Fender us highway
- 76 réponses
- 9 participants
- 3 675 vues
- 8 followers
megabanko
Je cherche une troisième guitare.
Que vaut la fender US highway 1?
http://guitare.playback.fr/fender_us-highway_1_strat_maple_hbl-8105.html
merci.
addagio
oui la highway ca sonne super bien, apres, il semble que les reissue mexicaines sonnent tres bien aussi...Donc l'ideal comme toujours reste essayer...
pour la highway, je la branche dans un pod xt live et je n'ai que des compliments sur le son... en jouant prioncipalement des sons fuzz ou leger crunch...en son clair c'est tres bien evidemment.
pour ce qui est du point noir majeur, les micros buzzent leur mere mais bon...
The Knight who says Ni !
Citation : Les strato des 70'S ont une excellente réputation, surtout chez les pros (je dis pas çà seulement parce que j'en ai une).
Je viens de mener mon enquète : même "the edge" (U2) en a une majorié des 70'S ( et des 60'S aussi).
Non, je dirais plutôt que les 70's ont assez mauvaise réputation (surtout après '71), mais dans le tas il y en a qui sonnent
Sinonje dirais aussi que les Highway sont bien, j'aime bien les mics qui sont dessus et la finition. Le profil du manche est sympa aussi, elles sont agréables à jouer
megabanko
Merci!
En résumé, du moins ce que je perçois (en théorie donc, pas encore à l'écoute) de toute la conversation, pour ce qui est de la qualité de son des stratos dans la "pure tradition", il me semble que :
-le son des highway, bien que parfois décrié, doit être plus que correct mais pas top.
-le son des de luxe est plus polyvalent, plus moderne, dans le sens qu'il permet avec les noiseless et le humbucker, de supprimer les défauts des single coils alnico (pas assez bon pour les grosses saturation et des buzz), mais à mon avis cela peut se faire au détriement du son d'origine des fender.
-l'american series, en conservant les 3 single coil me semble être le modèle respectant le plus le son mythique original des fender.
Qu'en pensez vous?
Je suis ouvert à tout avis contraire ou complément d'information avant de passer si possible à la difficile phase d'écoute (car trouver un magasin avec à la fois en stock et en démo une highway + une american series+ un deluxe c'est peut être difficile mais pas impossible). ;)
@+
addagio
les noiseless ont été fait pour respecter le son d'origine...donc apres tout dépend ce que t'appelle le son d'origine, globalement ca veut pas dire grand hose "le son d'origine" hein?
l'american series ben c'est la standard quoi... avec le vrai vernis, le vibrato à deux points etc...pourquoi ils arretent pas de changer les noms ces ricains...cassent couilles ceux la!
apres pour les prix j'ai laché prise depuis longtemps, de toute facon c'est trop cher pour une planche qui était censée etre d'un prix abordable, la je rigole doucement...
sinon au risque de te relancer sur un choix un peu liointain, mais dans l'ordre de prix des mexicaines et au son de fou, y a les tribute...sous marque delocalisée construite par des esclaves asiatiques de g et l...mais fermons les yeux...ca sonne super cette merde la dans le genre strat mais plus strat que strat...
enfin quitte à mettre le prix une vraie G et L ...hum mais ca commence à douiller sévère ...
megabanko
Si l'american series est bien la standanrd (ce que je ne conteste pas) je vauis personnellement m'en tenir à ce modèle car ma standard 1973 me convient bien niveau son et j'aimerais tester un peu une standard neuve pour comparer ;)
Merci.
sade
megabanko
blackmorse3
Hors sujet : megabanko, à mon avis tu peux retirer les chiffons sur ton stand SG; la mienne en tout cas n'a jamais fait de réactions au caoutchouc. Lorsque le vernis est nitrocellulosique, en revanche, tissus obligatoires
megabanko
Eh bien justement, sauf erreur la SG special faded est recouverte de nitrocellulose, d'où les chiffons.
addagio
pour les prix de toute facon les grosses boites de legende me font gerber, mais ca c'est pas nouveau... J'ai acheté la fender un peu pour avoir fender marqué sur la tete du truc...mais pour les autres grattes ca sera du pas connu qui sonne, genre la mayones... je suis un questeur de rapport qualité prix... en ce moment recherche soutenue de luthiers argentins... boulot rustique mais qui a de la gueule sur le papier...faut voir
hum enfin on s'ecarte du sujet donc megabanko, vu ton choix tu sembles avoir un pseudo parfaitement adapté
megabanko
lol addagio ;)
Moi aussi je cherche du bon rapport qualité/prix.
J'ai participé aussi à des posts sur la LTD V400 et j'ai l'impression qu'elle doit assurer aussi avec ses EMG actifs 81/85.
@+
addagio
on peut tout a fait rechercher un son crunch bluesy de malade et vouloir à coté shredder comme un fou etc et faire des concessions sur le son, concessions qu'on integre à son cheminement intellectuel...et ca donne les fights idiots sur bc rich c'est mieux qu'ibanez ou jackson tue sa race etc... ou bien on fait comme moi, on cherche le meilleur son clair, puis le meilleur son crunch etc en prenant en compte l'amplification et ses gouts personnels à tout point de vue, et on se retrouve avec 4 grattes jouées...
quoiqu'il en soit quand le gratteux aime son instrument et le choisi apres une reflexion longue, et moults essais, et bien que dire? si ce n'est BINGO, je ne veux pas me repeter mais je vais zoner sur un videochat ou on joue pas mal en direct des tites impros ou de smorceaux bossés, et franchement t'as des mecs qui jouent sur des pelles soi disant "pourries" et qui te mettent une claque même au niveau son... je pousse tout un chacun à y venir au moins écouter un peu ce qui se trame parce que c'est la difference entre un forum statique et un chat fatalement plus dynamique, je dirais que ca se complemente... je reviens peu sur af parce qu'il y a eu un moment ou les newbies etaient vraiment devalorisés et je suis la aujourd'hui pasque je me faisais chier... donc en touriste...
tout ca pour dire que si tes gouts te portent vers une V400 de LTD, avec un routing micro que je ne peux qu'approuver vu mon gout immodéré pour les emg, regarde sur le papier, essaye, et si elle te va mets la dans ton carnet achat de dans 2 ans... Sans tenir compte des avis divers, parce qu'un gratteux lambda qui joue comme un lepreux n'aura fatalement pas les memes sensations qu'un gratteux alpha monstrueux techniquement ni les memes desirs...
megabanko
Je serais intéressé par le video chat as tu un lien stp?
Merci.
Oui, définitevement pour moi, mon prochain achat de guitare sera une fender US strat american series, puis ensuite une LTD V400. ;)
addagio
http://zwozeum.forum.free.fr/viewtopic.php?t=367
comme ca y a les explicatins qui vont bien ca me fait chier de tout recopier
megabanko
Merci ! ;)
megabanko
Citation : l'american series ben c'est la standard quoi... avec le vrai vernis, le vibrato à deux points etc...pourquoi ils arretent pas de changer les noms ces ricains...cassent couilles ceux la!
ben justement sur un site comme coda-music y a des standard ET des american series...je me perd aussi un peu là ; ce serait quoi alors la différence?
Oiseau Bondissant
Citation : un site comme coda-music y a des standard ET des american series...
C'est simple, les "standard" ce sont les mexicaines et les "american" ce sont les...US ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
megabanko
Citation : les "standard" ce sont les mexicaines
j'ai une strato des années 70 une standard et c'est une US...
Oiseau Bondissant
Maintenant, il faut savoir que fender change l'appelation de ses grattes très souvent.
La série "standard US" s'est appelé "standard", "American series", etc... en fonction des années de fabrication. Regarde n'importe quel argus de guitare pour comprendre ;)
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
megabanko
Citation : La série "standard US" s'est appelé "standard", "American series",
tu as tout a fait raison pour coda...
mais pour ma vintage on peut donc dire que "standard" = "american series"?
greg lefonctionnaire
à ce jour, la version "standard", quand on parle de neuf, est la version méxicaine. L'américan série, est la version US de la standart.
Et elle n'a rien à voir avec d'anciennes version US.
Je suis Charlie
sade
megabanko
Citation : Les Strat à éviter sont celles des 70' avec la fixation manche à 3 vis. Le pire de la production Fender!
Désolé de te contredire, mais cà c'est un cliché...
En fait avec fender y a toujours, quelque que soit l' année concernée, des bonnes et mauvaises grattes.
the edge en a plusieurs des 70's, moi j'en ai une qui sonne d'enfer (tous les luthiers qui l'ont réglée ont a chaque fois voulu me l'acheter cash).
faut les essayer, c'est tout et prendre une qui sonne...et quand elle sonne elle sonne
Suis pas prêt à revendre la mienne, même si je joue moins dessus, mes gouts et sonorités ayant changé. ;)
Oiseau Bondissant
Citation : Suis pas prêt à revendre la mienne
Alors je comprends pas pourquoi tu ouvres un thread pour demander des renseignements sur l'achat éventuel d'une STRATOCASTER...
Megabanko j'avoue que des fois, j'ai du mal à suivre ton raisonnement

Surtout quand je lis ça juste après :
Citation : mes gouts et sonorités ayant changé

megabanko
certains cogitent trop je crois ou veulent jouer au plus malin...
personne a pensé qu'en période de noel ce pourrait être pour quelqu'un d'autre?
- < Liste des sujets
- Charte