Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster [1965-1984]
Photos
1/3846
Fender Stratocaster [1965-1984]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Identification année de fabrication fender stratocaster

• 54 réponses
  • 14 participants
  • 11 484 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Identification année de fabrication fender stratocaster
Bonjour,
Je possède une fender stratocaster US 1973 (c'est en tous cas ce que m'a dit le magasin qui me l'a vendu en 1987, pour un client particulier qui la détenait de première main).
J'ai fait une recherche sur internet par rapport au numéro de série pour vérifier cela.
Je trouve effectivement une date de fabrication possible en 1973 ; mais cependant il ya pour ce même numéro une possiblilité que le modèle soit de 1974 voire 1975!!!!
Ais je mal lu? comment faire pour affiner, c'est à dire être sûr que c'est bien une 1973? y a t il une astuce qui m'a échappé , d'autres n° complémentaires ou parties de la guitare à contrôler?
Merci de votre aide :D:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Achètes un jour une guitare haut de gamme et tu comprendras...

lol, la modestie dans toute sa splendeur...
je considère ma strat come un très haut de gamme (et ne suis pas le seul).
je viens d'ailleurs de donner un avis.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
22

Citation : sa cote très basse

:oo: :oo: :oo: :non:
23
Ben oui, dans les moins de 1000 € sur ebay une strat de ces années la. J appelle pas ca une cote démentielle, comparé a son age
24
Je viens de regarder le staff de sade, il ne revendique qu'une seule guitare et.....c'est strat + de luxe (cotée à 1000€).
je m'attendais à voir la guitare de ted nugent signée sur la table...lol
ou une collector gibson 1962...mdr
25
Sur ebay tu trouves l'avenue montaigne à 1€, c'est pas là que la cote se fait!
26

Citation : comparé a son age

m'en contre fiche de toute façon puisqu' ELLE NEST PAS A VENDRE.

mais j'ai remarqué qu'elles prenent entre 300 et 500€ par an.
Donc à l'année prochaine ;)
27
C est marrant, pour une fois ou j'etais d'accord avec ce que tu avancais, il faut que tu te ridiculises avec ce genre de phrases

Citation : mais j'ai remarqué qu'elles prenent entre 300 et 500€ par an.

n'importe quoi!!

tu tires ca d'ou? ou est ce que tu bases tes cotes? tu dis que ebay, c est pas la ou se font les cotes, alors c est ou? de nos jours c est sur ebay qu'il y a le plus grand echange de guitares dans le monde, et de loin! donc c est quoi ta cote? ton magasin du coin?

vraiment, je comprends pas comment tu fais pour sortir des absurdités pareilles (c est dit sans aucun enervement, hein)
28
Si tu regardes AF (à supposé que les cotes annoncées sont bonnes, d'accord, "à supposé"...) si tu regardes les autres grattes cotées vintage 73, ou début 73 ou 72 etc.. sur AF eh bien tu les as ces 300/500e d'écart chaque année.

tu sais sinon autant que moi que les grattes 60'S deviennent hors de portée du "commun des mortels" et que donc les 70's vont avoir tendance à prendre de plus en plus de valeur car encore abordables.
29

Citation : Si tu regardes AF (à supposé que les cotes annoncées sont bonnes, d'accord, "à supposé"...) si tu regardes les autres grattes cotées vintage 73, ou début 73 ou 72 etc.. sur AF eh bien tu les as ces 300/500e d'écart chaque année.

bon, la je sais VRAIMENT de quoi je parle... la cote AF ne fonctionne correctement que quand il y a un grand nombre d'objets echangés, c est pas le cas sur ces grattes. de plus c est basé sur des prix de vente, on ne sait meme pas si ces grattes on trouvé acquéreur, et si c est le cas, au prix donné par le vendeur.

maintenant, sur ebay on a acces a tout l'historique des grattes vendues, avec leur prix reel de vente, pour moi c est ca qui compte

2 exemples comme ca :

https://cgi.ebay.com/1973-Fender-Stratocaster-1973-Fender-Strat_W0QQitemZ7371553708QQcategoryZ47069QQrdZ1QQcmdZViewItem

https://cgi.ebay.com/Fender-Stratocaster-1973-FEATHERWEIGHT_W0QQitemZ7368901115QQcategoryZ33039QQrdZ1QQcmdZViewItem

alors on est loin de la "cote" AF...

et puis bon, les strats, c est un peu mon violon d'ingres, j en ai acehté et revendu un bon paquet, et je suis leur évolultion depuis un bail.

que leur prix augmente un peu, c est normal, mais 500 € par an, tu délires complètement!

et dans tous les cas je maintiens que sa cote est faible, comparé a d'autres modèles / marques de la meme période. d'ailleurs les modèles de la fin des années 70 et du début des années 80 cotent plus cher (tu veux des exemples aussi ou bien ca ira)?
30
Très bien, j'admet avoir exagéré (peut être la passion ...) :boire: