Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitariste de iron maiden

• 120 réponses
  • 27 participants
  • 6 664 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitariste de iron maiden
Salut a tous !!

que pensez vous des guitariste de iron maiden et faite un peti clasman :mdr: ci vous voulé est vorte solo préférer :D:
moi je diré :
1:dave murray
2: janick gers
3:adrian smith
ciao!!! merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Alors là je suis pas d'accord, rien que niveau justesse, Di Anno
est meilleur. Dickinson a bénéficié pour moi de meilleur compos

Peut-être au niveau justesse, mais quand même il avait pas un chant super varié alors que Dickinson est capable de chanter bien grave (cf les reprises en live des morceaux chantés en studio par Bailey) et aigu. Et niveau puissance sonore et jeu de scène Dickinson est quand même loin devant.

Mais tu parles du Dickinson d'il y a 20 ans ou de celui d'aujourd'hui ? Parce qu'en live Dickinson est bien meilleur qu'avant.
22
Effectivement, j'ai pas entendu de live vraiment récent,
je vais voir ça, pour le reste entièrement d'accord avec toi.
Mais bon dire objectivement qu'un chanteur est meilleur
qu'un autre, à part au niveau justesse, c'est pas simple.
Pour les prestations scéniques, Dickinson a clairement
apporté un plus à Maiden.

Et pour les gratteux, ben pour moi Maiden c'est Murray Smith (et Harris).
23

Viii, il a deux-trois Jackson, le père Smith

Ha ouais, sinon, Maiden, j'ai arrêté en 86
24

Citation : Gers, quand on ne l'entend pas c'est du grand maiden.

mort de rire !!

Paul Di Anno était LE chanteur qui convenait au deux albums de l'aveu même de Harris, je crois et de leur producteur. Je trouve que le deuxième album est GEANT.
Mais, toujours d'après ce "fucking" DVD incroyable qu'il vous faut voir A TOUT PRIX, un grand truc s'annonçait, Maiden allait s'internationaliser.
Après le deuxième album, il n'y avit plus de compositions de prêtes, ainsi, il est expliqué que la plupart des morceaux sont créés en 5 minutes et d'autre de façon plus importante.

Bref, Di Anno n'était plus à la hauteur, et d'ailleurs il se situait dans une espèce de mouvance "merdico-punk"..Bref, c'est tant mieux, parceque je ne sais pas si vous l'avez vu dernièrement sur Google image : :oo:

Pour moi, Bruce Dickinson c'est une putain de présence scénique, le pied sur le retour de scène avec Harris à côté : c'est un mec qui s'est fondu dans le groupe.

Bordel, quelqu'un a vu ce DVD ou je suis le seul à l'avoir ????

on apprend comment est né "the prisonner" ! c'est Dickinson qui rentre en avance en studio et qui, en batteur refoulé, s'assit à la batterie et attaque le rythme simplissime, la dessus, Adrian se pointe et balance un riff, ensuite s'amène Harris.....et c'est parti !!!

Voilà, c'est ça Iron Maiden, grâce à Harris qui n'a pas l'ego surdimmensionné (et faut dire qu'il pourrait !) c'est un VERITABLE groupe..Je les aime !
25

Citation : grâce à Harris qui n'a pas l'ego surdimmensionné

Euh c'est quand même quelqu'un qui supporte pas la critique. Et c'est bien dommage parce que depuis pas mal d'albums il nous pond les mêmes morceaux (débuts en arpèges à la basse avec des accords de quinte).
26

Citation : Citation :grâce à Harris qui n'a pas l'ego surdimmensionné

Euh c'est quand même quelqu'un qui supporte pas la critique. Et c'est bien dommage parce que depuis pas mal d'albums il nous pond les mêmes morceaux (débuts en arpèges à la basse avec des accords de quinte).

oui, tu as sûrement raison, mais moi, ce que je vois c'est trente années de carrière environ, deux générations, une fonction de leader très bien remplies, une action de son groupe en faveur de la sclérose en plaque en hommage et pour Clive Burr...etc etc

On fait souvent ce procès là au gens "qui durent" comme AC/DC etc etc : cela s'appelle le style, crois-moi, c'est duraille à avoir un style musical :clin:

Quant à ne pas supporter la critique, c'est sûr que si il a en face de lui des gus qui lui disent "vous faites la même musique depuis trente ans" que peut-il leur répondre à part :

- les envoyer C....R
- ou éclater de rire ?
27
Je ne critique pas du tout son rôle au sein de Maiden, qui a réussi et qui continue une grande carrière.

Je pense juste qu'il doit quand même avoir un fort ego, et d'ailleurs ça me semble bien utile pour réaliser de grandes choses.

Quant aux critiques je parlais de celles de membres du groupe, en particulier Dickinson qui reprochait à Harris de ne pas tenir compte de son avis sur les compositions. Il a dit par exemple que quand il émettait un avis un peu négatif sur un morceau, Harris lui répondait ben alors ça veut dire que t'aimes pas le morceau et ça en restait là. Je trouve ça dommage c'est tout.
28
Bah, il y a toujours des tensions dans un groupe ! et je pense que deux pointures comme Harris et Dickinson discutent, ce doit parfois être chaud !
Heureusement, Eddy les rappelle à l'ordre !

..tout cela n'a qu'un rapport éloigné avec la musique pour moi, bien qu'on pourrait croire le contraire..

Ce qu'il y a de sûr, c'est que Maiden sans Harris, c'est impossible...Alors..
Mais je suis un peu partial, j'ai remarqué dernièrement en regardant les titres des albums que pratiquement tous mes morceaux préférés étaient signés..Harris :clin:

Qu'il continue comme ça, moi, je ne demande rien d'autre !!
29

Citation : APRES Powerslave : poubelle !!

mal compris lol

chacun ses goûts, mais par exemple le somewhere in time et 7h son j'adore :humm:

j'ai une vidéo que j'avais chopée en son temps sur le net ou on voit smith faire une démo, il avait du boire ou un truc comme ça parce que le garçon n'est vraiment pas à l'aise.

je vais voir combien elle fait et si je peux l'uploader.

en attendant vous vous contenterez de moi : (son pourrave et midi backing lol)

http://users.skynet.be/fa284734/5/killersolo.WMV
30
Pour les guitaristes Gers est meilleur techniquement parlant .....comme quoi la technique c' est loin de faire tout, perso je le redit je prefere Smth mais il est vrai que comme dans judas priest c' est la paire de guitariste qui est top classe ça se repond se complete ect...
on reconnais en moins de 2 sec qui joue.
Quand au chant Mr Dickinson es bien meilleur que Di-anno bien qu il est vraie que pour les 2 premiers albums c'est lui qu'il fallait et pas un autre.
Les Albums Solo de dickinson sont par ailleurs exellents tres bon gratteux (en plus il joue un peu comme moi :bravo: )
Faux pas sans fer