Fender us highway
- 76 réponses
- 9 participants
- 3 526 vues
- 8 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 22:09:36Fender us highway
Bonjour,
Je cherche une troisième guitare.
Que vaut la fender US highway 1?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
merci.
Je cherche une troisième guitare.
Que vaut la fender US highway 1?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 02/09/2005 à 14:02:38
Merci blackmorse,;)
L'american series se touche à combien? les micros sont differents que sur la highway?
L'american series se touche à combien? les micros sont differents que sur la highway?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/09/2005 à 14:05:14
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_amstrat_cr_rw_prodinfo.html
voilà pour l'american strat...
voilà pour l'american strat...
Je suis Charlie
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/09/2005 à 14:07:49
Les micros de la higway sont fabriqués au Mexique et sont les mêmes que ceux qui sont sur les classic mex. Pour te donner une idée : le jeu des micros américan séries (avec delta tone) était vendu à peu près 150 euros, alors que les micros tex-mex (qui passent pour les meilleurs micros fender mex; mais ce ne sont pas ceux de la classic ou de la highway) étaient vendus à peu près 80 euros les trois.
pour le prix des american series : autour de 900 TTC en VPC allemande.
pour le prix des american series : autour de 900 TTC en VPC allemande.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 02/09/2005 à 14:09:35
Oui, ça dépend des couleurs en fait...
Je suis Charlie
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 02/09/2005 à 14:12:24
Excellente cette rouge, greg. En fait en rajoutant 10 euros de transport ça fait un petit 895, 300 environ de différence avec la highway. Est-ce que ça les vaut, c'est toute la question...pas facile à trancher...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 02/09/2005 à 14:16:50
Les Strats des 70' n'étaient pas parmis les meilleures. C'est la pire période Fender (CBS). Manches qui ne tenaient pas, acastillage bas de gamme, micros très moyens. J'en ai possédé et je jouais dessus à l'époque. Celles d'aujourd'hui sont infiniement meilleures. Je préfèrerais acheter une mexicaine actuelle qu'une 75!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/09/2005 à 14:20:48
Il y du pour et du contre...
moi je suis plutôt pour...
on a de bons micros qui tiendront longtemps la route...à condition de ne pas projeter d'en changer, auquel cas la highway semble plus idiquée pour moi...
on a un beau flight case, jack et straps lock...néanmoins la Highway possède une très bonne housse...
pas facile à trancher en effet...
pour ma part, je me pose ce genre de question aussi, mais pour la télé en fait...et pour plus tard...
perso, ma strat a dix ans et elle est comme neuve, c'est ma gratte préférée et je ne m'en lasse pas...
moi je suis plutôt pour...
on a de bons micros qui tiendront longtemps la route...à condition de ne pas projeter d'en changer, auquel cas la highway semble plus idiquée pour moi...
on a un beau flight case, jack et straps lock...néanmoins la Highway possède une très bonne housse...
pas facile à trancher en effet...
pour ma part, je me pose ce genre de question aussi, mais pour la télé en fait...et pour plus tard...
perso, ma strat a dix ans et elle est comme neuve, c'est ma gratte préférée et je ne m'en lasse pas...
Je suis Charlie
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/09/2005 à 14:25:36
Je joue sur une Strat Plus Deluxe de 98, et elle ne bouge pas! Finition impeccable et de qualité! Je suis un "fenderomaniaque" de longue date (sauf période CBS)....
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/09/2005 à 14:25:58
Citation : je me pose ce genre de question aussi, mais pour la télé en fait...et pour plus tard...
sur la télé, il y a vraiment de bons arguments pour prendre une highway, je trouve : le chevalet 3 pontets "à l'ancienne", et le micro chevalet solidaire du corps et non de la plaque, là aussi "à l'ancienne" (je n'oublie pas pour autant l'avantage de pouvoir régler la hauteur du micro sans tout démonter et les réglages d'intonation plus précis sur l'american series).
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/09/2005 à 14:26:32
Salut,
En tous cas ma 73 le luthier qui l'a réglée voulais me l'acheter cash...elle sonne d'enfer et ne la vendrais pour rien au monde (j'ai peut être eu de la chance, mais surtout l'oreille).
Merci pour l'explication micros
Donc pour une fender US stratocaster standard avec des micros alnico fabriqués aux states pas au mexique, va me falloir débourser environ 900€?
Quelqu'un a t il la réference exacte (couleur mise à part) du type de modèle qui correspond à ce choix?
Merci 1000 fois les audiofanzineurs ;)
En tous cas ma 73 le luthier qui l'a réglée voulais me l'acheter cash...elle sonne d'enfer et ne la vendrais pour rien au monde (j'ai peut être eu de la chance, mais surtout l'oreille).
Merci pour l'explication micros
Donc pour une fender US stratocaster standard avec des micros alnico fabriqués aux states pas au mexique, va me falloir débourser environ 900€?
Quelqu'un a t il la réference exacte (couleur mise à part) du type de modèle qui correspond à ce choix?
Merci 1000 fois les audiofanzineurs ;)
- < Liste des sujets
- Charte