Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&l legacy

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 5 490 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion G&l legacy
Alors toujours personne pour parler de ces fabuleuses grattes et alimenter un topic qu'elles valent bien?
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Au fait, pourriez vous me partager vos commentaires sur le vibrato de la S-500 et de la Legacy? Je viens d'essayer une S-500. Je l'ai trouvé un peu dur (et la tige un peu longue). Et la tenue d'accord? Est-ce différent avec les Tribute qui n'ont pas de "locking-tuners"?
23
Ce vibrato est très bon, même s'il est un peu dur au départ quand on est habitué au Floyd ou à celui d'une Parker par exemple!
La tenue d'accord avec des mécaniques à blocage est excellente, ça bouge très très peu et, gros avantage par rapport au Floyd, on peut se mettre en "dropped D" sans dégat sur l'accordage (ou si peu) et même casser le Mi aigu tout en restant à peu près accordé, de quoi finir le morceau ou le set!

24
T'as recopié ce qu'il ya sur le site de G&L, toi! :clin: Ben à vrai dire, j'ai fait un petit divebomb jusqu'à avoir les cordes en contact avec la touche et, au retour, la gratte était quand même désaccordée. Quoi j'ai exagéré? :clin:
25
Ca ne bouge que très peu même en faisant du "dive bombing" à la "Eruption" ou "Satch boogie"...mais rien ne vaut un Floyd pour le second morceau cité!
Je me sers énormément du vibrato mais pas de cette façon, juste en attaquant les notes de manière à simuler du slide ou pour ce son particulier et ça ne bouge vraiment que très peu :noidea: .

26
De toutes façons, ce n'est pas pour ce type d'usage que je veux une strat avec 3 simples. Merci pour le retour d'expérience.

Pour changer de sujet, j'ai beaucoup aimé la dynamique des micros. Je cherche quelquechose avec de l'attaque et de la dynamique. Mais j'ai peur de me lasser, car je me demande si je n'ai pas trouvé les micros un poil froids... :??: Je l'ai essayée sur un Fender Blues Deluxe...

Juste après, j'ai essayé une Fender avec leur nouveaux noiseless (d'après le vendeur; mais ce n'était pas marqué sur les micros) et je l'ai trouvée plate. Le son manquait de relief, comme sur les single coils American Standard de ma Strat. Et ce malgré la touche érable (la S-500 avait une touche palissandre comme ma strat).
27
Bon euuhhh et pour moi mes reponses :lol: :???: :(((

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

28
Pour répondre à Steph,c'est vrai qu'il y a peu de revendeurs en france,même si les Tribute ont tendance à se répandre un peu plus.Pour ce qui est des G&L USA ce sont des instruments rares à mon avis car G&L reste une petite boîte et les guitares sont fabriquées à la main,ce qui implique une production peu élevée.De plus le marché américain semble accaparer la majorité de cette production.Ce qui explique que la diffusion de ces instruments reste confidentielle malgré une réputation grandissante.
A mon avis les Tribute vont se trouver de plus en plus,mais les USA vont rester rares sur le marché(et n'est-ce pas mieux comme ça? :clin: )
29
Salut
hier soir un de mes potes est passé voir et essayer ma nouvelle acquisition :D: sont avis compte beaucoup pour moi non seulement parce que c'est un pote mais aussi parce qu'il a 17 ans de gratte derriere lui :8)

il s'est tout de suite senti bien avec cette guitare manche facile et tres agreable les corde sont tres pret du manche mais ne frise pas :lol:
le vibrato ne desaccorde la gratte
il a trouvé les micros tres bon aussi
et moi ce que j'ai constaté c'est que dans l'ampli on n'entend pas le bzzzzzzz des micros alors qu'avec le meme ampli sur des Fender mex le bzzzzz etait tres net :8O:

un seul bemol il a touvé que le potard de volume etait un peut trop proche des cordes il tape dedans en jouant :lol: probleme fenderien :??:

il ne connaissait pas cette marque mais il a ete vraiment emballé par la et les qualités de l'instrument :bravo:

ce qui l'a egalement surpris c'est le VOX DA5 il m'a dis " quand j'ai commencé on n'avais pas ça dommage !il est vraiment bien !"

il pense s'en prendre un pour chez lui jouer en appart tranquille! :8)
plus pratique que son gros Marchall a lampe :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

30
Salut g&liennes et g&liens ! :mdr:
je suis à la recherche d'une gratte typé strat à fond, certais d'entre vous m'ont conseillés une g&l, mais je n'ai pas pu en essayer encore.
je possède une épi zakk wylde monté avec deux emg 89 (qui sonne du tonnere :cobra: ), une squier télé custom (trés surprenante) et un vox ad60 :bravo2: .
j'ai essayé une strat classic 60 qui m'a bien emballé au niveau du son !! je joue surtout style blues raggae, rock 70's donc comme vous le voyez, rien d'énervé...
est ce qu'on retrouve un peu le coté vintage dans les g&l ts500 et legacy ?
quelles différences y a t'il entre une ts500 et legacy ?
ou puis-je en essayer sur paris ?

je n'achèterai pas de nouvelle gratte sans en essayer une !!!!