Guitariste de iron maiden
- 120 réponses
- 27 participants
- 6 801 vues
- 8 followers
roK_R
que pensez vous des guitariste de iron maiden et faite un peti clasman
moi je diré :
1:dave murray
2: janick gers
3:adrian smith
ciao!!! merci
Anonyme
Citation : peti clasman ci vous voulé est vorte
hein ?
addagio
- Adrian smith
Adrian smith
Adrian smith
Blaster
tctof
code39
BertiB
tous les autres sont des clones insipides et transparents!
blackmorse3
2) Dave
3) Gers, ce sous-satriani
Boum92|
gers,gerk, gersk, gerks qui ?
ce zonard qui fais des poses et qui pose !!
allez allez, un peu de sèrieux.....
Anonyme
6) Dave Murray
6) ?
Je suis content de voir ça !! Dans un fabuleux DVD où il est raconté la genèse de "the number of the beast" on entend dire que Murray est capable de pondre un solo en quelques secondes (dommage qu'ils soient souvent si semblables les uns aux autres) mais que Smith doit cogiter des heures : cela s'entend.
Dans ce même DVD en bonus, on voit Adrian Smith en train de tripoter une strat AVEC UN SON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai encore des frissons !!!
avez-vous vu ce DVD ?
D'autre part, j'ai vu sur un autre topic que "maiden c'était Strat et un peu Les Paul"..vous vous souvenez de la période "Ibanez" ?
Je les ai vu en Ibanez, vers les années 80 : jeunes et beaux..enfin, pas Dave Murray quand même, faut pas déconner !
addagio
pour moi smith est un guitariste fabuleux avec un son, un touché propre, ce qui n'est pas le cas de gers ou meme dave murrray je ne dis pas qu'ils sont mauvais je dis juste que smith est loin devant
Blaster
En plus Gers ne fait pas partie de la formation d'origine alors
Même si je préfère Smith....Maiden c'est Smith/Murray...Rien d'autre !!!! - Si Paul Di'Anno - Putain de chanteur - Mais c'était il y a longtemps et je pense que personne ici ne s'en souvient
Blaster
J'ai oublié Steve Harris - même si c'est un bassiste !!!
Boum92|
il est sur le 1er et le 2 il me semble, et c'est casse pas ds barreaux d'chaises!
le pere Dick a ammené une vraie dimension ..
1 the number ,bien sur
2 piece of mind
3 POwerslave
le 1 est pas terrible, de mémoire, celui ou y'a Iron Maiden
le 2 moyen, celui avec Wratchild
pis apres powerslave , poubelle!
......
Citation : le 1 est pas terrible, de mémoire, celui ou y'a Iron Maiden
ah bon ??
Phantom Of The Opera ???
Transylvania ???
le 2: The Ides Of March?
Genghis Khan ?
Killers ?
pas terrible???
réecoute une fois peut être non? ;)
powerslave poubelle?? ça me semble bien radical non?
Boum92|
et oui les 2 premiers, pour moi, moyen...sauf Transylvania par exemple.
blackmorse3
jimiyves
Pour les guitaristes (je ne serais pas original) :
1) Smith
2) Murray
8) Gers
Blaster
Citation : Vous avez aussi oublié dennis stratton!
C'est vrai ça !!! remplacé sur l'album Killer par Adrian Smith Justement
Citation : Phantom Of The Opera ???
Transylvania ???
le 2: The Ides Of March?
Genghis Khan ?
Killers ?
pas terrible???
réecoute une fois peut être non?
Excellent excellent !!!
Bien sur qu'ils étaient bons ces albums
Anonyme
Citation : moi j'aimais bien Di Anno, il chantait moins bien que Dickinson mais je préfère son timbre de voix à celui de Dickinson.
Alors là je suis pas d'accord, rien que niveau justesse, Di Anno
est meilleur. Dickinson a bénéficié pour moi de meilleur compos
mais si on s'en tient au chant, je préfère largement Di Anno.
Eh, Teewoof, Smith aurait pas joué sur Jackson aussi?
jimiyves
Citation : Alors là je suis pas d'accord, rien que niveau justesse, Di Anno
est meilleur. Dickinson a bénéficié pour moi de meilleur compos
Peut-être au niveau justesse, mais quand même il avait pas un chant super varié alors que Dickinson est capable de chanter bien grave (cf les reprises en live des morceaux chantés en studio par Bailey) et aigu. Et niveau puissance sonore et jeu de scène Dickinson est quand même loin devant.
Mais tu parles du Dickinson d'il y a 20 ans ou de celui d'aujourd'hui ? Parce qu'en live Dickinson est bien meilleur qu'avant.
Anonyme
je vais voir ça, pour le reste entièrement d'accord avec toi.
Mais bon dire objectivement qu'un chanteur est meilleur
qu'un autre, à part au niveau justesse, c'est pas simple.
Pour les prestations scéniques, Dickinson a clairement
apporté un plus à Maiden.
Et pour les gratteux, ben pour moi Maiden c'est Murray Smith (et Harris).
kinder_guano

Viii, il a deux-trois Jackson, le père Smith
Ha ouais, sinon, Maiden, j'ai arrêté en 86
Anonyme
Citation : Gers, quand on ne l'entend pas c'est du grand maiden.
mort de rire !!
Paul Di Anno était LE chanteur qui convenait au deux albums de l'aveu même de Harris, je crois et de leur producteur. Je trouve que le deuxième album est GEANT.
Mais, toujours d'après ce "fucking" DVD incroyable qu'il vous faut voir A TOUT PRIX, un grand truc s'annonçait, Maiden allait s'internationaliser.
Après le deuxième album, il n'y avit plus de compositions de prêtes, ainsi, il est expliqué que la plupart des morceaux sont créés en 5 minutes et d'autre de façon plus importante.
Bref, Di Anno n'était plus à la hauteur, et d'ailleurs il se situait dans une espèce de mouvance "merdico-punk"..Bref, c'est tant mieux, parceque je ne sais pas si vous l'avez vu dernièrement sur Google image :
Pour moi, Bruce Dickinson c'est une putain de présence scénique, le pied sur le retour de scène avec Harris à côté : c'est un mec qui s'est fondu dans le groupe.
Bordel, quelqu'un a vu ce DVD ou je suis le seul à l'avoir ????
on apprend comment est né "the prisonner" ! c'est Dickinson qui rentre en avance en studio et qui, en batteur refoulé, s'assit à la batterie et attaque le rythme simplissime, la dessus, Adrian se pointe et balance un riff, ensuite s'amène Harris.....et c'est parti !!!
Voilà, c'est ça Iron Maiden, grâce à Harris qui n'a pas l'ego surdimmensionné (et faut dire qu'il pourrait !) c'est un VERITABLE groupe..Je les aime !
jimiyves
Citation : grâce à Harris qui n'a pas l'ego surdimmensionné
Euh c'est quand même quelqu'un qui supporte pas la critique. Et c'est bien dommage parce que depuis pas mal d'albums il nous pond les mêmes morceaux (débuts en arpèges à la basse avec des accords de quinte).
- < Liste des sujets
- Charte