Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares de forme SC

Guitares jackson

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 302 vues
  • 7 followers
Guitares jackson
Salut alors je suis nouveau ici donc je vous explique ma situation et mes questions ensuite :D: .
donc je fais de la guitare electrique dans ma chambre seulement depuis environ 3 ans et pour l'instant j'ai un ampli HK attax 80 transistor et une esp ltd entrée de gamme chacun coutant dans les 300 euros.

donc j'ai mis pas mal d'argent de coté et j'ai enie de changer de guitare et pas mal de possiblités s'offrent a moi.
sachant que je vais aux states cet été soit j'attends d'aller la bas et je ramene une jackson usa select series (environ 1800 dollar)
soit j'attends pas et j'achete une dk2m dinky pro series (enviro 650 euros il me semble). et dans ce cas la il me reste des sous pour un bon ampli (quoi que le mien est pas mal) ou des pedales ou quoi.

donc deja premiere question : guitare tres tres haut de gamme cet été ou guitare plus ampli mais moyenne gamme?

ensuite j'ai des questions relatives aux jacksons:
quelle est la difference entre les soloist et les dinky? les dinky sont moins bien?
ensuite si je prends la dk2m le manche est en erable c'est a dire blanc un peu alors qu'il est en ebene sur les soloist sl1. donc quelle est la difference entre les bois de manches ( ebene erable et rosewood?)
et ensuite une question relative aux couleurs : sur le site de jackson il y en a pleins de differentes proposées mais comment savoir quelle guitare est produite avec quelle couleur et quelle couleur releve du custom?

sinon je joue surtout du metal/rock et enormement de solos ou gammes ou des exercices comme le tapping ou sweeping voila.
je sais que le mieux est de se faire une idée en testant les guitares mais pour le moment j'ai pas le temps.
merci d'avoir tout lu (oui c'était long) :D:
Moi, à ta place j'acheterais un bon ampli et je garderais des sous pour cet été quand tu seras au US pour revenir avec une zolie Jackson.

Parce que:
    1: Une Jackson à 1800$ dans un Attax c'est dommage.
    2: tu vas te faire plaisir avec un nouvel ampli en attendant cet été ou tu pourras brancher ta nouvelle gratte dans ton ampli et au final, avoir un truc qui va bien.

Ton budget total est de combien ?

Je répète que c'est ce que JE ferais si j'étais dans ton cas, pas que c'est ce qu'il faut faire forcément
Le probleme c'est que je peux pas m'acheter un bon ampli ET une bonne guitare mon budget est environ de 1500 euros peut etre un peu plus c'est assez variable si je tombe amoureux d'un truc ben je peux rajouter..
sinon tu penses que ca vaut pas le coup la dk2m donc? il ya une grosse difference avec une sl1?
il faudrait que je puisse tester mais je peux pas avant la fin de l'année a cause de mes etudes.. ( je devrais meme pas etre la lol :non: )
merci pour ton avis.
et sinon petite question subsidiaire comme ampli vers 800 euros il vaut mieux un petit a lampes ? j'ai pas besoin d'un son fort je veux juste qu'il soit bon
C'est vrai qu'une gratte de moyenne gamme sur un bon ampli sonne très bien, mais je pense pour ma part que ce serait quand meme domage de ne pas profiter d'acheter une gratte aux States.
Si tu as un bon budget, privilégie effectivement les 2 achats :
-une bonne guitare
-un bon ampli.
Comme l'a dit La Truite, ce serait vraiment du gâchis de mettre une Jackson US dans un Attax !!
Tu dois pouvoir ramener une guitare peut être moins prestigieuse des States (Jackson, Gibson, Dean ou autres)mais qui te laissera un peu d'argent pour acheter, y compris d'occaz (ce qui te pemettrait d'élargir tes choix), un bon ampli.
Je crois que si tu optes pour les 2, tu devrais commencer a chercher et a tester des amplis, comme ça tu pourras trouver celui que tu cherches, savoir le prix et donc savoir combien tu pourras miser sur la gratte.
Mais mon frere a va avoir un kh 120 a noel donc je pourrais le lui squatter et de toute facons c'est clair que je vais pas rester avec mon attax .
donc vous etes plutot partant d'attendre les states vous et de prendre du matos de malade !! :8)
okok.

sinon personne peut me conseiller pour les jackson? c'est sur quasiment c'est cette marque que je veux mais apres j'hesite entre sl1, sl2h etc et quelles sont les differences entre soloist et dinky?
il faudrait que je les essaye.
et si quelqu'un a eu l'occasion de comparer la dk2m a une guitare haut de gamme style sl1 ca m'interesserait beaucoup!

merci de vos reponses!
Je vais peut-être me faire détester mais... :oops: POURQUOI UNE JACKSON?? :furieux:
Selon moi les Ibanez sont bien meilleurs et moins cheres (au canada). Tu pourrais avoir une très bonne guitare et tu pourrais investir dans un bon amplificateur.
Je viens de voir sur le site Jackson, pour les modèles USA ,la Dinky vient avec 2 micros EMG et un manche vissé
la Sl1 vient avec 1 micro double et 2 micros simples tous des seymour duncan et un manche neck-thru, la SL2H est la meme sauf qu'elle porte 2 micros doubles Seymour duncan

après tu as la SL2H-MAH celle-ci est en acajou au lieu d'aulne

Non j'avais pensé aux ibanez aussi mais ce qu'il ya c'est que c'est tres dommage d'acheter une ibanez aux etats unis et pour moi le look est tres important aussi et j'aime celui des jackson voila.
merci pour les infos en fait c'est juste des modifications quoi il faut essayer pour voir ce que je prefere
Personnelement je continurais a mêttre de coté ;) Parce que avoir une Jackson U.S.A C'est quand même la classe et je pense pas que tu iras souvent au States ... Or les jackson en France tu les payes super chère.
Donc si tu veux mon avis prend la jackson ;) Après pas besoin d'avoir un ampli a 3000€ pour avoir un son de tueur (Surtout que avec du jackson USA ça sonne grave !). Et des tête d'amplis ou des combo t'en trouve des pas mal pour pas très chère en occaz.
Je pense aussi que c'est le mieux, j'attends patiemment et je passe une journée dans un shop la bas a tester tout ce qui me passe sous les mains et je ramene une usa!!

sinon les dinky en fait le manche il est pas conducteur ca craint pas mal ca non? surtout sur des guitares haut de gamme..
Si tu vas au states, profite en pour en ramener une bonne pelle !!! :bravo:

quite à rester encore un peu sur l'attax, et changer après
(l'ampli tu pourras le changer quand tu auras un peu économisé à nouveau, aux states tu n'iras pas chaque été :mrg: ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Manche conducteur ... ça depend si t'aime le Shreed ca peux être un handicap si il est vissé et manche conducteur = plus de Sustain. En tout cas j'ai rarement vu un acces aussi aisé que sur les jackson soloiste leurs manches sont incroyable! Par contre je sais pas si les SL2H ont des Speed Neck (comme les KV2 et KE2) ou des Neck Standar (comme les SL1 et RR1). :??:
Avec une guitare haute gamme le son de ton ampli changera totalement, il va forcement s’améliorer…
Par contre tu t’es renseigné pour les frais de douane ? Je ne sais pas mais il me semble qu’au dessus d’un certain montant tu payes… et chère ! Et il y a le risque de retrouver ta gratte en deux à l’atterrissage, là pas de recours vraiment possible contre l’aéroport sauf si t’as pris une assurance spéciale qui va augmenter aussi ton budget.
Et si tu as un problème avec ta gratte pas de possibilité d’échange…
Perso, après de très longues économies et des tonnes de boulots galères j’ai pu acheter la Jackson usa de mes rêves, seulement j’ai eu de gros soucis avec la peinture qui tombée du corps toute seule 1 semaine après la réception, malgré une commande normale en magasin français, la preuve que c’est un défaut de fabrication, Jackson ma simplement dit en gros " fuck off… dommage pour toi ", à 2500€ la gratte usa il a fallu 1 an durant lequel j’ai envoyé recommandés etc pour obtenir enfin un échange… pas très glorieux pour la marque (rachetée par Fender) de traiter ces clients comme de la merde.
Donc pense aussi a cela, pas de recours si tu as un problème quelque temps après l’achat…
Hmmm pour ce qui est du "le risque de retrouver ta gratte en deux à l’atterrissage" tu vas loins quand même ? ... Elles sont livré avec un énorme Fly case!
Hum effectivement depuis le rachat par fender j'ai eu des mauvais echos mais bon je verais sur place..
sinon ouai l'ampli je pourrais le changer apres c'est pas trop un probleme et pour la douane je me suis renseigné et c'est tranquille du moment que t'en ramenes pas 10 ils te demandent rien a priori sauf si t'as pas de chance.. donc je pourrais pas vous en ramener dommage.
et sinon l'avantage c'est que elle est vendue dans un flycase donc je la prends dans l'avion comme ca pas de souci.
sion il est actif ce forum c'est cool
surtout la nuit lol :lol:
T'as bien de la chance en tout cas! Les jackson soloist a 2000$ te reviennes à seulement 1600 € en ce moment. Et quand tu vois le prix des jackson en catalogue ou en france jpeux te dire que j'aurais aimer avoir la miene a ce prix la! J'èspère juste pour toi que l'économie sera en ta faveur cette été. :clin:
Dans quelle ville tu vas des USA?
Apparement le dollar remonte mais bon c'est quand meme avantageux.
sinon j'y vais un mois (ouais chanceux) donc je vais visiter la californie NY (je pense acheter la gratte la bas ) et peut etre miami , c'est pas encore tout decidé mais ca va etre super je pense !! :aime:

edit : et sinon c'est quoi la difference entre l'ebene et l'erable?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Merci :mdr:
Non Mr.Mustaine je n’exagère pas tant que cela, une simple petite fissure et le manche est mort et ce n’est pas les flight cases si peu robuste de chez Jackson qui vont protéger la guitare ! Perso j’ai reçu 2 cases neuves vraiment très fissurées et une carrément cassées et elles ne sont pas expédiées par avion. Je fais de la gratte depuis 15 ans et je connais bien mon vendeur qui est plus un ami maintenant crois moi que les guitares, toutes marques confondues, qui arrivent au magasin en deux c’est fréquent… évidement personne ne s’en vente.

Tenseurmetrique, moi je voyage "régulièrement" en avion et vu l’état des valises à l’arrivées crois moi que les bagagistes s’en foutent totalement, tout est balancé comme de la merde….
Alors une gratte dans une case en plastique, moi je serais plutôt inquiet ! Il peut même y avoir des fissures internes dans le manche que tu ne vois pas aussitôt. Je conseil vivement de prévoir du papier à bulle ou autre couche de protection à l’intérieur comme a l’extérieur.
La gratte ira de toute façon en soute, case ou pas !!!!!!! Par contre l’on peut payer un supplément sur le billet pour que la gratte voyage pas avec les valises, en soute quand même mais elle sera un peu plus protégée.

Quand à la douane dans ton cas se n’est pas le volume qui compte mais le prix… si y a pas de contrôle c’est bon, s’ils voient sur leur fiches que tu as embarqué une guitare des usa et qu’ils n'ont rien d’autre à faire ce jour là, ils sont pas con, tu auras le droit a une "taxe à l’importation", le prix varie en fonction du prix d’achat… le mieux c’est de téléphoner aux douanes pour savoir exactement, sans trop leur donner d’info sur la date du voyage héhé.

Oui je confirme, depuis le rachat par Fender c’est la déchéance ! On m’avait prévenu mais je suis quand même resté fidèle à Jackson… une erreur que je ne referais pas même si leur guitare usa reste du bon matos…

En tous cas bon voyage :boire: .
Hé ben mon vieux Jackson et toi c'est pas la grande amitié :lol:
Non mais jveux bien sur les Jackson japonaise qui sont livré sans case qui arrive je sais pas comment chez les fournisseur. Mais retrouver une guitare en deux alors qu'elle était dans son fly case ça me parais un peux incroyable quand même. :8O: ... Fin bon pour ce qui y'est du rachat par Fender la marque a eu des hauts et des bas depuis. Mais des problemes y'en a partout dans n'importe quelle marque...
Normandi tu m'as mal compris il est evident que je ne vais pas envoyer ma gatte en soute je la prend avec moi dans l'avoin comme un bagage donc pas de souci de ce cote la.
sinon acheter une tete d'ampli style mesa ca paut etre avantageux aussi? ou un preamp pour pas prendre trop de place.c'est peut etre faisable faudra voir