Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

G&l legacy

• 76 réponses
  • 15 participants
  • 5 745 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion G&l legacy
Alors toujours personne pour parler de ces fabuleuses grattes et alimenter un topic qu'elles valent bien?
Afficher le sujet de la discussion
26
De toutes façons, ce n'est pas pour ce type d'usage que je veux une strat avec 3 simples. Merci pour le retour d'expérience.

Pour changer de sujet, j'ai beaucoup aimé la dynamique des micros. Je cherche quelquechose avec de l'attaque et de la dynamique. Mais j'ai peur de me lasser, car je me demande si je n'ai pas trouvé les micros un poil froids... :??: Je l'ai essayée sur un Fender Blues Deluxe...

Juste après, j'ai essayé une Fender avec leur nouveaux noiseless (d'après le vendeur; mais ce n'était pas marqué sur les micros) et je l'ai trouvée plate. Le son manquait de relief, comme sur les single coils American Standard de ma Strat. Et ce malgré la touche érable (la S-500 avait une touche palissandre comme ma strat).
27
Bon euuhhh et pour moi mes reponses :lol: :???: :(((

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

28
Pour répondre à Steph,c'est vrai qu'il y a peu de revendeurs en france,même si les Tribute ont tendance à se répandre un peu plus.Pour ce qui est des G&L USA ce sont des instruments rares à mon avis car G&L reste une petite boîte et les guitares sont fabriquées à la main,ce qui implique une production peu élevée.De plus le marché américain semble accaparer la majorité de cette production.Ce qui explique que la diffusion de ces instruments reste confidentielle malgré une réputation grandissante.
A mon avis les Tribute vont se trouver de plus en plus,mais les USA vont rester rares sur le marché(et n'est-ce pas mieux comme ça? :clin: )
29
Salut
hier soir un de mes potes est passé voir et essayer ma nouvelle acquisition :D: sont avis compte beaucoup pour moi non seulement parce que c'est un pote mais aussi parce qu'il a 17 ans de gratte derriere lui :8)

il s'est tout de suite senti bien avec cette guitare manche facile et tres agreable les corde sont tres pret du manche mais ne frise pas :lol:
le vibrato ne desaccorde la gratte
il a trouvé les micros tres bon aussi
et moi ce que j'ai constaté c'est que dans l'ampli on n'entend pas le bzzzzzzz des micros alors qu'avec le meme ampli sur des Fender mex le bzzzzz etait tres net :8O:

un seul bemol il a touvé que le potard de volume etait un peut trop proche des cordes il tape dedans en jouant :lol: probleme fenderien :??:

il ne connaissait pas cette marque mais il a ete vraiment emballé par la et les qualités de l'instrument :bravo:

ce qui l'a egalement surpris c'est le VOX DA5 il m'a dis " quand j'ai commencé on n'avais pas ça dommage !il est vraiment bien !"

il pense s'en prendre un pour chez lui jouer en appart tranquille! :8)
plus pratique que son gros Marchall a lampe :clin:

30
Salut g&liennes et g&liens ! :mdr:
je suis à la recherche d'une gratte typé strat à fond, certais d'entre vous m'ont conseillés une g&l, mais je n'ai pas pu en essayer encore.
je possède une épi zakk wylde monté avec deux emg 89 (qui sonne du tonnere :cobra: ), une squier télé custom (trés surprenante) et un vox ad60 :bravo2: .
j'ai essayé une strat classic 60 qui m'a bien emballé au niveau du son !! je joue surtout style blues raggae, rock 70's donc comme vous le voyez, rien d'énervé...
est ce qu'on retrouve un peu le coté vintage dans les g&l ts500 et legacy ?
quelles différences y a t'il entre une ts500 et legacy ?
ou puis-je en essayer sur paris ?

je n'achèterai pas de nouvelle gratte sans en essayer une !!!!
31

Citation : je n'achèterai pas de nouvelle gratte sans en essayer une !!!!

Ca c'est de la profession de foi! :clin:
32
Vous en parlez tellement, ca excite la curiosité... j'ai hate d'en entendre une !!! j'aime les son à la knopfler, shadows, k.jones et aussi le son du guitariste de bob marley (et le solo de no woman no cry !). j'espère retrouver tout ca dans une des 2 g&l !!!!!!
33
La LEGACY est beaucoup plus typée vintage que la S-500.Elle possède des micros "vintage alnico" alors que la S-500 des "magnetic field" à plots réglables ainsi qu'une électronique plus moderne
34
La legacy s'apparenterai bonc plus à la fender classic 60... ce serait donc elle qui se rapprocherai de mes critères de son..
35
Je crois.
Si tu avais regardé les US, je t'aurais conseillé de jeter une oreille aux Legacy avec corps en aulne. Mais puisque tu es plutôt sur les Tribute, écoute les Legacy en finition premium (swamp ash), plutôt que les standard (basswood).
36
Voici le lien direct chez G&L. Dans l'autre thread quelqu'un avait du mal à faire la différence entre les pages des Tribute et des US.

La page de l'importateur
37
Bouhou !!!! ils ne filent meme pas le gigbag deluxe en europe !!!! la honte!

n'empeche, elle me plait bien !! j'ai hate de l'essayer! je vais aller voir du coté de total guitar, il y en a sur le site..
38
Xotchilt a entièrement raison,surtout prend-la en swanp ash(frêne des marais)plutôt qu'en basswood(tilleul)qui est un bois utilisé surtout pour les modèles bas de gamme.Cependant j'hésiterais avec le modèle S-500 premim/cherryburst avec touche érable(utilisée sur les LEGACY USA):les micros se changent,pas le manche.Mais ça reste une affaire de goût.
39
Salut
perso je l'ai acheté chez BCorde audio a Paris
https://www.bcorde.com/index.php?page=41&lg=1

en France elle ne serait dispo qu'en trois couleurs , natural ,black, et cherryburst les revendeurs sont tres rare c'est un peu la quete du Graal :clin:
la finition est superbe :lol:

j'habite a coté de la Suisse et la bas , elles sont introuvable :oo: pas d'importateur :oo:

40
En ce qui concerne la guitare en elle meme, je choisirais la s500 mais comme c'est un son particulier que je recherche, pour l'instant mon choix se porte sur la légacy.. mais bon, comme je n'en ai essayé aucune, ca ne veut pas dire grand chose.. si certains d'entre vous possèdent des samples, je suis preneur !
41
Stef74 > Tu l'as acheté il y a longtemps? Aujourd'hui le Tribute est écrit plus gros que le G&L, non? Enfin peu importe opurvu qu'il y ait l'ivresse! :bravo:
42
Steph74,tu pourrais nous faire des photos de près,comme la dernière pour nous montrer la finition de la merveille(l'érable du manche a l'air superbe,de loin il ressemble beaucoup à celui de ma LEGACY américaine)
43
Je l'ai depuis un mois :8) a moins que BCorde la gardait depuis deux ans en esperant trouver un pigeon pour s'en debarasser :mdr:

pour les photos on vera demain la j'vais faire dormir mes yeux et le reste :clin: quelles partie de la guitare tu veux exactement :?:
bonne nuit :8)

44
En tout cas,elle est superbe :elle a tout d'une grande!(pas assez chère mon fils...)
45
Bah le dos du manche pour voir l'érable,une de la touche pour voir le type de frettes et leur finition et pour finir un gros plan sur le corps dont le frêne a l'air superbe(j'vous r'mercie ça s'ra tout)
46
En attendant le reste

A) c'est le volume B) Tonalité pour le micro manche C) Tonalité pour le micro du milieu
E) sélecteur des micros :
Position 1 (vers le manche) micro manche actif
Position 2 micros manche + milieu actifs
Position 3 micro milieu actif
Position 4 micros milieu + chevalet actifs
Poistion 5 micro chevalet actif

D) C'est le petit plus G&L (le L c'est pour Léo Fender)
L'inter permet d'avoir les micros manche + chevalet d'actif pour avoir un peut du son des Telecaster lorsqu'elles sont jouées avec les deux micros.

les petits points blanc c'est des bouts de peau :lol:

47
Putain,ça a l'air vachement bien fait ces p'tites bêtes là!
48
Pas facil d'en trouver des ces petites betes la... surtout les legacys... :(( :nawak: :nawak: j'espère qu'elles en valent la peine !!!!! :clin:
49
Comme promis voici d'autres photos

50
More again :lol: