Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Stratocaster [1965-1984]
Photos
1/3626
Fender Stratocaster [1965-1984]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Identification année de fabrication fender stratocaster

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 11 225 vues
  • 15 followers
1 Identification année de fabrication fender stratocaster
Bonjour,
Je possède une fender stratocaster US 1973 (c'est en tous cas ce que m'a dit le magasin qui me l'a vendu en 1987, pour un client particulier qui la détenait de première main).
J'ai fait une recherche sur internet par rapport au numéro de série pour vérifier cela.
Je trouve effectivement une date de fabrication possible en 1973 ; mais cependant il ya pour ce même numéro une possiblilité que le modèle soit de 1974 voire 1975!!!!
Ais je mal lu? comment faire pour affiner, c'est à dire être sûr que c'est bien une 1973? y a t il une astuce qui m'a échappé , d'autres n° complémentaires ou parties de la guitare à contrôler?
Merci de votre aide :D:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
:oo:

Ne te prends pas la tête à trouver de quelle année date ta gratte. Ce qui est sûr c'est qu'elle est en plein dans la mauvaise période CBS. Donc du coup elle ne vaut pas grand chose. Désolé.
C'est à cette période que CBS s'est mis à produire des strats en masse sans même penser au son qu'elles pourraient avoir. Les coprs n'étaient même plus en bois massif mais assemblés :non:
Bref ils ont bien foutu en l'air le prestige de la marque que Leo Fender avait fait naître.
Les salops!!! :fache:
A plus
Wep!
3
FAux archi faux:
Ma gratte est en bois massif et d'excellente qualité tant au niveau des bois que ds micros :shoot:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Ben je suis d'accord avec Rudyblues...J'ai possédé cette guitare, à l'époque. Elle a une fixation manche à 3 vis, mais le pb est que la cavité qui reçoit le manche est trop grande et le manche bouge (dixit George Fullerton). Les bois sont corrects,, et les micros aussi,les vernis et peintures très moyens mais c'est qd même la pire période Fender. D'ailleur, qd CBS a revendu Fender, le prix était celui du montant des pertes, inférieur au prix d'achat. J'ai un ami qui en possède encore une et qd je compare la simple prise en main avec la mienne, ont sent immédiatement la différence.Qd je vois l'argus AF à 1800 euros, je suis plus que dubitatif...Je préfère encore achter une version mexicaine.
Un fenderien ds l'âme...
5
Je n'ai personnellement pas le problème que tu exposes.
Si un jour tu as la mienne en mains (bien que je ne la vendes pas) et que tu l'essayes, tu verras qu'aussi bien en terme de boiserie que de micros et donc de son...c'est géant!!! C'est bien pourquoi je l'ai encore et espère la donner plus tard à mon fils. :P: :aime:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
Faut les essayer, the edge (U2) en a plusieurs des 70's.
Les luthiers ont voulu me l'acheter...j'ai refusé...c'est qu'elle sonne la mienne :aime: :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
Bah...s'il y a des pigeons pour ça.....
8
Pour dater ta gratte, tu vas .

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9

Citation : Bah...s'il y a des pigeons pour ça.....


ça s'appelle être a coté de la plaque. :nawak:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10

Citation : Pour dater ta gratte, tu vas là.


Par contre là tu es pile poil et je t'en remercie :bravo2:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).