher le vibrato ce qui fait qu'on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut.
Hendrix avait le vibrato constamment sous la paume, grâce à cette position inversée. Et à mon avis ça change tout, on doit utiliser le vibrato plus souvent et plus finement comme ça.

Et pour finir le corps qui n'est pas inversé... Ils auraient pu inverser le corps et faire la bonne découpe à l'arrière pour que ça reste confortable, là aurait pu y croire.

Bref Fender a pas bien bossé sur ce coup là, quelles feignasses ! Hendrix est pourtant leur meilleur VRP depuis 50 ans...

18
Citation de le :
Ouais, mais Hendrix l'a signée au dos!
Enfin on a la preuve qu'il est pas mort mais conservé chez Fender depuis toutes ses année!

Il a longtemps officié chez Jim Dunlop, grand utilisateur de formol s'il en est :oops2:

Un truc que je comprends pas non plus, quitte à tout mettre à l'envers, pourquoi ils n'ont pas inversé également les cornes, les contrôles et le vibrato ? J'imagine les réunions chez Fender :

- Marketing : "on veut créer un modèle signature Jimi Hendrix !"
- Prod : "On n'a qu'à faire un modèle gaucher inversé"
- Commercial : "non c'est pas vendeur, il nous faut un nouveau modèle"
- Marketing : "on va prendre un modèle droitier, et inverser tous éléments !"
- Prod : "Autant prendre un modèle gaucher et inverser les cordes et le sillet, ce sera plus simple"
- Commercial : "non c'est pas vendeur, n'importe qui peut le faire ça"
- Marketing : "on va prendre un modèle droitier, et inverser seulement quelques éléments !"
- Prod : "Ca ne va pas sonner tout à fait comme une Jimi Hendrix authentique"
- Marketing : "pas grave, l'essentiel est que les pige... euh les clients y croient"
- Commercial : "parfait on lance la production"
- Prod : "pfffff....................."
19
euh je sais pas qui est en charge du département "nouveaux produits" (doux euphémisme) chez Fender, mais cette signature Hendrix n'est autre qu'une signature Dick Dale repeinte ! La tête et le micro chevalet inversé, ils avaient déjà fait :non:
1913175.png

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 12:18:51 ]

20
ils avaient déjà produit un modèle similaire en 1997
ça n'a rien de très nouveau

il y en a une en vente chez Gregor Hilden d'ailleurs

http://www.gregsguitars.de/en/product/1239/1997_Fender_Jimi_Hendrix_Woodstock_Stratocaster.html

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 12:58:03 ]

21
Je viens d'avoir Jimi Hendrix au téléphone. Il a été très clair. Il a dit "ça craint".

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22

Le manche inversé, ça doit etre pénible pour accorder ...

En fait on peut faire un paquet de combinaisons (on me souffle dans l'oreillette que c'est 4 puissance 2 soit 16 ) avec :

micro chevalet inversé ou pas

manche inversé ou pas

corps inversé ou pas

chevalet inversé ou pas

Le problème si on inverse le corps c'est qu'il faut faire un  pickguard maison pour avoir le jack et les potard en bas (parce qu'en haut aucun intéret ).

En fait inverser le corps n'apporte que des inconvénients (potard et jack en haut, accès aux aigus, équilbre et confort pas top ).

Niveau son, peut etre que le micro chevalet dans l'autre sens change quelque chose et le vibrato en haut permet un mieux pour se rappeocher du style de Jimi ?

Bref j'ai longtemps été fan de Jimi, mais une fois qu'on a fait le tour de son répértoire (je parle de l'écoute, pas du jeu) on prends moins plaisir à l'écouter, par exemple j'ai trouvé le triple album live de Popa Chubby intéressant, car il a réussi à conserver l'esprit de Hendrix, sans massacrer les morceaux.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 16:51:55 ]

23
Trop cool ! moi qui ne sait absolument pas jouer, je sens que cette guitare va instantanément me transformer en véritable virtuose :) "allo Fender ? faut m'en envoyer une rapidos, j'ai pas une thune pour l'instant, mais il y a fort à parier qu'avec tous les disques de platine que je vais remporter grâce à ça, vous aurez de super retombées en terme d'image ! ! !"

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 19:33:53 ]

24
Le bras du vibrato aurait dû être en haut, détail majeur pour une "authentic" !! Hahaha !! C'est vraiement n'importe quoi.....
25
Citation :
Tout comme les modèles signatures de Cobain en versions droitiers.

On peut aussi avoir une guitare signature par ce qu'on aime le son qu'elle en sort . Bon okay j'ai une mustang Kurt Cobain et je suis super fan du bonhomme , mais ce qui compte c'est qu'on aime ou pas le son d'une guitare signé X .Je peux concevoir qu'un type pas fan de nirvana tombe raide dingue d'une jaguar / jagstang ou mustang , tout comme cette signature JH , on aime , on aime pas , chacun cherche quelque chose qui lui est propre ...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:18:08 ]