Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasites avec ma strat

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 720 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Parasites avec ma strat
Salut à tous, je viens de m'acheter une strat et quand je la branche (avec ou sans ma pédale BOSS DS-1) sur l'ampli (Marshall MG30 DFX), sa grésille et c'est assez génant.

Sa peux venir de quoi?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'ampli, oui il est relié à la terre ca ya pas problème :D:

Le Jack n'est pas blindé du moins je pense pas je vais essayer cet aprem avec un autre.

Les défonces de ma strats ne doivent pas etre blindés.

Sinon comment je peux faire? il faut juste entourer les micros et garnir le bois de papier alu?

Merci pour vos réponses :D:
12
Tu peux utiliser du papier alu adhésif pour isoler tes défonces... Faut que tu relis ensuite ton point de masse à cette isolation.

Autre chose, ton grésillement ne disparaît pas lorsque tu touches les cordes ou le chevalet de ta gratte ???
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
13
OUI tout a fait, mon grésillement s'en va quand je touche mes cordes ou mon chevalet !!
14
Bon, alors...

Je ne pense pas que cela provienne de ton jack...

Si tu dis que les grésillements disparaissent lorsque tu touches les cordes ou le chevalet (ou tout autre partie de la gratte en métal...), c'est un problème de masse... Pas très grave, donc...

Faut que tu vérifies ton câblage dans la défonce électronique... Regarde si tous les fils de masse sont bien reliés au capot d'un potard... Et si un fil de masse est bien relié au chevalet...

A mon humble avis, tu dois avoir une soudure qui a lâché...

M'enfin, si tu vérifies ça, profite des vérifiactions pour blinder toutes tes défonces (micros et électronique)... ça fait pas de mal et ça favorise le silence (effet cage de Faraday)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
15
Ok, je demonte toute la plaque avant donc? :/

Je vais voir ca merci de ta solution
16
Effectivement... Faut que tu démontes la plaque de protection de la Strat pour avoir accès à l'électronique... :bravo2:

Bon courage et tiens-nous au courant !!! ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
17
:oo: J'ai vérifier une derniere fois avant de démonter, bah maintenan, le grésillement ne s'en va plus quand je touche le metal de la gratte o_O alors que ce matin oui ...

:furieux: Enervant cette histoire du coup j'ai rien démonter. Je crois que je vais plutot la donner au magasin, il y a une garantie 1 an avec réglage :bravo:

Donc je vais voir ca et je vous tien au courant en esperant que je puisse le voir assez vite.

Merci encore pour toutes vos solutions sa me servira bien un jour :D
18
Si ta guitare est garantie, file au magasin !!! :bravo2:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
19
Ouai c'est ce que je vais faire je preferes pas faire de conne***, on sait jamais et je veux garder la garantie ^^