Fender us highway
- 76 réponses
- 9 participants
- 3 534 vues
- 8 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2005 à 22:09:36Fender us highway
Bonjour,
Je cherche une troisième guitare.
Que vaut la fender US highway 1?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
merci.
Je cherche une troisième guitare.
Que vaut la fender US highway 1?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
merci.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/09/2005 à 14:28:09
Je ne suis pas trop d'accord de dire que les strats des années soixante dix sont les pires...enfin perso, j'ai vu une strat de 78 (mon année en plus), (l'année des papes aussi mais je m'égare...), donc un strat qui sonnait vraiment très bien, alors que pareil, on m'aviat dit que c'était les pires...
il doit y avoir de tout en fait, et pour de l'occase, rien ne vaut un bon essai voire plus...
En revanche je sais qu'il éxiste de très mauvais modèles qui datent du début des années 80...mais ils sont mauvais surtout de part leur conception à la base: la prise Jack se retouvait à la place du bouton de tone, les cordes ne traversaient plus le corps, etc...
je crois que ces modèles sont les pires en fait...
Néanmoins je n'en ai jamais essayé...alors si ça se trouve...en fait ça sonne...
il doit y avoir de tout en fait, et pour de l'occase, rien ne vaut un bon essai voire plus...
En revanche je sais qu'il éxiste de très mauvais modèles qui datent du début des années 80...mais ils sont mauvais surtout de part leur conception à la base: la prise Jack se retouvait à la place du bouton de tone, les cordes ne traversaient plus le corps, etc...
je crois que ces modèles sont les pires en fait...
Néanmoins je n'en ai jamais essayé...alors si ça se trouve...en fait ça sonne...
Je suis Charlie
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/09/2005 à 14:29:52
Citation : Quelqu'un a t il la réference exacte (couleur mise à part) du type de modèle qui correspond à ce choix?
Je crois que ça s'appelle toujours strat "american serie", soit la série introduite en 2000/2001. La mienne est noire, celles en sunburst sont superbes et le modèle olympic white, c'est la très grande classe (mais n'était pas dispo quand j'ai acheté la mienne!)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 02/09/2005 à 14:31:32
Pour la télé, justement, il y a le chevalet de la highway qui m'ennuie...j'ai du mal avec les chevalets à trois pontets...au niveau de la main droite quoi...pourtant tu as l'air de dire que c'est mieux ?
Je suis Charlie
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 02/09/2005 à 14:35:13
Non c'est sûrement pas mieux et l'american sonne d'enfer. C'est juste une histoire de look: se retrouver avec une télé qui a exactement le même chevalet que les strats faites à partir de 1994, je trouve ça bizarre. ll y a une sombre histoire de son aussi, mais je n'y crois pas beaucoup : il paraît que comme la corde d' à côté est solidaire, au niveau d'un pontet, sur les chevaltets 3 pontets, de celle sur laquelle tu joues, elle entre en résonance et ça contribue en partie au "vrai" son télé....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/09/2005 à 14:35:19
MErci black morse, greg et tous les autres.
Je vais aller rechercher et visualiser ces modèles sur le net.
@+
Je vais aller rechercher et visualiser ces modèles sur le net.
@+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 02/09/2005 à 14:36:55
Citation : j'ai du mal avec les chevalets à trois pontets...au niveau de la main droite quoi
C'est vrai que c'est pas agréable, ça coupe un peu la paume de la main.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 02/09/2005 à 14:42:28
Les fondateurs Fender ont quitté la société ds les 70', après le rachat CBS, car ils se faisaient insulter par les revendeur qd ils entraient ds une boutique. Par exemple, les corps étaient taillés trop large à la jonction du manche,et Fullerton dixit à propos de la fixation du manche: "on aurait pu le fixer avec 10 vis, il aurait encore bougé!". Désolé pour le côté sentimental, mais je persiste ds mes propos. C'est comme pr une série "L", seul la rareté en fait le prix, pas la qualité réelle. En plus , aujourd'hui, les micros de ces guitares doivent être "salement" démagnétisés". Rory Gallagher avait changé les siens ds les 70' ( il jouait sur une 61' je crois), car ils ne sortaient plus rien!
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 02/09/2005 à 14:42:44
Citation : C'est vrai que c'est pas agréable, ça coupe un peu la paume de la main.
AH OUI!!! et un rythmique un peu tendue genre pres du chealet pour bien "twanguer", ça doit tuer...y'a du avoir des blessés c'est pas possible...
De plus, un luthier m'a dit un jour que pour les réglages, c'était pas top... mais c'est peut-être juste pour faire changer des chevalets justement...
Au fait megabanco, y'a pas de quoi...surtout qu'on est à moitié en train de te le pourrir ton thread avec l'histoire de ma télé...qui n'est pasd du tout à l'ordre du jour en plus...
Je suis Charlie
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 02/09/2005 à 14:47:00
Re ;) ,
J'ai trouvé çà par exemple :
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_amstrat_oly_prodinfo.html
C'est ce type de modèle 100% US y compris les micros ?
Si c'est celui là, çà se touche à partir de 895 € frais inclus.
@+
J'ai trouvé çà par exemple :
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_amstrat_oly_prodinfo.html
C'est ce type de modèle 100% US y compris les micros ?
Si c'est celui là, çà se touche à partir de 895 € frais inclus.
@+
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/09/2005 à 14:50:38
Tu as peut-être raison, sade, mais je pense qu'il ne faut pas généraliser non plus...
Hendrix a joué sur des strats pré-CBS et semblait assez bien s'en accomoder...d'autres aussi, on ne va pas faire la liste...et il est difficile d'imaginer que la qualité des grattes ait pu diminuer comme ça du jour au lendemain...
Quand aux fondateurs de Fender, je veux bien penser que la vente de Fender leur soit rester en travers, et qu'il est facile pour eux de dénigrer le fonctionnement et les produits de leur ancienne boite...
Et peut-être aussi que si CBS n'avait pas racheté Fender à cette époque, cette marque n'éxisterait plus aujourd'hui...on ne sait pas...
mais bon tous les fabricants ont eu leurs plus ou moins bonne période...mais difficile de généraliser sur un nombre si important de produits...
Hendrix a joué sur des strats pré-CBS et semblait assez bien s'en accomoder...d'autres aussi, on ne va pas faire la liste...et il est difficile d'imaginer que la qualité des grattes ait pu diminuer comme ça du jour au lendemain...
Quand aux fondateurs de Fender, je veux bien penser que la vente de Fender leur soit rester en travers, et qu'il est facile pour eux de dénigrer le fonctionnement et les produits de leur ancienne boite...
Et peut-être aussi que si CBS n'avait pas racheté Fender à cette époque, cette marque n'éxisterait plus aujourd'hui...on ne sait pas...
mais bon tous les fabricants ont eu leurs plus ou moins bonne période...mais difficile de généraliser sur un nombre si important de produits...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte