Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Guitariste de iron maiden

• 120 réponses
  • 27 participants
  • 6 803 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitariste de iron maiden
Salut a tous !!

que pensez vous des guitariste de iron maiden et faite un peti clasman :mdr: ci vous voulé est vorte solo préférer :D:
moi je diré :
1:dave murray
2: janick gers
3:adrian smith
ciao!!! merci
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Citation :grâce à Harris qui n'a pas l'ego surdimmensionné

Euh c'est quand même quelqu'un qui supporte pas la critique. Et c'est bien dommage parce que depuis pas mal d'albums il nous pond les mêmes morceaux (débuts en arpèges à la basse avec des accords de quinte).

oui, tu as sûrement raison, mais moi, ce que je vois c'est trente années de carrière environ, deux générations, une fonction de leader très bien remplies, une action de son groupe en faveur de la sclérose en plaque en hommage et pour Clive Burr...etc etc

On fait souvent ce procès là au gens "qui durent" comme AC/DC etc etc : cela s'appelle le style, crois-moi, c'est duraille à avoir un style musical :clin:

Quant à ne pas supporter la critique, c'est sûr que si il a en face de lui des gus qui lui disent "vous faites la même musique depuis trente ans" que peut-il leur répondre à part :

- les envoyer C....R
- ou éclater de rire ?
27
Je ne critique pas du tout son rôle au sein de Maiden, qui a réussi et qui continue une grande carrière.

Je pense juste qu'il doit quand même avoir un fort ego, et d'ailleurs ça me semble bien utile pour réaliser de grandes choses.

Quant aux critiques je parlais de celles de membres du groupe, en particulier Dickinson qui reprochait à Harris de ne pas tenir compte de son avis sur les compositions. Il a dit par exemple que quand il émettait un avis un peu négatif sur un morceau, Harris lui répondait ben alors ça veut dire que t'aimes pas le morceau et ça en restait là. Je trouve ça dommage c'est tout.
28
Bah, il y a toujours des tensions dans un groupe ! et je pense que deux pointures comme Harris et Dickinson discutent, ce doit parfois être chaud !
Heureusement, Eddy les rappelle à l'ordre !

..tout cela n'a qu'un rapport éloigné avec la musique pour moi, bien qu'on pourrait croire le contraire..

Ce qu'il y a de sûr, c'est que Maiden sans Harris, c'est impossible...Alors..
Mais je suis un peu partial, j'ai remarqué dernièrement en regardant les titres des albums que pratiquement tous mes morceaux préférés étaient signés..Harris :clin:

Qu'il continue comme ça, moi, je ne demande rien d'autre !!
29

Citation : APRES Powerslave : poubelle !!

mal compris lol

chacun ses goûts, mais par exemple le somewhere in time et 7h son j'adore :humm:

j'ai une vidéo que j'avais chopée en son temps sur le net ou on voit smith faire une démo, il avait du boire ou un truc comme ça parce que le garçon n'est vraiment pas à l'aise.

je vais voir combien elle fait et si je peux l'uploader.

en attendant vous vous contenterez de moi : (son pourrave et midi backing lol)

http://users.skynet.be/fa284734/5/killersolo.WMV
30
Pour les guitaristes Gers est meilleur techniquement parlant .....comme quoi la technique c' est loin de faire tout, perso je le redit je prefere Smth mais il est vrai que comme dans judas priest c' est la paire de guitariste qui est top classe ça se repond se complete ect...
on reconnais en moins de 2 sec qui joue.
Quand au chant Mr Dickinson es bien meilleur que Di-anno bien qu il est vraie que pour les 2 premiers albums c'est lui qu'il fallait et pas un autre.
Les Albums Solo de dickinson sont par ailleurs exellents tres bon gratteux (en plus il joue un peu comme moi :bravo: )
Faux pas sans fer
31
32
:bravo: :bravo: patate_jack !!!
Alors......qui a dit "bof bof" Adrian Smith :?: :?:
33
Bien Joué tctof !!!!
Après le débat Smith/Murray/Gers....
Le nouveau débat Glenn Tipton / K.K Downing :bravo:
:mdr: :mdr: C'est reparti :!: :!: :!:
Haaaaaaaaa !!!!!! Y'a pas un temps mort ici :P:
34
Bah!!

sont ensemble

l'un sans l'autre ne donne rien..

screamin' .......

comme Angus/Malcom
35
Oui, mais faut qu'Angus monte sur les épaules de Malcolm pour arriver a l'épaule d'Adrian :oops:

Ok ok, poussez pas je sais ou c'est :fleche:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

36
Ziva

à part le solo monstrueux du "prisonnier" repris dans "les démon de Jesus " de Bernie,
Angus est quand meme coté feeling, un cran au dessus

débat stérile mais bon, ça va m'réveiller ...

c'est comme Moho/Nono..
37
C'était une blaque sur la taille des gaziers mon ami, en aucun cas sur leur talent dont j'aimerai bien avoir ne serais ce qu'une once

38
Mais heuuu ... :oops:

39
Sorry mais pour moi y a pas debat que ce soit judas ou maiden c'est la paire de guitaristes qui est au top l' un sans l'autre c'est plus tout a fait ça a mon humble avis :| Donc qui est le meilleur.......... :??: en tout cas gers etait pas tout a fait à sa place même si il est le plus technique
ps sur les albums "solo" de Dickinson vous les avait ecouté?
Faux pas sans fer
40
Et puis ce qui compte aussi c'est la compo, le reste c'est du pipo.
si on regarde, les morceaux les plus efficaces sont très souvent les moins techniques.
41
Sur la paire Tipton/Downing, Glenn Tipton est le plus complet (au moins sur le plan technique) mais bon l'autre n'est pas manchot.
Ce qui est surtout impréssionnant c'est leur fusion dans l'execution des morceaux, ceux qui ont joué en groupe à deux guitaristes connaissent la difficulté de placer à la perfection deux parties de guitare identiques.
Ils jouent ensemble depuis tellement longtemps que le jeu de l'un n'a plus de secrets pour l'autre, une nouvelle idée est vite analysée et interprétée comme si que c'était la sienne.
Enfin je le vois comme ça, quoi. :)
42

Citation : le 2 moyen

:furieux: :furieux: :furieux:

Killers est le meilleur de Maiden!!!!!!
43
Chacun ses gouts mon gars!!

the number est le meilleur

t'as vu, moi aussi j'peux l'faire,
et en plus, sans rire, c'est de loin le meilleur!

22 Acacia avenue
children of the dammned
Hallowed be by name
run to the hills
the number of the beast
the prisonner

qui dit mieux ?
44
Mieux !!!! :mdr:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

45
Heu au fait le DVD c'est celui des 25 premieres années ? et si oui il y t-il des sous titrages en French ? .

Gers a quand même fait l'excellent fear of the dark :bravo2: :bravo2: :bravo2:
46
Jdk...elle est vendue ta pédale ????
47

Hors sujet : jdk faut pas dire non il est à moué mais oui il est à moué. On te demande si c'est ton chien alors si tu dis qu'il est à toi tu réponds oui.

48

Citation : Heu au fait le DVD c'est celui des 25 premieres années ? et si oui il y t-il des sous titrages en French ? .

you talking to me ????

c'est un DVD qui retrace la genèse de "the number of the beast" justement dans la période charnière : arrivée de Dickinson, tournée au states, en haut des charts partout, y'a un reportage sur la ville du "prisonner"..excellent : oui c'est sous-titré en français : à voir !!
49
C'est quoi le titre de ce DVD ?

trouvable? si pas trouvable >>>>>>mail?

:mrg:
50
Je pense qu'il est trouvable. C'est un document idéal pour comprendre la transformation et la volonté de Steve Harris ----------> fonçez !!!

c'est la collection "classic album"... :lol:

:non: car tu n'auras pas les bonus où l'on voit le adrian s'amuser avec sa strat !!!!!!!!!! pis c'est pas bien parceque Eddy est vieux, il a bouffé trop de vieilles et de vierges et il a des frais dentaires pour sa retraite !!!