Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RG321MH ou RG320 FM ?

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 2 140 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion RG321MH ou RG320 FM ?
Bonjour à vous, AFiens du soir!

Je me permets de créer ce topic, car aucune des deux guitares mentionnées n'a de forum à elle!

Ma question est sans doute bebete, mais voilà pourquoi j'hésite : la 321MH a un corps en acajou, bois réputé de meilleure qualité (sonore) que le tilleul.
Seulement, les prix respectifs de chaque guitare me rappelle qu'il y a différentes qualités de bois...et donc peut-etre que l'acajou "bas de gamme" de la 321MH n'arrive pas à la "cheville" du tilleul "moyen de gamme" de la 320FM... Enfin bref, je ne sais pas à quel saint me vouer, là dedans....

Je cherche une guitare polyvalente pour progresser doucement vers un niveau tel que je mériterai une LTD EC-400 :lol: .


Vous me direz "essaye les toutes les deux et choisis celle qui sonne le + à ton gout"... certes, le jour venu, je ne manquerai pas de le faire...mais en attendant, vos réponses sont les bienvenues :-)

Ne sachant que rajouter, je vous laisse à vos claviers...n'hésitez pas à me demander des précisions sur quoi que ce soit...

A+ tlm, :jap:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
2
Je peu pa te di si la 321MH est mieu que la 320FM vu ke je n'est pa essyé cette dernière ni la LTD EC-400 mau je peu te dir ke la 321 sonne bien dan lé aigue pour une gratt de se pri je trouve pui pouor débuté elle é tré bien mai je te conseil de l'essyé avan surtou a cause d frète ke ej trouve assé haute mai tt dépan ske tu veu joué perso moi je joue du clasik o metal mai la LTD é kan mm plu orienté metal

je pensse pa ke sa taura bocou aidé mai g fai de mon mieu
3
Ai tu peu meu dire pourkoa tu pahrle pas franssé ? :P:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

4
Thanx nevermind, mais, à ttes fins utiles, je rappelle que la question n'est pas de savoir si je prends une LTD EC-400, c'est out of ze budget, ça! ce sera ma seconde guitare, en tout cas, je mets pas 700€ dans une guitare pour commencer!

Je compte jouer de qq styles dfférents, il faudrait donc idéalement que la guitare sorte des sons clairs clairs et des sons saturés saturés! -(ça dépend bcp de l'ampli, remarquez...d'où :

pour un budget donné, mieux vaut économiser 200€ sur la guitare pour les investir dans l'ampli, ou pas?

The topic ain't dead!

PS: nevermind, éC d' éviT le SMS, je DETESTE :furieux: .

Sur ce, bonne journée... :angel:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
5
Il est quand même venu t'aidé, fo pas s'acharner sur lui........ête aimable ;)
6
Wi, bah c'est pour ça que j'ai mis ça en remarque à la fin, un PS, quoi...mais le smiley est p-e un peu fort...:oops: Désolé...pour la personne concernée, c'était juste une invitation à ne pas reproduire ce mode d'écriture, mais , heu...je prefere que vous répondiez en SMS staïle plutot que pas de réponse du tout! :mdr:

Sur ce, Jnsplmb (trop long ton pseudo!), aurais-tu un avis sur la question ? Est-ce que la 321MH est vraiment moins bonne que la 320FM, ou bien faut-il une certaine expérience pour sentir des différences?

(PS: au fait, il est p-e pas dans le bon theme, ce sujet...j'aurai p-e dû le mettre dans "Bien débuter" plutot que ds le forum produit pour la 321MH...i ly aurait p-e + de public, également :mdr: . Ccl : si un modo pouvait déplacer le sujet...[si ça convient à "Bien débuter", of course!] ).
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
7
Alors, pour sentir une certaine différence , il faut pas mal d'experience, sinon , avec l'acajou, les fréquences graves et medium sont privilégiées, c'est parfait pour les humbucker avec le tilleul , (que je trouve pas terrible pour les guitares , t'auras plus de fréquences aigues.........
8
:| oué mais la 321mh n'a pas de floyd ,la 320 fm en a un
9

Hors sujet : MasterSam t'es étudiant en maths-info où ?

Paske moi aussi je sui étudiant en maths info ;) :D:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

10
Si c'est pour débuter, je conseille pas le floyd , c'est galère......et si c'est pas pour débuter , je conseille pas le floyd, pasque pour une guitare de ce prix , il va être merdique....... :mrg: