Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&l legacy

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 5 489 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion G&l legacy
Alors toujours personne pour parler de ces fabuleuses grattes et alimenter un topic qu'elles valent bien?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je n'achèterai pas de nouvelle gratte sans en essayer une !!!!



Ca c'est de la profession de foi! :clin:
32
Vous en parlez tellement, ca excite la curiosité... j'ai hate d'en entendre une !!! j'aime les son à la knopfler, shadows, k.jones et aussi le son du guitariste de bob marley (et le solo de no woman no cry !). j'espère retrouver tout ca dans une des 2 g&l !!!!!!
33
La LEGACY est beaucoup plus typée vintage que la S-500.Elle possède des micros "vintage alnico" alors que la S-500 des "magnetic field" à plots réglables ainsi qu'une électronique plus moderne
34
La legacy s'apparenterai bonc plus à la fender classic 60... ce serait donc elle qui se rapprocherai de mes critères de son..
35
Je crois.
Si tu avais regardé les US, je t'aurais conseillé de jeter une oreille aux Legacy avec corps en aulne. Mais puisque tu es plutôt sur les Tribute, écoute les Legacy en finition premium (swamp ash), plutôt que les standard (basswood).
36
Voici le lien direct chez G&L. Dans l'autre thread quelqu'un avait du mal à faire la différence entre les pages des Tribute et des US.

La page de l'importateur
37
Bouhou !!!! ils ne filent meme pas le gigbag deluxe en europe !!!! la honte!

n'empeche, elle me plait bien !! j'ai hate de l'essayer! je vais aller voir du coté de total guitar, il y en a sur le site..
38
Xotchilt a entièrement raison,surtout prend-la en swanp ash(frêne des marais)plutôt qu'en basswood(tilleul)qui est un bois utilisé surtout pour les modèles bas de gamme.Cependant j'hésiterais avec le modèle S-500 premim/cherryburst avec touche érable(utilisée sur les LEGACY USA):les micros se changent,pas le manche.Mais ça reste une affaire de goût.
39
Salut
perso je l'ai acheté chez BCorde audio a Paris
https://www.bcorde.com/index.php?page=41&lg=1



en France elle ne serait dispo qu'en trois couleurs , natural ,black, et cherryburst les revendeurs sont tres rare c'est un peu la quete du Graal :clin:
la finition est superbe :lol:


j'habite a coté de la Suisse et la bas , elles sont introuvable :oo: pas d'importateur :oo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

40
En ce qui concerne la guitare en elle meme, je choisirais la s500 mais comme c'est un son particulier que je recherche, pour l'instant mon choix se porte sur la légacy.. mais bon, comme je n'en ai essayé aucune, ca ne veut pas dire grand chose.. si certains d'entre vous possèdent des samples, je suis preneur !