Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter aux States ou en France ?? (Fender ou autre marque ?)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Acheter aux States ou en France ?? (Fender ou autre marque ?)

Bonjour à tous, je demande conseil à des connaisseurs aujourd'hui.

Je joue de la guitare depuis 2/3 ans, je commence à faire beaucoup de technique (solos, etc) et à me chercher un style (petite préférence pour le funk je dois dire) .. Je cherche donc à acquérir ma seconde guitare pour remplacer ma Cort G210 que j'ai acheté à 135€ et qui commence à vieillir un peu.
Je vais aux Etats-Unis aux prochaines vacances de Toussaint et la question est :

 
Dois-je acheter une Fender ou autre bonne guitare la-bas vu les prix US avantageux, ou dois-je acheter   ma gutare en France ? 

Sachant que mon budget se situe dans les 500/600 euros, je voudrais savoir si je pouvais avoir une bonne guitare à ce prix là, et surtout dans quel pays je pourrais trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Je cherche une guitare type strat, avec 22 cases, HSS , avec tige de réglage accessible, en 1 mot : POLYVALENTE ! Mais un détail auquel je tiens particulièrement serait un bon vibrato, un Wilkinson ne serait pas de refus .. Mais ce n'est pas indispensable non plus, je pourrais m'en passer . Mais qui dit vibrato dit mécaniques à blocage attention ...

Mon prof me dit que des modèles comme ça chez Fender seraient hors de mon budget puisqu'il faut compter "la marque" . Chez Fender, je ne pourrais avoir que des guitares standards, ou alors il faudrait que je trouve un bon magasin aux prix intéressants ...

En revanche chez Cort, je pourrais avoir une série G (280 ou 290 je crois) dans mon budget, avec un vibrato Wilkinson, des micros Seymour Duncan, et de superbes bois ..

Alors que dois-je faire ?

Les guitares Fender mêmes standards valent-elles vraiment le coût comparées aux Cort, moins prestigieuses certes, mais bien faites ?