Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares jackson

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 171 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Guitares jackson
Salut alors je suis nouveau ici donc je vous explique ma situation et mes questions ensuite :D: .
donc je fais de la guitare electrique dans ma chambre seulement depuis environ 3 ans et pour l'instant j'ai un ampli HK attax 80 transistor et une esp ltd entrée de gamme chacun coutant dans les 300 euros.

donc j'ai mis pas mal d'argent de coté et j'ai enie de changer de guitare et pas mal de possiblités s'offrent a moi.
sachant que je vais aux states cet été soit j'attends d'aller la bas et je ramene une jackson usa select series (environ 1800 dollar)
soit j'attends pas et j'achete une dk2m dinky pro series (enviro 650 euros il me semble). et dans ce cas la il me reste des sous pour un bon ampli (quoi que le mien est pas mal) ou des pedales ou quoi.

donc deja premiere question : guitare tres tres haut de gamme cet été ou guitare plus ampli mais moyenne gamme?

ensuite j'ai des questions relatives aux jacksons:
quelle est la difference entre les soloist et les dinky? les dinky sont moins bien?
ensuite si je prends la dk2m le manche est en erable c'est a dire blanc un peu alors qu'il est en ebene sur les soloist sl1. donc quelle est la difference entre les bois de manches ( ebene erable et rosewood?)
et ensuite une question relative aux couleurs : sur le site de jackson il y en a pleins de differentes proposées mais comment savoir quelle guitare est produite avec quelle couleur et quelle couleur releve du custom?

sinon je joue surtout du metal/rock et enormement de solos ou gammes ou des exercices comme le tapping ou sweeping voila.
je sais que le mieux est de se faire une idée en testant les guitares mais pour le moment j'ai pas le temps.
merci d'avoir tout lu (oui c'était long) :D:
2
Moi, à ta place j'acheterais un bon ampli et je garderais des sous pour cet été quand tu seras au US pour revenir avec une zolie Jackson.

Parce que:
    1: Une Jackson à 1800$ dans un Attax c'est dommage.
    2: tu vas te faire plaisir avec un nouvel ampli en attendant cet été ou tu pourras brancher ta nouvelle gratte dans ton ampli et au final, avoir un truc qui va bien.

Ton budget total est de combien ?

Je répète que c'est ce que JE ferais si j'étais dans ton cas, pas que c'est ce qu'il faut faire forcément
3
Le probleme c'est que je peux pas m'acheter un bon ampli ET une bonne guitare mon budget est environ de 1500 euros peut etre un peu plus c'est assez variable si je tombe amoureux d'un truc ben je peux rajouter..
sinon tu penses que ca vaut pas le coup la dk2m donc? il ya une grosse difference avec une sl1?
il faudrait que je puisse tester mais je peux pas avant la fin de l'année a cause de mes etudes.. ( je devrais meme pas etre la lol :non: )
merci pour ton avis.
et sinon petite question subsidiaire comme ampli vers 800 euros il vaut mieux un petit a lampes ? j'ai pas besoin d'un son fort je veux juste qu'il soit bon
4
C'est vrai qu'une gratte de moyenne gamme sur un bon ampli sonne très bien, mais je pense pour ma part que ce serait quand meme domage de ne pas profiter d'acheter une gratte aux States.
5
Si tu as un bon budget, privilégie effectivement les 2 achats :
-une bonne guitare
-un bon ampli.
Comme l'a dit La Truite, ce serait vraiment du gâchis de mettre une Jackson US dans un Attax !!
Tu dois pouvoir ramener une guitare peut être moins prestigieuse des States (Jackson, Gibson, Dean ou autres)mais qui te laissera un peu d'argent pour acheter, y compris d'occaz (ce qui te pemettrait d'élargir tes choix), un bon ampli.
6
Je crois que si tu optes pour les 2, tu devrais commencer a chercher et a tester des amplis, comme ça tu pourras trouver celui que tu cherches, savoir le prix et donc savoir combien tu pourras miser sur la gratte.
7
Mais mon frere a va avoir un kh 120 a noel donc je pourrais le lui squatter et de toute facons c'est clair que je vais pas rester avec mon attax .
donc vous etes plutot partant d'attendre les states vous et de prendre du matos de malade !! :8)
okok.

sinon personne peut me conseiller pour les jackson? c'est sur quasiment c'est cette marque que je veux mais apres j'hesite entre sl1, sl2h etc et quelles sont les differences entre soloist et dinky?
il faudrait que je les essaye.
et si quelqu'un a eu l'occasion de comparer la dk2m a une guitare haut de gamme style sl1 ca m'interesserait beaucoup!

merci de vos reponses!
8
Je vais peut-être me faire détester mais... :oops: POURQUOI UNE JACKSON?? :furieux:
Selon moi les Ibanez sont bien meilleurs et moins cheres (au canada). Tu pourrais avoir une très bonne guitare et tu pourrais investir dans un bon amplificateur.
9
Je viens de voir sur le site Jackson, pour les modèles USA ,la Dinky vient avec 2 micros EMG et un manche vissé
la Sl1 vient avec 1 micro double et 2 micros simples tous des seymour duncan et un manche neck-thru, la SL2H est la meme sauf qu'elle porte 2 micros doubles Seymour duncan

après tu as la SL2H-MAH celle-ci est en acajou au lieu d'aulne







10
Non j'avais pensé aux ibanez aussi mais ce qu'il ya c'est que c'est tres dommage d'acheter une ibanez aux etats unis et pour moi le look est tres important aussi et j'aime celui des jackson voila.
merci pour les infos en fait c'est juste des modifications quoi il faut essayer pour voir ce que je prefere