Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster

• 104 réponses
  • 39 participants
  • 19 584 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Fender Jimi Hendrix Stratocaster
Fender ajoute aujourd’hui à son catalogue une nouvelle Stratocaster Jimi Hendrix Signature, une guitare qui va vous mettre la tête à l’envers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens d'avoir Jimi Hendrix au téléphone. Il a été très clair. Il a dit "ça craint".

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22

Le manche inversé, ça doit etre pénible pour accorder ...

En fait on peut faire un paquet de combinaisons (on me souffle dans l'oreillette que c'est 4 puissance 2 soit 16 ) avec :

micro chevalet inversé ou pas

manche inversé ou pas

corps inversé ou pas

chevalet inversé ou pas

Le problème si on inverse le corps c'est qu'il faut faire un  pickguard maison pour avoir le jack et les potard en bas (parce qu'en haut aucun intéret ).

En fait inverser le corps n'apporte que des inconvénients (potard et jack en haut, accès aux aigus, équilbre et confort pas top ).

Niveau son, peut etre que le micro chevalet dans l'autre sens change quelque chose et le vibrato en haut permet un mieux pour se rappeocher du style de Jimi ?

Bref j'ai longtemps été fan de Jimi, mais une fois qu'on a fait le tour de son répértoire (je parle de l'écoute, pas du jeu) on prends moins plaisir à l'écouter, par exemple j'ai trouvé le triple album live de Popa Chubby intéressant, car il a réussi à conserver l'esprit de Hendrix, sans massacrer les morceaux.

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 16:51:55 ]

23
Trop cool ! moi qui ne sait absolument pas jouer, je sens que cette guitare va instantanément me transformer en véritable virtuose :) "allo Fender ? faut m'en envoyer une rapidos, j'ai pas une thune pour l'instant, mais il y a fort à parier qu'avec tous les disques de platine que je vais remporter grâce à ça, vous aurez de super retombées en terme d'image ! ! !"

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 19:33:53 ]

24
Le bras du vibrato aurait dû être en haut, détail majeur pour une "authentic" !! Hahaha !! C'est vraiement n'importe quoi.....
25
Citation :
Tout comme les modèles signatures de Cobain en versions droitiers.

On peut aussi avoir une guitare signature par ce qu'on aime le son qu'elle en sort . Bon okay j'ai une mustang Kurt Cobain et je suis super fan du bonhomme , mais ce qui compte c'est qu'on aime ou pas le son d'une guitare signé X .Je peux concevoir qu'un type pas fan de nirvana tombe raide dingue d'une jaguar / jagstang ou mustang , tout comme cette signature JH , on aime , on aime pas , chacun cherche quelque chose qui lui est propre ...

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:18:08 ]

26
En tous les cas pour moi qui cherchait une strat à tête reverse c'est le top, que ce soit une signature m'importe peu, elle est sobre et abordable au niveau tarif. Bref je vais me laisser tenter!
27
Si elle sonne aussi bien pour le blues/rock que la jaguar cobain pour le rock alt. C'est cool. Après la signature, l'esprit, l'éthique... Ça n'intéresse que les bavards et les fetichistes, pas les musiciens.
28
un vibrato placé dans l'autre sens aurait fait de cette strat une strat originale, changeant le jeu. Là c'est une strat de base.
29

Jypé

30
Il transpire beaucoup le gros monsieur. Le vernis de sa guitare a pris cher.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?