Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&l legacy

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 5 452 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion G&l legacy
Alors toujours personne pour parler de ces fabuleuses grattes et alimenter un topic qu'elles valent bien?
2
Me voici donc :mdr: pour parler de ces fabuleuses grattes!
Ayant la chance de possèder 2 G&L, une S500 sunburst et une Asat classic toutes 2 à manche palissandre, je suis véritablement amoureux de celles-ci :aime2: , et pourtant j'ai d'autres "pelles" tout aussi prestigieuses mais ces 2 là ont pour elles leur modernité, tout en étant simplement issues de leurs cousines respectives chez F.....!
L'Asat m'a été offerte par mon amie :aime: il y a de ça 2/3 ans et je me suis acheté la S500 il y a 6 mois car tous les guitaristes que j'admire jouent sur Strat' (copie ou originale) et c'est le son que je cherche depuis quelques temps déjà!
Je pense que ces 2 grattes sont complémentaires et indispensables à ma "panoplie" de guitares.Je ne jouent (pratiquement) plus que sur elles ces derniers temps...
Bref, j'adore!

3
Merci à gromeul pour sa participation,que les autres possesseurs de g&l se manifestent,et qu'ils envoient photos(les miennes arrivent bientôt),commentaires etc...
4
Sur la S500, je trouve les possibilités sonores très étendues grâce au petit switch qui permet d'avoir les micros manche et chevalet ensemble (son Télé assuré!) ou les 3 micros simultanément (idéal pour des rythmiques légères).Un "+" très appréciable.

5
Une basse G&L, ça compte ?
Modèle coreén (mais avec tout l'acastillage US comme même), ça compte ?

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
Sois le bienvenu :bravo: !

7
Je l'ai depuis la fin 2005.

très beaux bois.
bon confort (et c'est une 5 cordes pourtant)
grosse polyvalence : 2 micros doubles, avec possibilité de les mettre en serie ou en //, de choisir l'un des deux ou les deux, de les mettre en passif ou en actif, ou en actif avec boost sur les mediums. Très pratique quand on sait quoi faire (un switch et hop, on change de son ! )
De l'avis de mes potes en répète : GROS son ! (et pourtant je les avais habitués à ma Stingray)

tout ça pour un prix coréen. chapeau G&L !

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Salut les amis, j'ai une Fullerton signature. J'ai essayer des ASAT aussi qui sont terribles dans leurs domaines.
Www.guitarstrip.fr
9
Salut a tous ,
je possede une tribute asat classic donc modele coreen mais qui beneficie d'une finition reamarquable et surtout des memes micros que les versions US.
Mon choix s'est porte sur celle ci car y a pas photo c'est de loin la meilleure gratte que j'ai essaye,en effet j'etais plutot parti pour une type Les Paul ou du moins une gratte equipee de deux double ou alors une Fender mais je ne voulais pas une mexicaine et faute de budget je ne pouvais avoir une US , et j'ai essaye cette F..... moderne car oui c'est une telecaster moderne avec certains defaut en moins , ne l'oubions pas qd meme le L de g&l c'est pour Leo Fender .Je l'ai couplee avec un Blues Junior et vous pouvez imaginer le mariage c'est l'extase on retrouve ce type de son tres fender.
C'est ma premiere gratte electrique , apres des annees de gratte seche,et je regrette pas du tout , il est clair que des que mon budget me le permettra je m'acheterai une gibson ( j'aime bien le son aussi mais qui n'aime pas n'est ce pas ??) mais je trouve que mon asat est super , manche fabuleux le vernis qui est applique a l'arriere de celui ci est extra fin c'est que du bonheur.
La mienne est de couleur naturelle avec le manche palissandre.
10
Les "Tribute" sont effectivement de très grande qualité :bravo: .