réactions à la news Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
- 104 réponses
- 39 participants
- 19 572 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jæckel
xHors sujet :Citation :C'est vrai ça merde, je suis gaucher et j'ai pas fait ma pleureuse, j'ai appris à jouer comme un droitier (c'est peut être pour ça que je joue mal en fait)
Moi aussi Props ! Bassiste et gratteux gaucher contrarié (j'ai appris sur les grattes de mon père quand j'étais ado)
Par-contre je joue de la batterie en gaucher et je joue comme une merde, c'est bizarre...
Allez et un de plus. On est nombreux les gauchers contrariés sur les forums d'AF !
Si c'est si pourri la batterie en gaucher, essaie en droitier....
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
Ah non, moi c'est pas contrarié. Je souligne, hein.
*ARNO*
Jæckel
Citation de Bob :xHors sujet :Ah non, moi c'est pas contrarié. Je souligne, hein.
Je disais contrarié, mais c'est juste une façon de parler. Je voulais parler des gauchers qui ont appris à jouer en droitiers...
D'ailleurs, on pourrait ouvrir un thread à ce sujet là, plutôt que pourrir celui-ci ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
Voilà, j'ai fait un sujet dans le pub, ici.
J'avoue que mon inculture ne m'évoque que Jimi Hendrix comme gaucher...
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 10:22:55 ]
tarz200tdi
tompouce33
C'est marrant quand je vois "hendrix" je lis forcément la news, fan de toujours et inconditionnel.
Malheureusement, 9 fois sur 10 ça m'énnerve.
C'est toujours la même chose, la guitare d'hendrix, le tout dernier album d'hendrix, des rushs qu'il avait mis bien au fond d'un tiroir, mais dont sa soeur leur trouve une valeur inestimable (y'en a qu'ont pas de mal à être riche, en s'engraissant sur le talent des autres ... mais ça c'est récurrent)
Bref, pour en revenir à cette guitare, un truc m'a tout de suite choqué.
Hendrix prenait des guitares de droitier (pourquoi : celles pour gauchers n'existaient carrément pas à l'époque) et la retournait tout simplement, mais ENTIEREMENT !
là c'est une espèce d'hybride, corps à l'endroit, manche à l'envers, j'espère que la signature au dos de la tête est en "mirroir"
bref, je l'aimerais bien si ils retiraient la signature . à la rigueur, ça change ... le design et éventuellement les specs sont sympas mais je vois pas ce qu'hendrix vient faire ici ...
Hendrix jouait sur strat parce que c'était la guitare moderne et révolutionnaire de l'époque mais, à l'inverse de Rory ou SRV (qui avaient chacun leur(s) guitare(s) fétiche(s)), il n'était absolument pas matérialiste ... il pouvait acheter 3 strats la même semaine, la filer à ses potes après chaque concert ... il fallait juste qu'elle sonne à ses oreilles, le reste ....
Dans la bagarre, je n'arrive même pas à savoir si c'est une US ou un mex ? par contre, on est bien au courant que c'est marqué "authetic hendrix" sur la plaque de manche (la fameuse société de la soeur qui au passage touche des royalties ...)
Bref, Le pauvre Jimi est encore et toujours malmené ...
Les droitiers d'aujourd'hui qui veulent vraiment lui "ressembler" (le look hein ... car pour le reste et notamment le jeu de guitare, j'en connais pas beaucoup qui lui ressemblent) : achetez une série vintage pour gaucher et retourner la ! (pensez quand même à inverser le jeu de cordes ! lol c'est le seul truc qu'il faisait, et probablement le sillet de tête)
Longue vie à la branche R&D de chez Fender ... ils sont pas trop fatigués les mecs ... eux partiront pas à 27 ans, léssivés par la vie ... la retraite s'annonce cool
pauvre Jimi ...
"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix
coranglet
*ARNO*
tofe
Dans la bagarre, je n'arrive même pas à savoir si c'est une US ou un mex ?
Bref, Le pauvre Jimi est encore et toujours malmené ...
C'est bien une mex ....
Enfin c'est sa mémoire qui est malmenée, lui est devenu poussière, plus de soucis intellectuels ni matériels ....
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 31/10/2015 à 22:07:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte