G&l legacy
- 76 réponses
- 15 participants
- 5 746 vues
- 16 followers

ouil

targtarg

vraiment belle !!
  vraiment belle !!elle aurait mérité une plus grande attention pour la jonction corps-manche... mais alors, que resterait-il aux grandes...?

stef74

perso je l'ai trouvé mieux fini que la Highway one et moins chere

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

targtarg

j'ai envoyé des mails à des mag et j'attend les réponses.
sinon, je me déciderai pour une fender 60th qui ma fois m'a l'air bien aussi !

stef74

https://www.bcorde.com/index.php?page=41&lg=1
https://www.bcorde.com/index.php?page=87&lg=1
c'est peut etre le seul a en avoir

ouil

En tout cas,si toutes les tributes sont comme celle que tu as,je sens qu'y'a une p'tite telecaster qui va rejoindre mon set...

targtarg

est ce que tu pourrais me mettre des samples en son clair, j'aimerai savoir comment elle rend et savoir si c'est ce son que je recherche...? est ce que tu as pu comparer le son avec une fender ? il y a des différences notoires ?

targtarg

Slayerman

stef74

par contre essaye d'ecrire a Gromeul il a un site perso https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,27278,objet,Forums+%3A+G%26amp%3Bl+legacy.html
desolé
c'est vraiment la quète du graale

blackmorse3

Citation : G&L c souvent mieux que fender !
ou comment lancer une rumeur...
J'adore le mot "souvent"; comme si cette opinion purement gratuite avait été mûrement réfléchie...

targtarg

rien ne vaut l'essai !!!!
 pour se faire une idée !!!! quand on peut essayer, biensur
 pour se faire une idée !!!! quand on peut essayer, biensur 

Slayerman

ouil

choconut

je me suis mis en recherche d'un nouvelle guitare pour remplacer ma cort et je tombe sur ce thread !

c'est vrai qu'elles ont l'air bien belles les tribute S-500, j'aimerais savoir s'il y aurait moyen de remplacer le micro chevalet par une seymour duncan shr-1 (le modèle mini humbucker) pour plus de patate.
et pensez vous qu'il est possible d'en trouver en Belgique?

ca va etre la croix et la bannière a mon avis

le reverend

Citation : pour plus de patate
Prend des Bintje, excellent pour envoyer la purée.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

choconut

Slayerman

choconut

en bref en belgique elle est introuvable

alors bon ben...vous croyez que c'est "sage" de la commander sans l'essayer?
 quite a ce que si je veuille un peu + de patate je rajoute un hotrail?
 quite a ce que si je veuille un peu + de patate je rajoute un hotrail?
Slayerman

choconut

oui bien sur pour les micros je verrai le moment venu, je joue du rock avec mon groupe, on va du plus calme a des trucs un peu plus péchu...
et chez moi je joue aussi du jazz, de la funk, du reggae...un peu de tout quoi
merci des conseils

pbxl

legacy g&l de '84 3tones .. donc jonction corps manche 3 vis..
je suis amoureux de cette grattes .. elle a LE son que je recherche .. hum que dis je elle est bourrée de son .. grace a ses potards bien au dessus de ce que l'on trouve chez fender / gibson..

la finition est pas mal mais pas aprfaite par ex: j'ai un leger decalage entre le manche et le corps .. dont je me fout royalement ..
je susi maintenant a la recherche d'une ASAt vient d'en louper une Z3 hollow... arghhh

scalpito

Son seul défaut, je trouve, c'est qu'elle manque de sustain, mais mon tirant est léger aussi (9-42).
Pascal

Adrien Sap

je relance le sujet que pensez vous des tribute je voudrais savor si il y a une grosse différence a cause du bois (tilleul ou frêne) et avant d'en prendre posséssion ou pourras je les essayer sur paris?
"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

le reverend

J'ai pas de Legacy mais j'ai une basse Tribute L-2500 (5 cordes 2 micros). Elle est pas mal mais elle sonne un peu imprécis dans les gros graves (sur la corde de si). Un jour j'ai eu l'occasion d'essayer une américaine L2500 : j'ai pas entendu de grosse différence, le Si grave sonnait pareil.
A part ce bémol pour l'US, les autres qualités de ma basse étaient gardées, sans plus, et le confort est exactement le même.
Conclusion perso : je mettrai pas le prix de la L2500 US, pas assez de différence sonore avec ma Tribute.
D'autres expériences les autres ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Adrien Sap

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"
- < Liste des sujets
- Charte