Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares jackson

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 173 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares jackson
Salut alors je suis nouveau ici donc je vous explique ma situation et mes questions ensuite :D: .
donc je fais de la guitare electrique dans ma chambre seulement depuis environ 3 ans et pour l'instant j'ai un ampli HK attax 80 transistor et une esp ltd entrée de gamme chacun coutant dans les 300 euros.

donc j'ai mis pas mal d'argent de coté et j'ai enie de changer de guitare et pas mal de possiblités s'offrent a moi.
sachant que je vais aux states cet été soit j'attends d'aller la bas et je ramene une jackson usa select series (environ 1800 dollar)
soit j'attends pas et j'achete une dk2m dinky pro series (enviro 650 euros il me semble). et dans ce cas la il me reste des sous pour un bon ampli (quoi que le mien est pas mal) ou des pedales ou quoi.

donc deja premiere question : guitare tres tres haut de gamme cet été ou guitare plus ampli mais moyenne gamme?

ensuite j'ai des questions relatives aux jacksons:
quelle est la difference entre les soloist et les dinky? les dinky sont moins bien?
ensuite si je prends la dk2m le manche est en erable c'est a dire blanc un peu alors qu'il est en ebene sur les soloist sl1. donc quelle est la difference entre les bois de manches ( ebene erable et rosewood?)
et ensuite une question relative aux couleurs : sur le site de jackson il y en a pleins de differentes proposées mais comment savoir quelle guitare est produite avec quelle couleur et quelle couleur releve du custom?

sinon je joue surtout du metal/rock et enormement de solos ou gammes ou des exercices comme le tapping ou sweeping voila.
je sais que le mieux est de se faire une idée en testant les guitares mais pour le moment j'ai pas le temps.
merci d'avoir tout lu (oui c'était long) :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Personnelement je continurais a mêttre de coté ;) Parce que avoir une Jackson U.S.A C'est quand même la classe et je pense pas que tu iras souvent au States ... Or les jackson en France tu les payes super chère.
Donc si tu veux mon avis prend la jackson ;) Après pas besoin d'avoir un ampli a 3000€ pour avoir un son de tueur (Surtout que avec du jackson USA ça sonne grave !). Et des tête d'amplis ou des combo t'en trouve des pas mal pour pas très chère en occaz.
12
Je pense aussi que c'est le mieux, j'attends patiemment et je passe une journée dans un shop la bas a tester tout ce qui me passe sous les mains et je ramene une usa!!

sinon les dinky en fait le manche il est pas conducteur ca craint pas mal ca non? surtout sur des guitares haut de gamme..
13
Si tu vas au states, profite en pour en ramener une bonne pelle !!! :bravo:

quite à rester encore un peu sur l'attax, et changer après
(l'ampli tu pourras le changer quand tu auras un peu économisé à nouveau, aux states tu n'iras pas chaque été :mrg: ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Manche conducteur ... ça depend si t'aime le Shreed ca peux être un handicap si il est vissé et manche conducteur = plus de Sustain. En tout cas j'ai rarement vu un acces aussi aisé que sur les jackson soloiste leurs manches sont incroyable! Par contre je sais pas si les SL2H ont des Speed Neck (comme les KV2 et KE2) ou des Neck Standar (comme les SL1 et RR1). :??:
15
Avec une guitare haute gamme le son de ton ampli changera totalement, il va forcement s’améliorer…
Par contre tu t’es renseigné pour les frais de douane ? Je ne sais pas mais il me semble qu’au dessus d’un certain montant tu payes… et chère ! Et il y a le risque de retrouver ta gratte en deux à l’atterrissage, là pas de recours vraiment possible contre l’aéroport sauf si t’as pris une assurance spéciale qui va augmenter aussi ton budget.
Et si tu as un problème avec ta gratte pas de possibilité d’échange…
Perso, après de très longues économies et des tonnes de boulots galères j’ai pu acheter la Jackson usa de mes rêves, seulement j’ai eu de gros soucis avec la peinture qui tombée du corps toute seule 1 semaine après la réception, malgré une commande normale en magasin français, la preuve que c’est un défaut de fabrication, Jackson ma simplement dit en gros " fuck off… dommage pour toi ", à 2500€ la gratte usa il a fallu 1 an durant lequel j’ai envoyé recommandés etc pour obtenir enfin un échange… pas très glorieux pour la marque (rachetée par Fender) de traiter ces clients comme de la merde.
Donc pense aussi a cela, pas de recours si tu as un problème quelque temps après l’achat…
16
Hmmm pour ce qui est du "le risque de retrouver ta gratte en deux à l’atterrissage" tu vas loins quand même ? ... Elles sont livré avec un énorme Fly case!
17
Hum effectivement depuis le rachat par fender j'ai eu des mauvais echos mais bon je verais sur place..
sinon ouai l'ampli je pourrais le changer apres c'est pas trop un probleme et pour la douane je me suis renseigné et c'est tranquille du moment que t'en ramenes pas 10 ils te demandent rien a priori sauf si t'as pas de chance.. donc je pourrais pas vous en ramener dommage.
et sinon l'avantage c'est que elle est vendue dans un flycase donc je la prends dans l'avion comme ca pas de souci.
sion il est actif ce forum c'est cool
surtout la nuit lol :lol:
18
T'as bien de la chance en tout cas! Les jackson soloist a 2000$ te reviennes à seulement 1600 € en ce moment. Et quand tu vois le prix des jackson en catalogue ou en france jpeux te dire que j'aurais aimer avoir la miene a ce prix la! J'èspère juste pour toi que l'économie sera en ta faveur cette été. :clin:
19
Dans quelle ville tu vas des USA?
20
Apparement le dollar remonte mais bon c'est quand meme avantageux.
sinon j'y vais un mois (ouais chanceux) donc je vais visiter la californie NY (je pense acheter la gratte la bas ) et peut etre miami , c'est pas encore tout decidé mais ca va etre super je pense !! :aime:

edit : et sinon c'est quoi la difference entre l'ebene et l'erable?